Quoi ?! Une usurpation d'identité... Par Horus demeure.fred a écrit :
Tiens un nouveau membre...catakaxue?

Quoi ?! Une usurpation d'identité... Par Horus demeure.fred a écrit :
Tiens un nouveau membre...catakaxue?
fred a écrit :on parle de nos critiques sur l'excellent forum "Lefranc, Alix, Jhen et les autres" ici
Pas d'accord, jessie avait son utilité en début, et l'aura peut-être en fin...ce que je ne souhaite pas, mais un soutien logistique est beaucoup plus crédible que nos deux héros qui se débrouillent toujours seuls. Macho, va !catallaxie a écrit :La pl.41 est en ligne. Fait marquant le départ de Jessie, est il définitif ? Franchement ce n'était pas la peine de la faire venir, si ce n'est pour nous rappeler que Mortimer lui doit un diner...
Eh bien donc il ne reste que 8 pages pour traiter le sujet (on est dans 2*54 pages de mémoire) ... C'est pas gagné pour sauver la baraque, en espérant quand même des dessins grandioses des entrailles terrestres et un peu de mystique sur le tard ...Pierre a écrit :fred a écrit :on parle de nos critiques sur l'excellent forum "Lefranc, Alix, Jhen et les autres" ici
Oui, j'avais alerté JYB sur notre forum et lui ai répondu d'ailleurs.
JYB est le scénariste d'Allan Mc Bride et de Mission Kimono.
Sinon, je viens de lire les planches 43 à 46 et comme je le pensais nous revoilà dans la première partie de l'énigme de l'Atlantide....
Le FBI était hors de ses compétences. JVH le comprend sur le tard, cette mission n'est plus de leur ressort... Dans le premier tome Jessie était pertinente, il se trouve qu'elle tourne des diapositives... Dans le second tome, sa présence n'apporte rien, elle se contente d'accompagner. Il n'y a rien de macho dans mes propos, l'introduction des femmes n'est pas contre nature, leur donner des rôles de potache oui. Pourtant JVH avait réussi une belle entrée en matière avec Virginia Campbell (Sente avait également réussi un personnage intéressant avec Nastasia, mais ce qu'elle est devenue dans le Gondwana ressemble sensiblement à ce qu'il advient de Jessie).abbas a écrit :Pas d'accord, jessie avait son utilité en début, et l'aura peut-être en fin...ce que je ne souhaite pas, mais un soutien logistique est beaucoup plus crédible que nos deux héros qui se débrouillent toujours seuls. Macho, va !catallaxie a écrit :La pl.41 est en ligne. Fait marquant le départ de Jessie, est il définitif ? Franchement ce n'était pas la peine de la faire venir, si ce n'est pour nous rappeler que Mortimer lui doit un diner...
Exact, bien vu cattalaxie, on a un peu l'impression que la "modernisation" de Jacobs initialisée par VanHamme avec des personnages féminins forts type XIII ou Largo Winchcatallaxie a écrit : Les auteurs devraient réfléchir à la manière d'introduire des femmes dans l'oeuvre d'E.P.J. Entre super héroïne et potache, il faut choisir et bien choisir (l'un et l'autre me semble hors de propos, surtout que les histoires se déroulent dans les fifties). Il faut surtout rendre crédible ces personnages féminins. Les 3 derniers albums m'ont déçu à ce niveau.
