Malko a écrit :
Être intraitable est une chose, boycotter un album en est une autre. Il en faut déjà beaucoup pour en arriver là. Être fan, c'est accepter le droit à l'erreur. Je n'ai jamais aimé Sato 1 ni Sato 2, mais je les ai lus et j'ai continué la série. Mais je suis d'accord : être fan ne veut pas dire tout accepter non plus. Le droit à l'erreur ça va une fois ou deux, pas 3 de suite. Mais je n'ai pas encore lu cet album donc, je ne peux pas juger cette fois. Il faudra donc que je l'achète pour me faire une idée... ou que je le vole?
Sinon il y a les bibliothèques !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
En même temps, la qualité des dessins semble très intéressante. Quant au scénar, je ne peux encore juger car je n'ai pas vu le tome 2
De toute façon, les scénars de JVH sont de très très très loin bien meilleurs que ceux que l'abominable homme des sentiers battus !!!
Ce qui va très sérieusement faire réflêchir, par contre, c'est bien le prix absolument prohibitif, exorbitant, honteux et malhonnête auquel Dargaud le proposera.
L'ERV ne "valait que" 78,50 FRF alors que le prochain va coûter 14,50€ ; soit presque 100FRF ! ET tous les ans, c'est l'escalade pour les B&M !
Oui, je vais l'acheter, afin de le consulter à volonté, voir si avec le temps mon jugement de changera pas (pour le scénario) et aussi compléter la série.
alain59960 a écrit :Oui, je vais l'acheter, afin de le consulter à volonté, voir si avec le temps mon jugement de changera pas (pour le scénario) et aussi compléter la série.
Je vais l'acheter pour exactement les mêmes raisons .
Et pourtant, on ne s'est pas concerté!:lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Hélas, je crois que je vais moi aussi l'acheter. Oui, je sais, c'est idiot d'acheter une BD sur laquelle on tire à boulets rouges, et on ne fait qu'encourager l'éditeur dans son manque de scrupule à laisser torpiller une série... Mais :
1 : le dessin est vraiment somptueux. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
2 : j'ai acheté le premier tome... Je me vois mal ne pas avoir l'aventure complète.
Par contre, ces derniers tomes ont eu le mérite de faire naître un sentiment en moi : celui qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir la collection complète. Par conséquent, il est tout-à-fait possible que je n'achète pas l'album suivant, si la série continue comme ça...
MacQuarrie a écrit :Par contre, ces derniers tomes ont eu le mérite de faire naître un sentiment en moi : celui qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir la collection complète. Par conséquent, il est tout-à-fait possible que je n'achète pas l'album suivant, si la série continue comme ça...
Je te rejoins complètement. Je crois que pour beaucoup d'entre nous, qui ont aimé ou non cette nouvelle histoire, est apparue cette prise de distance par rapport aux reprises.
Je pense que c'est ce qui marquera la parution de cet album.
Ou rabattez vous sur les valeurs sures qui ont fait leur preuve!
Le probleme, c'est que souvent on cherche à te vendre un honnete petit vin de pays au prix du mouton - rotchlid au pretexte que ....ça devient rare!!!!!
Les margoulins sont partout decidemment, pas que dans les maisons d'editions......
Longtarin a écrit :Le probleme, c'est que souvent on cherche à te vendre un honnete petit vin de pays au prix du mouton - rotchlid au pretexte que ....ça devient rare!!!!!
Les margoulins sont partout decidemment, pas que dans les maisons d'editions......
Tout-à-fait ! C'est la même histoire qu'avec chaque tome de la Malédiction, vendu 14.50€ pour seulement 54 pages ! (une honte, je ne me répèterais jamais assez)
Ayant acheté le tome 1, je ne me vois pas ne pas me procurer le tome 2.
En revanche je serais méfiant pour le prochain album et ne l'achèterai que s'il me semble au niveau de l'AFB ou l'ER.
Olivier a écrit :Ayant acheté le tome 1, je ne me vois pas ne pas me procurer le tome 2.
En revanche je serais méfiant pour le prochain album et ne l'achèterai que s'il me semble au niveau de l'AFB ou l'ER.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Erca a écrit :C'est décidé, je ne l'achèterai pas.
oui mais tu l'as lu quand même!
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.