L'actu BD du forum

Pour discuter de tout.
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz

L'actu BD du forum

Message par Pykov »

c'est ici qu'on peut parler des sujets BD qui vous semblent importants à mettre en exergue, mais aussi de l'actualité, au sens large, du monde de la BD: gaie ou moins...

je commence avec du vraiment pas gaiImage le décès de Roger Mas à 86 ans, créateur de Pif le chien et de Pifou.

Pas Glop
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres

Re: L'actu BD du forum

Message par Mitsugoro »

J'ai vu ça. J'ai bien déprimé aussi quand j'ai appris le décès d'André Geerts !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

Le prix Saint-Gilles du meilleur scénario a été remis à Michel Jacquemart pour Noël Noir (voir ici). Bravo à lui.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Pykov

Message par Pykov »

catallaxie a écrit :Le prix Saint-Gilles du meilleur scénario a été remis à Michel Jacquemart pour Noël Noir (voir ici). Bravo à lui.
Image
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Pykov a écrit :.../...
je commence avec du vraiment pas gaiImage le décès de Roger Mas à 86 ans, créateur de Pif le chien et de Pifou.
Pas Glop
Vraiment pas Glop du tout :cry:
pifou1.jpg
pifou1.jpg (7.82 Kio) Vu 9377 fois
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Pykov

Message par Pykov »

AFP
19/11/2010
Célèbre dans le monde entier pour son ancienne carrière de top-model, ses succès dans la musique et son statut d'épouse du président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy vient de faire son entrée dans le monde de la BD en tant que super-héroïne d'un comics américain.
La Franco-Italienne est la dernière célébrité à faire son entrée dans la série "Female Force" de la maison d'édition américaine Bluewater qui propose en 32 pages très colorées une biographie non officielle. Elle rejoint ainsi la première dame des Etats-Unis Michelle Obama, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, Lady Diana, ou encore la mère du sorcier Harry Potter, J.K. Rowling, dans cette série destinée plutôt à un jeune lectorat.
Les épaules nues, les mains croisées sur une robe de soirée violette, Carla Bruni-Sarkozy est dessinée sur la couverture avec le drapeau tricolore en arrière plan.
La première dame française "a une histoire très intéressante", déclare Darren Davis, éditeur de Bluewater, interrogé par l'AFP depuis ses locaux de l'Etat américain de Washington, non loin de Vancouver. "Elle a de la volonté et de l'ambition. En lisant ça, les fille vont voir qu'elles peuvent tout faire et devenir ce qu'elles veulent", commente-il.
De sa naissance en Italie, à son mariage avec le président français en 2008, la BD passe en revue la vie de Mme Bruni-Sarkozy. Et détaille sa vie amoureuse, évoquant ses idylles avec l'acteur Vincent Perez, le musicien Eric Clapton, l'ex-Premier ministre français Laurent Fabius ou encore l'enfant qu'elle a eu avec le philosophe Raphaël Enthoven. "C'est impartial, donc on parle de beaucoup de choses", dit M. Davis.
Mitsugoro

Message par Mitsugoro »

Coup marketing ? Satire de la vie publique ? L'intérêt m'échappe en tous cas, surtout que je me demande ce qui permet de mettre sur le même plan une secrétaire d'Etat ou une romancière à une potiche de luxe comme Carla Bruni (et ne me parlez pas de sa carrière dans la musique, Marie-Antoinette avait aussi des passe-temps).
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Bobby Cowen »

Mitsugoro a écrit :Coup marketing ? Satire de la vie publique ? L'intérêt m'échappe en tous cas, surtout que je me demande ce qui permet de mettre sur le même plan une secrétaire d'Etat ou une romancière à une potiche de luxe comme Carla Bruni (et ne me parlez pas de sa carrière dans la musique, Marie-Antoinette avait aussi des passe-temps).

Parfaitement d'accord.
... elle chante ? mince, c'est vrai, mais je mets pas le volume assez fort à chaque fois... :lol:
Pykov

Message par Pykov »

c'est pas vraiment de la BD, mais il faut que çà se sache... :D

Pas d'acheteur pour le costume de Vador
AP
25/11/2010
Un costume original de Dark Vador qui aurait été fabriqué pour "L'empire contre-attaque", le deuxième film de la célèbre saga "Star Wars" de George Lucas, n'a pas trouvé preneur lors d'une vente aux enchères organisée aujourd'hui chez Christie's à Londres.

Le costume, composé d'un casque noir, d'un masque et d'une armure, était estimé entre 160.000 et 230.000 livres sterling (120.000 à 173.000 euros). Des montants visiblement trop élevés au goût des enchérisseurs, dont les offres n'ont pas atteint le prix de réserve, selon la maison de vente. Ce prix est confidentiel, mais se situe en général juste en dessous du prix estimé minimum.