Il nous lit mais nous prend un tantinet pour des billesrigolissimo a écrit : Content que JYB nous lise (j'aime Kimono, c'est quasi la seule série moderne que j'achète systématiquement à mes enfants, sauf peut-être les titres souvent en anglais, comparez avec Buck Danny)
Je ne sais pas ce que vous avez contre Mission Kimono.Pierre a écrit :Il nous lit mais nous prend un tantinet pour des billesrigolissimo a écrit : Content que JYB nous lise (j'aime Kimono, c'est quasi la seule série moderne que j'achète systématiquement à mes enfants, sauf peut-être les titres souvent en anglais, comparez avec Buck Danny)![]()
http://lectraymond.forumactif.com/les-c ... .htm#11002
Il est trop, lui!: "je vois de la déraison dans ta volonté de t'accrocher à une oeuvre aussi dévaluée (aussi dévaluée que je l'imagine en lisant le forum Centaur Club ; je ne porte pas de jugement personnel sur l'oeuvre)." C'est l'art de la contradiction en une seule phrase! Dans une autre phrase, il dit que lui, contrairement à Van Hamme, n'a jamais fait que de bons scénariosPierre a écrit :Oui, j'avais alerté JYB sur notre forum et lui ai répondu d'ailleurs.fred a écrit :on parle de nos critiques sur l'excellent forum "Lefranc, Alix, Jhen et les autres" ici
Il s'est peut-être mal exprimé, j'imagine que JYB voulait dire : « Tout le monde se plaint au Centaur Club que la série part en quenouille, pourquoi t'y accroches-tu, toi membre de ce club ? Pour ma part, je ne juge pas de la qualité en disant cela. Je m'étonne du comportement qui consiste à dire, mauvais scénario, mais je vais l'acheter cet album car le dessin est beau par exemple.[lire la suite sur le forum Alix pour voir la discussion]»Malko a écrit :Il est trop, lui!: "je vois de la déraison dans ta volonté de t'accrocher à une oeuvre aussi dévaluée (aussi dévaluée que je l'imagine en lisant le forum Centaur Club ; je ne porte pas de jugement personnel sur l'oeuvre)." C'est l'art de la contradiction en une seule phrase!Pierre a écrit :Oui, j'avais alerté JYB sur notre forum et lui ai répondu d'ailleurs.fred a écrit :on parle de nos critiques sur l'excellent forum "Lefranc, Alix, Jhen et les autres" ici
Si JYB a vraiment dit cela ainsi, c'est évidemment présomptueux. JYB dit cela en quels termes au juste?Malko a écrit :Dans une autre phrase, il dit que lui, contrairement à Van Hamme, n'a jamais fait que de bons scénarios
Sur ce point, je ne lui donne pas complètement tort. Je me suis exprimée là-dessus sur le topic "achèterez-vous l'album ?"rigolissimo a écrit : Il s'est peut-être mal exprimé, j'imagine que JYB voulait dire : « Tout le monde se plaint au Centaur Club que la série part en quenouille, pourquoi t'y accroches-tu, toi membre de ce club ? Pour ma part, je ne juge pas de la qualité en disant cela. Je m'étonne du comportement qui consiste à dire, mauvais scénario, mais je vais l'acheter cet album car le dessin est beau par exemple.[lire la suite sur le forum Alix pour voir la discussion]»
La jalousie nous tente tous, ce n'est donc pas impossible.Malko a écrit :Il y a surtout de sa part un grande jalousie vis à vis de VH et de sa carrière exceptionnelle. jalousie.
Je suis bien d'accord avec toi MacQuarrie!MacQuarrie a écrit :.../... Mais pourquoi avoir utilisé les premières planches à résumer l'histoire ? Ce n'est pas habituel, dans un Blake et Mortimer... Déjà que le nombre de pages a tendance à raccourcir proportionnellement à l'augmentation du prix des albums.../...
Bien d'accord avec toi, méditons cette phrase de Charlebois "je me fous pas mal des critiques, ce sont des ratés sympathiques"rigolissimo a écrit :La jalousie nous tente tous, ce n'est donc pas impossible.Malko a écrit :Il y a surtout de sa part un grande jalousie vis à vis de VH et de sa carrière exceptionnelle. jalousie.
Mais je trouve que nous nous écartons de l'objet de ce forum.
Pour votre cas le docteur Mitsugoro vous prescrit un traitement de choc: la lecture du dernier Astérix. Elle vous guérira à coup sûr de l'envie de tout lire et tout posséder, y compris le pire. Après, si vous y survivez, vous pouvez TOUT supporter.salocin12 a écrit :J'achèterai cet album, bien sûr, parce que c'est plus fort que moi. Quand je décide d'avoir une série, il me faut l'avoir en exhaustivité même si je n'aime pas autant chaque volume (objectivement, il y a des Tintin, des Alix, des Thorgal etc... dont je me passerais). Et j'ai toujours espoir que le suivant sera mieux! C'est le problème des séries très longues et productives.
Moi non plus, mais il n'y a pas de quoi périr de honte, les opinions de tous/toutes sont régulièrement rappelées: il s'avère possible de suivre le filarchibald a écrit :
By jove : j'ai posté et je viens de me rendre compte que je n'ai pas lu les 24 pages de ce sujet !