
Sur le projet de Peter Van Dongen pour la version bibliophile, Mortimer me semble être tout en bas de Pottinger Street

source wikipedia - photo Hedda Morrison
Surtout que je remarque, dans une case, un de ces fameux appareils "hélitreuilleurs" soi-disant inventés par Mortimer (quand, où ???). Ce néologisme déjà, me heurte au plus profond...shamelord a écrit :J'ai réagi de même manière... encore ce besoin de recoller les morceaux, de construire un univers... qui se satisfaisait d’aventures indépendantes et originales. Pourtant on a vu que cette approche était source de problèmes et d'incohérences... même si une petite référence ici ou là à d'autres albums ne me dérange pas. On verra bien comment les auteurs se débrouillent ici.
Les aventures aux idées fantastiques, qui n'ont pas de compte à rendre les unes aux autres, sont ce que j'attends, personnellement. S'il y avait bien un univers jacobsien originel, c'est celui-là.
Il faut bien qu'il "invente" quelque chose, puisqu'il n'a pas réussi à inventer la série des B&M dont on a l'impression qu'il veut a priori à tout prix s'approprier l'imagejimmyraker a écrit :voila pourquoi je ne lis plus les sente ... sente a expliqué dans le livre "l'héritage de jacobs" qu'il veut combler tous les trous et incohérences des blake et mortimer et c'est une erreur : ce sont ces incohérences qui font de blake et mortimer une série géniale. En remplissant tous les trous sente fait de blake et mortimer une série banale
Peut-être, graphiquement, mais quand ,je vois Olrik et Sun-fo sortir indemnes d'une montagne de gravats à la suite d'une explosion directe d'une bombe atomique, je me gausse bien fort... Ce sont les habitants de Naga et d'HIro qui auraient dû en profiter...weyb a écrit :waooo...
absolument magnifique...
Dans une des premières planches, on apprend qu'il a toute une bande de "chinetoques" agressifs à ses trousses et qu'il essaie de gagner l'embarcadère du ferryfreric a écrit :Yves Schlirf, le directeur éditorial de Blake et Mortimer a posté, le 9 mai 2018, sur son compte Twitter deux nouveaux visuels du prochain album de Blake et Mortimer.
Dans le premier visuel, ci dessous, Teun Berserik a mit au net son projet, où le professeur Mortimer est dans une boutique d'antiquité asiatique, avec deux personnes qui sont rentrées derrière lui, pendant qu'une main tire le rideau.
En postant le visuel, ci dessous, Yves Schlirf nous apprend qu'il y aura une édition bibliophile de "la vallée des immortels".
Le professeur Mortimer, en bas à droite du dessin, semble se cacher d'un individu, sûrement à sa poursuite, qui descend les escaliers en courant.
L'album semble annoncé pour novembre 2018.
L'année 1946 est trop loin, puisque, SELON SENTE, l'Espadon se déroule en 1946. Il faudrait donc, que sitôt extirpé des décombres du Potalah, il ait rallié Hong-Kong ou les montagnes proches pour... je ne sais quoi !Kronos a écrit :Pour essayer de "voir" dans quelle(s) direction(s) Sente aurait pu laisser vagabonder son imagination... j'ai recherché dans les annales historiques de la Région et je n'ai trouvé, comme points intéressants que la déroute des troupes "blanches" de Cheng Kaï-chek en 1949, et leur installation à Formose
Plus, évidemment, l'afflux énorme de réfugiés vers Hong-Kong
A partir de là, tout est possible, mais je ne vois pas ce que notre estimable professeur Mortimer aurait été faire dans cette galère
Donc, à suivre avec beaucoup d'intérêt, vu que les dessins sont déjà magistraux
Précisément - s'ils souhaitent réconcilier le contexte réel de l'époque avec celui de la fin de l'Espadon, ça promet d'être un joli numéro d'équilibriste. L'empire jaune bombardé peut-il cohabiter avec la guerre civile et/ou la Chine communiste ? Pas sûr qu'ils doivent s'y attarder... Mais je suis une Pythie épouvantable et j'espère bien avoir tort.freric a écrit :Pourtant l"histoire débute dès la fin du secret de l'espadon.
Pas moi, je ferai l'impasse jusqu'à un nouveau scénariste, trop, c'est troparchibald a écrit :Avec la pléthore de projets annoncés , je crains qu'il ne faille plus se soucier de chronologie .
Pour ma part, je continue à espérer un scénario enthousiasmant.
Je crains cependant que tu n'aies hélas raisonRoberto a écrit :Précisément - s'ils souhaitent réconcilier le contexte réel de l'époque avec celui de la fin de l'Espadon, ça promet d'être un joli numéro d'équilibriste. L'empire jaune bombardé peut-il cohabiter avec la guerre civile et/ou la Chine communiste ? Pas sûr qu'ils doivent s'y attarder... Mais je suis une Pythie épouvantable et j'espère bien avoir tort.freric a écrit :Pourtant l"histoire débute dès la fin du secret de l'espadon.
première remarque, comme cela, à brûle-pourpoint, la vue n'est pas identique à celle du crayonnéErca a écrit :Quel magnifique crayonné ! Est-ce que ça laisse présager une vignette hors norme dans l'album, ou bien sera-t-elle réservée à l'édition dite bibliophile ?
freric a écrit : ..../... Mortimer me semble être tout en bas de Pottinger Street
..../...
Cela va être difficile de reconnaitre les lieux avec Google map . Tout a beaucoup changé!Ribouldingue a écrit :..../...
première remarque, comme cela, à brûle-pourpoint, la vue n'est pas identique à celle du crayonné
Mais comme je peux me tromper...