Christie's précise que les enchères se sont arrêtées à 150.000 livres (177.000 euros). Pour le responsable du service Culture populaire de Christie's, Neil Roberts, ce costume est un des plus emblématiques de l'histoire du cinéma. Christie's n'a pas donné le nom du vendeur, annonçant seulement qu'il s'agit d'un collectionneur privé américain.
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

Bah alors ça, c'est curieux... C'est que les meilleurs fans n'avaient pas été tenus au courant parce que je suis sûr qu'il existe des centaines de fêlés sur Terre prêts à payer ce prix-là pour un tel truc.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Mitsugoro

Message par Mitsugoro »

Que veux-tu, Erca, les temps comme les oeufs sont durs, même pour les geeks fortunés ! Pour ma part, le truc le plus "luxueux" que je possède, c'est une statuette de Chun-Li de Street Fighter en résine à 120 euros que m'a offerte mon cher et tendre il y a quelques années.

Image

Jolie, non ? :)
Pykov

Message par Pykov »

A super-héros, super rétro! Pour célébrer les 75 ans de DC Comics, l’éditeur de Batman et Superman, la maison Taschen se fend d’un super ouvrage. Plus de 4 kg ont été nécessaires pour retracer un pan de l’histoire des comics américains.

à voir ici: http://www.20minutes.fr/diaporama/1393- ... -heros.php
Mitsugoro

Message par Mitsugoro »

Je l'ai vu à Gibert, celui-là ! Le prix est pas super par contre...
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

Par contre je n'imagine pas dans quel type de bibliothèque le faire entrer, déjà que mes TT B&M y entrent difficilement.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Pykov

Message par Pykov »

Décès du dessinateur Marc Henniquiau
AFP
16/12/2010 | Mise à jour : 16:54
Le dessinateur belge Marc Henniquiau, qui a notamment participé aux albums de la série Alix, est décédé dimanche à l'âge de 52 ans, ont annoncé les éditions Casterman.

Dessinateur talentueux, Marc Henniquiau débute sa carrière au journal Tintin en réalisant des histoires courtes sur des scénarios d'Yves Duval. Au début des années 90, il rencontre Jacques Martin dont il partage la passion pour l'histoire.

Discret, il travaille ensuite avec le duo Jacques Martin et Rafael Moralès et réalise notamment les crayonnés des personnages de la série Alix pour les albums "O Alexandrie", "La chute d'Icare", "Le fleuve de Jade" et "Roma Roma". Il se consacre ensuite à la collection des Voyages d'Alix en illustrant les deux volumes de "La Marine Antique" ainsi que le premier tome de "Pompéi".

Il dessinait actuellement le tome 2 de "Pompéi".
Pykov

Message par Pykov »

encore une disparition...

Décès du dessinateur de "Martine"
AFP
21/01/2011
Martine, la petite héroïne de millions de fillettes depuis les années 1950, est en deuil: son dessinateur, le Belge Marcel Marlier, est mort en début de semaine à l'âge de 80 ans.

M. Marlier, qui résidait près de Tournai (ouest), souffrait depuis l'été de problèmes de santé sévères, qui ont provoqué son hospitalisation le 19 novembre, au lendemain de son anniversaire.

Sortie en 1954, la première aventure, "Martine à la ferme" (sans son chien Patapouf, un teckel à poils longs qui la rejoindra plus tard) interprétait les joies de la vie rurale pour la génération d'après-guerre.

Sorti en 2010, le 60e et dernier album, "Martine et le prince mystérieux", la fait évoluer à Venise dans un univers féerique de carnaval. Entre temps, malgré la disparition prématurée du scénariste Gilbert Delahaye, en 1997, le succès a été constant.

"Dans les files d'attente pour mes dédicaces, ce sont trois générations de femmes qui se pressent, de la grand-mère à la petite-fille", avait souligné Marlier avec fierté, peu avant d'être hospitalisé.

Martine, un nom courant dans les années 1950 en Europe francophone, change d'identité en fonction des pays. Elle s'est notamment appelée Debbie aux Etats-Unis, et Martina, en Italie, pays où elle était redevenue populaire ces dernières années après une éclipse.

Au départ, il s'agissait pour l'illustrateur Marlier d'une commande comme une autre, promise à une série très courte. Face au triomphe des Martine, à la mer, à la montagne, en train, à cheval, en avion... le scénariste Delahaye et Marlier ont dû collaborer assez étroitement.

Avant de peindre un album en trois à quatre semaines, le dessinateur se livrait à de minutieux préparatifs. Ainsi, "pour Martine et les petits rats de l'Opéra, on est allé deux semaines à l'école de danse de Maurice Béjart à Bruxelles", avait-il raconté.

Cependant, en accord avec son fils Jean-Louis, qui assurait depuis des années la rédaction des récits, Marlier, --comme Hergé pour Tintin--, avait tranché: après sa mort, Martine n'aurait pas de suite.
Mitsugoro

Message par Mitsugoro »

Misère, nous n'aurons donc plus de matière première pour rire un coup et rendre hommage (un peu quand même): http://www.nintendo-town.fr/martine/index.php
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

J'ai acheté le dernier album de Martine (Tiny , pour nous) pour ma petite fille Bois-Caïman , elle était ravie de le trouver sous l'arbre de Noël .

Merci , Monsieur Marlier . Sachez qu'en faite , il y avait 3 générations qui étaient ravies .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Pykov

Message par Pykov »

leçon de dessin par Christophe Blain: ICI
delaroche
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par delaroche »

Pykov a écrit :leçon de dessin par Christophe Blain: ICI
Merci pour le lien, C. Blain est un grand dessinateur

Liberté appelle !...
Combat écoute !
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »