Dry Creek
Nous allons quitter pour un temps cette usine désaffectée pour un temps, pour nous arrêter sur le transport des quatre bombes H et de la réserve de plutonium, entre Los Alamos et la base secrète du Nevada.
D’abord essayons de situer Dry Creek .
Tout d’abord, je tiens à préciser que j’avais situé Dry Creek beaucoup trop au Nord dans la carte que j’ai placé en début de ce sujet. Je me suis laissé emporter beaucoup trop vite. J’avais trouvé un Dry Creek dans le nord du Nevada., pas loin de Jiggs.
Dry Creek signifie quelque chose dans le genre de ruisseau sec ; ce qui n’est pas suffisant pour préciser un endroit bien précis dans cet État.
De précieuses informations nous sont données par la carte Nevada-Utah (?) de Calloway.
J’ai trouvé quelque chose qui ressemblait à l’intersection des routes sur la carte que l’on voit dans l’album vers Crystal Spring où la 93 est rejointe par la 375,
elle-même rejointe par la 318 ,un peu avant.
J’ai poursuivi un peu plus avec les informations que l’on trouve dans l’album et j’en suis arrivé à la conclusion qu’il s’agirait plus d’un endroit situé plus près du Groove Dam.
J’ai découvert Dry Lake et sa région qui me semble plus coller avec le raccourci emprunté par Jessie dans le désert,
alors qu’Olrik serait passé par la banlieue de Las Vegas pour arriver au barrage par la 93.
Sur cette vue satellite , on voit que l'on peut arriver par un autre chemin au Hoover Dam en longeant le lac Mead.