Dernière heure - 20 février 2007
- freric
- Administrateur du site
Dernière heure - 20 février 2007

Re: Dernière heure - 20 février 2007
Je ne bourlingue pas à travers le monde , mais je sais que le 99 bis Park Lane est une adresse fictive tout comme celle de Sherlock Holmes. Mais je ne suis pas le fils spirituel de Jacobs ...

Je n'ai pas non plus l'impression que le voyage 'organisé' des époux Jacobs à Londres n'ait pas été que touristique. Le couple résidait dans un hôtel Russel Square à proximité de Tavistock square, où Jacobs a situé la résidence du docteur Septimus.

Il me semble avoir vu également une photo de Jacobs devant Scotland yard qui n'est pas forcément un lieu touristique privilégié par les tours opérateurs.

- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
Yes of course, Archibald !archibald a écrit :Merci du partage Fred .
Je ne bourlingue pas à travers le monde , mais je sais que le 99 bis Park Lane est une adresse fictive tout comme celle de Sherlock Holmes. Mais je ne suis pas le fils spirituel de Jacobs ...
Je n'ai pas non plus l'impression que le voyage 'organisé' des époux Jacobs à Londres n'ait pas été que touristique. Le couple résidait dans un hôtel Russel Square à proximité de Tavistock square, où Jacobs a situé la résidence du docteur Septimus.![]()
Il me semble avoir vu également une photo de Jacobs devant Scotland yard qui n'est pas forcément un lieu touristique privilégié par les tours opérateurs.
Sachant que le Park Lane ne va, dans la catégorie 90, que jusqu'au 99. Soit dit en passant, le 99 ressemble beaucoup au 99 bis !

Pour ce qui est de Scotland Yard, c'est à voir... Avait-il un ami anglais de grande date qui travaillait dans la police et qui l'a permit de se faire photographier à cet endroit ? Ce serait bizarre...

Ou bien était-il possible, pour un auteur comme lui de faire cette photo, vu qu'il était déjà reconnu ? Si quelqu'un le sait, j'aimerais bien qu'on m'informe à ce sujet, je vous prie.
Jacobs n'avait pas d'amis sur place, et pour la photo prise devant Scotland Yard , il n'y avait aucune interdiction, donc pas besoin d'avoir une connaissance dans la police.Georgevitch-Miloch a écrit :Yes of course, Archibald !archibald a écrit :Merci du partage Fred .
Je n'ai pas non plus l'impression que le voyage 'organisé' des époux Jacobs à Londres n'ait pas été que touristique. Le couple résidait dans un hôtel Russel Square à proximité de Tavistock square, où Jacobs a situé la résidence du docteur Septimus.![]()
Sachant que le Park Lane ne va, dans la catégorie 90, que jusqu'au 99. Soit dit en passant, le 99 ressemble beaucoup au 99 bis !![]()
Pour ce qui est de Scotland Yard, c'est à voir... Avait-il un ami anglais de grande date qui travaillait dans la police et qui l'a permit de se faire photographier à cet endroit ? Ce serait bizarre...![]()
Ou bien était-il possible, pour un auteur comme lui de faire cette photo, vu qu'il était déjà reconnu ? Si quelqu'un le sait, j'aimerais bien qu'on m'informe à ce sujet, je vous prie.
Oui, pour ce voyage Jacobs a joint l'utile a l'agréable.

Comme pour l'Affaire du collier où elle était exténuée par leurs longues balades à travers Paris depuis Auteuil, et et une autre occasion, à Bruxelles !
Si Jacobs n'a pu faire le voyage en Egypte, c'est uniquement à cause des évènements dramatiques qui ont secoué ce pays à l'époque où il envisageait de le faire...
- freric
- Administrateur du site
il en est question dans ce livreKronos a écrit :Si Jacobs n'a pu faire le voyage en Egypte, c'est uniquement à cause des évènements dramatiques qui ont secoué ce pays à l'époque où il envisageait de le faire...
A quel point on se demande si l'interviewé ne se contredit pas par moment!freric a écrit :il en est question dans ce livreKronos a écrit :Si Jacobs n'a pu faire le voyage en Egypte, c'est uniquement à cause des évènements dramatiques qui ont secoué ce pays à l'époque où il envisageait de le faire...

Quel crédit apporter à ses propos ?