Le plan m'a servi de base au départ pour essayer d'avoir une numérotation que chacun pourrait consulter dans le livre Histoire d'un retour .Kronos a écrit :Achtung, ami Archibald, il est pratiquement impossible de loger certains des objets car ils prennent la même place que d'autres...
J'en suis malheureusement arrivé à la triste déconvenue qu'il était impossible de faire coïncider la place des différents objets avec les différentes vues que l'on a du Salon
Comme la tête de cheval Perse qui devrait se tenir à gauche en sortant dans le salon, mais qui est prise par un fauteuil chez Benoit !!!
de même que l'on veut nous faire accroire qu'il y a trois fenêtres dans ce satané de bon sang de bois de salon...
Et ainsi de suite
J'y reviendrai
Je suis bien d'accord avec toi , Will, n'oublions pas que , pour lui,ce n'était qu'un document de travail.Will a écrit :Ce sujet a pour but d'identifier les pièces d'art dans B&M . Le plan de Benoit est une "notice" pratique qui facilite l'identification de ces objets d'art . Limitons les discussions sur l'emplacement de ces objets , le nombre des fenêtres , etcétéra ... au sujet sur le 99bis .![]()
On retrouve une tête similaire dans le cottage de Sarah Summertown, qu'elle avait prêtée pour un exposition d'objet tribaux (?) auparavant.archibald a écrit :47-Masque vitrine : Tête idole de femme sans visage - Ile des Cyclades (3000 av. JC)
..../....
Tu ne crois pas si bien dire, mon vieil ami...archibald a écrit :Ce nouvel album apportera son lot de nouvelles interrogations ?![]()
archibald a écrit :Quand à la disposition des statues, on va dire que Mrs Benson les déplace régulièrement quand elle passe l'aspirateur .
Il me semble qu'on la retrouve dans la vitrine du professeur Marc Charlet dans Tintin les 7 boules de cristal. Son salon n'est pas sans rappeller celui de Blake et Mortimer...archibald a écrit : Je pense que cette statuette est d'origine américaine précolombienne. Probablement un guerrier 'présence du bouclier) ou un dieu ?
Peut-être de l'art Toltèque,du fait de cette forme un peu carrée ?
Aïe...désolé d'avoir formulé un message déjà existant...archibald a écrit :Il me semble que l'on a déjà évoqué cette ressemblance ....
Of course old chap!Erca a écrit :..../...'archibald faisait juste une remarque sans penser à mal