encore et toujours

Will pour toutes ces trouvailles
_______
Will a écrit :Je crois que la statuette du Pharaon assis est une création d'EPJ . Je suis convaincu qu'en réalité c'est un hiéroglyphe .

[/img]
en fait, cette statue correspond au hiéroglyphe signifiant Dieu (cliquer pour afficher en grand)

page scannée de ce livre :
Will a écrit :Parmi les hiéroglyphes de la paroi de ce catafalque , j'ai trouvé 13 images qui correspondent plus ou moins à la statuette . Ce n'est qu'un seul exemple , il y en a beaucoup d'autres .

cette position assise est utilisée pour le hiéroglyphe de "pharaon"
Mais il existe une forme de hiéroglyphe très proche pour quasi tous les principaux dieux, de Râ à Anubis en passant par Osiris, Aubis, Seth, Hathor, etc.
La différence se fait au niveau de la tête, de la coiffe et du sceptre. En voilà quelques-uns, toujours extraits du même livre :
_______
archibald a écrit :Will a écrit :Maintenant que nous sommes dans la cave de Youssef ... j'en profites de dire que c'est quand même bizarre d'y retrouver le bateau cérémoniel de la Chambre d'Horus .
..../....
Si la Chambre d'Horus est ultra-secret , comment explique-t-on la présence d'une réplique d'un de ses trésors - une pièce certainement unique - dans le magasin de Youssef ?

Youssef est certainement un initié. Ne revient -il du royaume des morts dans le Gondwana.?..
Will a écrit :..../...
Le lit dans la cave de Youssef , ce n'est que de la camelote !

Par compte cela ne l'empêche pas de vendre de la camelote !

Aux dernières nouvelles il serait aux USA où il vendrait des authentiques tapis de selle du général Custer !
je crois surtout que Jacobs manquait de photos de pièces égyptiennes autres que celles du trésor de Toutankhamon donc il réutilise les mêmes objets un peu partout