Le musée Virtuel de Blake et Mortimer
Re: Le musée Virtuel de Blake et Mortimer
En y regardant bien il y a une statue que l'on retrouve dans les deux pièces .
L'une des deux est probablement une copie !
Je voudrais la même pour Noël , mais je ne trouve pas sur le net .
T'es certain que les deux ne sont pas Made in China ,archibald a écrit :L'une des deux est probablement une copie !
Bien vu , Sir Archie ! Félicitations !
Oui car dans les années 60-70, c'était plutôt Made In Japan !Will a écrit :..../...
T'es certain que les deux ne sont pas Made in China , ..../...
superbe !Will a écrit :Pour garnir la Chambre d'Horus , EPJ a choisi un bon nombre d'objets d'art qui se trouvaient dans le trésor de Tout-ankh-Amon . Un premier exemple , le bateau cérémoniel en albâtre , la photo en N&B est de Harry Burton ..../...
Stupid me !archibald a écrit :Oui car dans les années 60-70, c'était plutôt Made In Japan !Will a écrit :..../...
T'es certain que les deux ne sont pas Made in China , ..../...
Toujours de l'ami Tout , une table de jeu :
Que ton nom soit toujours !
Une statue du jeune Pharaon , toujours de la même case . Un détail bizarre : EPJ a inversé la statue .
archibald a écrit :Il doit en fait y avoir une paire de statuettes symétriques . C'était vendu pour servir de serre-livre sur une cheminée.
En faite , il existe une autre statue qui ressemble à celle qui a été dessinée par EPJ . Elle ne sont pas identique , et grâce à 3 petits détails , il est possible d'identifier l'objet correcte .
Et voici l'autre pièce :
Parmi les hiéroglyphes de la paroi de ce catafalque , j'ai trouvé 13 images qui correspondent plus ou moins à la statuette . Ce n'est qu'un seul exemple , il y en a beaucoup d'autres .
Le Pharaon Tout-ankh-Amon était accompagné de 3 lits funéraires , en bois doré , à tête de lionne , de vache et d'hippopotame . EPJ a dessiné ce dernier ... avec une erreur .
La majorité des sites (surtout les anglais) parlent de la déesse Ammout , "la Dévoreuse des morts" , mais ce n'est pas le cas . Cette déesse est représentée avec la tête de crocodile , alors qu'ici il n'y a pas de doute : c'est un hippotame .
En recherchant d'autres vignettes contenant des lits funéraire , je me suis rendu compte que la gueule des hipopotames-vaches-lionnes est tantôt ouverte , tantôt fermée !
Il est fort ce scheik !
Le lit dans la cave de Youssef , ce n'est que de la camelote !archibald a écrit :En recherchant d’autres vignettes contenant des lits funéraire , je me suis rendu compte que la gueule des hipopotames-vaches-lionnes est tantôt ouverte , tantôt fermée !
Si la Chambre d'Horus est ultra-secret , comment explique-t-on la présence d'une réplique d'un de ses trésors - une pièce certainement unique - dans le magazin de Youssef ?
Youssef est certainement un initié. Ne revient -il du royaume des morts dans le Gondwana.?..Will a écrit :Maintenant que nous sommes dans la cave de Youssef ... j'en profites de dire que c'est quand même bizarre d'y retrouver le bateau cérémoniel de la Chambre d'Horus .
..../....
Si la Chambre d'Horus est ultra-secret , comment explique-t-on la présence d'une réplique d'un de ses trésors - une pièce certainement unique - dans le magasin de Youssef ?
Par compte cela ne l'empêche pas de vendre de la camelote !Will a écrit :..../...
Le lit dans la cave de Youssef , ce n'est que de la camelote !
Aux dernières nouvelles il serait aux USA où il vendrait des authentiques tapis de selle du général Custer !