Avril 1987

Magazine : SPOT BD
numéro : 10
Auteur(s) :
ISSN : 0298-7406
Dépôt légal :
Date de parution : Avril 1987
Format : ? x ? mm
Reliure :
Prix à la vente : 10 FF - 62 FB
Objet :
- Article "A propose de Jacobs" - Page 12 à 14

Je plussoie , of course !Le plus grand hommage que l'on puisse lui rendre et de prendre ces livres et les lire et les relire ...
Et moi donc... quelle tristesse. Il y avait tant de matière pour faire de beaux ouvrages, en particulier des fac-similés des originaux et calques préparatoires...archibald a écrit :Merci encore Fred pour toutes tes trouvailles.A ma connaissance il n'y a pas eu onze volume et je le regrette infiniment
![]()
Philippe MELLOT : Il ne jetait jamais rien, et conservait le moindre croquis ? !
Claude LE GALLO : C'est vrai, il m'en a donné quelques-uns, mais c'était vraiment très exceptionnel !
Philippe MELLOT : Est-ce la raison pour laquelle il avait été extrêmement déçu et amer sur le fait qu'on lui ait volé quelques planches ?
Claude LE GALLO : Ah oui, c'est certain ! On lui a dérobe en tout... 7-8 planches... Il voulait même faire une affiche, une sorte de WANTED indiquant les planches qui avaient disparu, afin d'essayer de les récupérer.
Jean-Marc Guyard : Il tenait énormément à son œuvre et on peut dire, malgré tous les livres ou publications style Cahiers de la B.D., qui sont parus, tout ce qui est sorti au niveau graphique de Jacobs n'est pas la partie, comme on dit traditionnellement, émergée de l'œuvre. La partie immergée est beaucoup plus importante...