Infos : Ce que l'on sait de "Huit heures à Berlin" (25/11/2022)
- freric
- Administrateur du site
Infos : Ce que l'on sait de "Huit heures à Berlin" (25/11/2022)
Re: Ce que nous savons...
J'avais compris qu'il dessinait son propre scénario .freric a écrit :De Dargaud directement, Antoine AUBIN est toujours un des dessinateurs de Blake et Mortimer.

- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Bien, marre de l'Angleterre et de tous les clichés.freric a écrit :A priori l'histoire se passerait à Berlin. (Source ActuaBD)
- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz
Je crois me souvenir que dans l'article d'ActuaBD cité au début de ce sujet, on confirmait aussi que le dessinateur serait Aubin.Will a écrit :La collaboration d'Aubin à cet album , a-t-elle été confirmée ?
J'avais compris qu'il dessinait son propre scénario .freric a écrit :De Dargaud directement, Antoine AUBIN est toujours un des dessinateurs de Blake et Mortimer.
Ce serait chouette car on changerait enfin de la crémerie complètement dévastée du "triangle" 1954-1958 et lycée de Versailles
- Commandant Hamilton
Mais le style serait toujours trop Ligne Claire avec Aubin comme dessinateur. J'aime bien ce style, mais ce serait magnifique de voir une reprise non seulement dans les années de la Piège, du Collier et du Sato, mais aussi avec un style graphique plus proche à celui qui avait Jacobs dans ses dernières années. Ce serait bien plus original qu'encore un autre album dans les années 50...Kronos a écrit :Et si l'histoire se passait effectivement à Berlin, au moment de l'édification brutale du Mur ?! Donc, après le Piège et avant le Collier
Ce serait chouette car on changerait enfin de la crémerie complètement dévastée du "triangle" 1954-1958 et lycée de Versailles
- Alhellas
- Membre du MLC
ça peut aussi le Berlin des années 45 - 50 : "Berlin nid d'espions" avec un Olrick au service de l'Est...Kronos a écrit :Et si l'histoire se passait effectivement à Berlin, au moment de l'édification brutale du Mur ?! Donc, après le Piège et avant le Collier
- freric
- Administrateur du site
Re: Ce que l'on sait de "Huit heures à Berlin" Titre proviso
Récit d'espionnage qui se passe dans les années 1960
En bons sujets Britanniques, BetM, dans les albums originaux, sont de grands voyageurs. Toujours "so british" en Egypte, aux Acores, et même chez les frogs.Rob1 a écrit :Un bon coup de sang neuf, c'est déjà ça. Ca va nous changer d'un énième sous-sous-sous-Agatha-Christie "so British". Il est où le smiley qui échappe à l'asphyxie ?
Je suis d'accord, ce thème pourrait renouveler un peu les reprises. Sente avait bien géré l'espionnage dans la MV.
- freric
- Administrateur du site

- Alhellas
- Membre du MLC
C'est peut-etre celui qui servit de modèle pour le sketch de Fernand Reynaud...archibald a écrit :Cette vignette laisse planer un doute sur l’efficacité des douaniers ... Français , Allemands, ou autres ?

- Commandant Hamilton
Sovietiques, d'après les infos dans L'Heritage Jacobs...archibald a écrit :Cette vignette laisse planer un doute sur l’efficacité des douaniers ... Français , Allemands, ou autres ?
Qu'on le laisse aller à son rythme !
Il participe plus activement que d'autres à la valeur générale de la saga depuis les reprises.
J'aime beaucoup également le travail d'Aubin .shamelord a écrit :Aubin, le meilleur repreneur actuel, s'il est aidé d'un bon scénario, va nous enchanter, j'en fais le pari.
Qu'on le laisse aller à son rythme !
Il participe plus activement que d'autres à la valeur générale de la saga depuis les reprises.
Mais il nous faut avant tout je crois , un bon scénariste. Et bien sur je suis d'accord avec toi , qu'on leur laisse du temps!

- freric
- Administrateur du site
8 heures à Berlin, les premières planches

Il n'y a pas à dire, Aubin est au dessus du lot.
Re: 8 heures à Berlin, les premières planches
- Commandant Hamilton
- Alhellas
- Membre du MLC
Il y a tellement de détails sur ces deux planches... et pour moi qui ne suis pas dans le secret des créateurs de BD, je comprends mieux comment travail un dessinateur. Et j'en admire d'autant plus la qualité du trait, du détail, des expressions, de la mise en cases.