Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Dans mes bras !catallaxie a écrit :Nous en avons discuté à propos du tome 2 de la malédiction, les femmes sont très mal utilisées par les repreneurs. Mon avis est qu'ils ne doivent pas se sentir obliger d'en mettre à chaque album, de leur consacrer nécessairement un rôle prédominant, et surtout ne pas leur donner l'apparence d'un meuble.
Excellente comparaison !fred a écrit :.../...
Hier, J'étais avec Goldenrocket .../... en voyant Jessie Wingo, il m'a fait la réflexion suivante : "tiens, les scénaristes sont en manque d'imagination, ils font venir Pocahontas."
.../...
Pardon ? JAMAIS je ne me gausserais de la douleur d'un partisan de la noble cause du yaoi dans la tourmente ! C'est même exactement le contraire !Longtarin a écrit :Ah Mitsugoro, deja que tu restais insensible à la douleur de Michel Vaillant sans Steve Warson, que tu gaussais de la douleur de Buck Danny , quand lui et Sonny se dechiraient apres s'etre cru veufs de Tumb (dans les "avions fantomes"), je me doutais qu'une telle scene ne pouvait t'émouvoir.....
L'ajout du récitatif est dans l'esprit du Corpus Jacobsien , non ?Mitsugoro a écrit : Pas besoin d'être devin ou de lire un récitatif pour comprendre que la petite nana du magasin de jouets était très attachée à Pouskachoï...
Ben pas tellement, parce qu'on a là un exemple typique d'imitation de la forme, mais sans le fond. Jacobs savait se servir des récitatifs (par exemple, l'ouverture de la Marque Jaune qui plante tout de suite l'ambiance), alors que ce n'est visiblement pas la tasse de thé de Sente ou Van Hamme, dont les récitatifs sont souvent très ampoulés et redondants. A ce compte-là, j'aimerais autant qu'ils n'en mettent pas, ça serait mieux pour tout le monde, y compris pour eux.Will a écrit :L'ajout du récitatif est dans l'esprit du Corpus Jacobsien , non ?Mitsugoro a écrit : Pas besoin d'être devin ou de lire un récitatif pour comprendre que la petite nana du magasin de jouets était très attachée à Pouskachoï...
L'hiver approche, rien de tel qu'un feu de joie. Ah voilà un combustible idéal !Largo a écrit :Oui, mais du coup, on ne respecte plus le fameux cahier des charges
Bravo, il y en a marre du cahier des charges !!!Mitsugoro a écrit :L'hiver approche, rien de tel qu'un feu de joie. Ah voilà un combustible idéal !Largo a écrit :Oui, mais du coup, on ne respecte plus le fameux cahier des charges