Présentation des nouveaux
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
- freric
- Administrateur du site
Re: Présentation des nouveaux
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
Je suis étudiant et donc pas fan de la première heure...
Depuis quelques années, je collectionne les Blake et Mortimer (à commencer par la Marque Jaune et L'énigme de l'atlantide) et j'ai même des projets de Blake et Mortimer car je possède un certain talent de dessinateur.
Je ne sais plus comment j'ai trouvé le centaur club mais c'était certainement en faisant des recherches sur B&M certainement. Et quand je l'ai vu, je m'y suis inscrit de suite. Ce forum là est le seul que j'ai trouvé sur B&M et je compte bien y rester !
Cordialement
Georgevitch Miloch
Bienvenue sur le forum Georgevitch MilochGeorgevitch-Miloch a écrit :Hello !
Je suis étudiant et donc pas fan de la première heure...
Depuis quelques années, je collectionne les Blake et Mortimer (à commencer par la Marque Jaune et L'énigme de l'atlantide) et j'ai même des projets de Blake et Mortimer car je possède un certain talent de dessinateur.
..../...

- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC

- freric
- Administrateur du site
Tu peux iciGeorgevitch-Miloch a écrit :MerciMais je ne sais pas dans quelle rubrique poster mes productions...certainement pas dans "planches d'autres auteurs"...
![]()
Cela fait plaisir de voir des personnes sur le forum.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC

Exactement, cher archibald. Ma présence en 2017 s'explique d'ailleurs par un voyage spatio-temporel dans un second exemplaire du Chronoscaphearchibald a écrit :Bienvenue au Centaur Club, Aede ! je me réjouis de voir que tu apprécies les albums de Jacobs !Aede a écrit :..../.... Mais en dévorant les dessins pendant des heures avant de savoir lire, j'ai l'impression de n'avoir pas découvert les albums de Jacobs, et de les connaître presqu'intimement. Et même si je n'ai aucun a priori sur les reprises (même les plus médiocres dont la plus récente), La Pyramide, S.O.S Météores et les autres me semblent incomparablement supérieurs. Ils sont tous excellents. Enfin bref..
..../...
PS : Ton pseudo me dit quelque chose , moi qui suis un peu cruciverbiste dans mes moments creux. Serais tu un artiste qui chante des épopées s'accompagnant d'une phorminx ?

- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
Je suis amateur de Blake et Mortimer depuis tout jeune. J'ai toujours aimé le style de la ligne claire que j'aime pour son aspect lisible et épuré, et je suis donc également un très grand amateur de Tintin. Mon album favoris est Les 7 Boules de cristal, notamment à cause de l'influence de Jacobs. Il se trouve que je suis aussi membre sur un forum dédié au personnage d'Hergé.
En ce qui me concerne je suis installé aux USA, j'ai une passion pour l'élégance masculine, l'art culinaire, les voitures et les armes.
Pour en revenir à Blake et Mortimer, je dois avouer que j'aime surtout les épisodes canoniques. Je suis d'ailleurs en train de les racheter dans quand j'ai déménagé aux US je n'ai pas été en mesure d'emporter l'intégralité de ma (très encombrante) bibliothèque.
J'ai en revanche un peu de mal à accrocher aux albums de la reprise, à l’exception peut être de L'Affaire Francis Blake. Pour moi la multiplication des scénaristes et des dessinateurs rend la cohésion de l'ensemble désastreuse. Attention, je ne critique pas l'intégralité des nouveaux albums, mais le fait d'être confronté au style de plusieurs dessinateurs et scénaristes me place dans une situation d'inconfort. Chacun cherche à s'approprier les personnages, les faire vivre à sa façon, ce qui pour moi est nuisible à un développement en profondeur des deux héros.
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC

Chouette présentation !

- freric
- Administrateur du site
- Lionel Orlock
- Agent du MI-5
- Alhellas
- Membre du MLC
Attention, tu vas faire peur à Renard avec ton "Centaure"... Ici, nous ne sommes qu'au "Centaur" Club !Alhellas a écrit :Bonjour Renard. heureux de retrouver sur ce forum ; après t'avoir lu (et apprécié) sur celui de Tintin, je penses que tu devrais te plaire au Centaure Club !
Bienvenue, Renard, toi qui viens d'un site "concurrent" sur le quel je n'ai hélas pas mis les pieds depuis un bail
- Alhellas
- Membre du MLC
je reconnais bien volontiers cent torts de ma part ! C'est sans doute mon nouveau statut de retraité qui me fait être moins attentif. Et ça c'est super !Kronos a écrit :Attention, tu vas faire peur à Renard avec ton "Centaure"... Ici, nous ne sommes qu'au "Centaur" Club !Alhellas a écrit :Bonjour Renard. heureux de retrouver sur ce forum ; après t'avoir lu (et apprécié) sur celui de Tintin, je penses que tu devrais te plaire au Centaure Club !
Bienvenue, Renard, toi qui viens d'un site "concurrent" sur le quel je n'ai hélas pas mis les pieds depuis un bail
Je suis heureux d'être ici! Dans mon pays, Blake et Mortimer n'ont jamais été publiés, mais j'ai rencontré BD sur Internet. Je n'ai jamais rencontré beaucoup de gens pour parler de la BD avant de trouver ce forum.
Et s'il vous plaît excusez mon français de Google Translator!