Olrik, pas certain... On ne distingue pas de moustache. Quant à une croix, je pense plutôt (ou peut-être) à une fermeture du col du vêtement.archibald a écrit :J' aimerais que l’on revienne sur ' Ce que l'on sait de "Menace sur Hong-Kong"'
Et plus précisément sur le Storyboard de la planche 27 que nos a fait partager Fréric.
Il y a un personnage intrigant: Le casque colonial et ce qui ressemble à une croix à deux branches ( une croix patriarcale ? encore que les branches ne sont pas droites? ) font penser à un missionnaire, mais son attitude laisse supposer un déguisement .
Je trouve que ce crayonné à une allure hergéenne. Il me rappelle un peu certaines ébauches de Haddock que j'ai pu voir ci et là..
Il me rappelle également l'attitude hautaine de Rastapopoulos quand il reçois Tintin et ses amis dans l'ile de Vol 714 pour Sidney et son coté arrogant et malotru ( dans la case où il envoie sa fumée à la face d'un autre personnage qui planche sur une table de travail) .Ce missionnaire semble porter un fume-cigarette ( ce qui évoque quasi automatiquement Olrik )
![]()
Cela me rappelle la séquence où Mortimer est dans les griffes d'Olrik dans le secret de l'Espadon.
Les lunettes rondes et noires sont très intrigantes également.
J'ai hâte de voir cette planche terminée.
Ce que l'on sait de "Menace sur Hong-Kong"
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
- Alhellas
- Membre du MLC
Re: Ce que l'on sait de "Menace sur Hong-Kong"
- freric
- Administrateur du site

Source : Yves Schlirf
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC

Merci freric !
- freric
- Administrateur du site

Sinon, entendre parler d'Olrik et de barbe... Est ce que le missionnaire serait Olrik déguisé comme il l'a fait pour Grossgrabenstein?
(Enfin comme il fera, car l'histoire se déroule chronologiquement avant le mystère de la grande pyramide)
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
Je confirme ! D'ailleurs, je trouve qu'elle est différente par rapport aux autres, ce qui forme une certaine touche d'originalité et (peut-être) de renouveau dans les reprises.Park Lane a écrit :En tout cas c'est vraiment une fois encore un superbe extrait ! La mis en couleur me plaît beaucoup.

D'ailleurs, je trouve que ce personnage a des allures de Grossgrabenstein et de Bergamotte.freric a écrit :..../...
Sinon, entendre parler d'Olrik et de barbe... Est ce que le missionnaire serait Olrik déguisé comme il l'a fait pour Grossgrabenstein?
.../...
Ce qui est étonnant , c'est la soutane noire ( et ce curieux chapeau

Mais ne voit on pas un missionnaire avec uns soutane noire chez les esquimaux ( pas tout à fait le même climat ...) dans Jo, Zette et Jocko .

C'st vrai que la mise en couleur est assez différente que ce que nous avions l'habitude de voir dans les reprise.Georgevitch-Miloch a écrit :Je confirme ! D'ailleurs, je trouve qu'elle est différente par rapport aux autres, ce qui forme une certaine touche d'originalité et (peut-être) de renouveau dans les reprises.Park Lane a écrit :En tout cas c'est vraiment une fois encore un superbe extrait ! La mis en couleur me plaît beaucoup.
Ce n'est sans doute pas Madeleine DeMille qui s'y colle .

- freric
- Administrateur du site
A la décharge de Madeleine deMille, elle respecte le choix des indications du dessinateur!archibald a écrit :Ce n'est sans doute pas Madeleine DeMille qui s'y colle .
Ce n'est pas elle qui choisit les couleurs, ce n'est qu'une exécutante.
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
Il me faisait surtout penser à un Grossgrabenstein irlandaisArchibald a écrit :D'ailleurs, je trouve que ce personnage a des allures de Grossgrabenstein et de Bergamotte.

- freric
- Administrateur du site
voici le Dronagon!

Renversant ! .... Ce n'est pas le mot que vous cherchiez , capitaine ?
- Alhellas
- Membre du MLC
- freric
- Administrateur du site
- Le capitaine Biang.
- "Le lièvre"
- Général Xi-Li

Source Twitter Ryun Reuchamps
Ce 'lièvre' ? Serait ce un cousin des frères Loiseau ?

Il me semble qu'il porte une barbe Mortimérienne ... mais c'est très difficile à distinguer dans la pénombre.

- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
Ne serait-il pas un peu dommage de la part de Yves Schlirf de nous montrer ceci en pré-publication ? Pourquoi ne pas nous laisser la surprise ?

Enfin bon, après, je salue son initiative de vouloir nous faire une petite prévisualisation du prochain album (tout comme les journaux l'ont fait pour les précédents albums de la série) ainsi que de nous montrer le trait jacobsien superbe des deux dessinateurs de Menace sur Hong-Kong et je remercie bien sûr freric de nous faire partager ceci...mais je ne le critique pas, c'est au contraire l'éditeur que je cible. pour qu'il n'y ait pas de malentendu, chose que je ne désire absolument pas...

Pour ce qui est du Dronagon, c'est tout de même assez surprenant ! On se croirait revenu dans l'Enigme de l'Atlantide ou bien dans l'Onde Septimus.
Le Dronagon, un successeur de l'Espadon ?

- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
Je n'en tombe pas moins d'accord ! Ils sont fabuleux et l'œil s'en régale !Park Lane a écrit :.../...
Mais ces aperçus n'en sont pas moins splendides !!!!! Quels crayonnés !!!!!

De part sa fonction , il est du devoir de Yves Schlirf de maintenir l’intérêt des lecteurs sur la série Blake et Mortimer.Georgevitch-Miloch a écrit :..../...
Ne serait-il pas un peu dommage de la part de Yves Schlirf de nous montrer ceci en pré-publication ? Pourquoi ne pas nous laisser la surprise ?![]()
..../...
Ces "images volées", distillées au compte gouttes, relancent les discussions et maintiennent l'actualité Blake-et-Mortimer-ienne.

C'est toujours un peu comme ça ; si tu regroupes toutes les infos qui filtrent ici ou là, tu connais pratiquement l'histoire avant d'avoir lu l'album.Park Lane a écrit :C'est vrai, il serait dommage d'en savoir trop avant la publication comme le note Georgevitch-Miloch.
- freric
- Administrateur du site

Et pour le moment, ce n'est que quelques dessins... il n'y a rien eu sur des brides de scénario ou de diffusion de planche Clefs de l'histoire.
C'est ce que j'essayais de dire plus haut à mots plus feutrés .freric a écrit :Mais rien de vous oblige à lire le sujet
..../...

- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
En fait, je me rends compte que je n'ai pas été assez précis...freric a écrit :Mais rien de vous oblige à lire le sujet
..../...
Ce que je critiquais ici, c'est de vouloir poster une case avec couleur et texte... Dans tout cela, c'est le texte qui me dérange et rien d'autre. Le fait que l'éditeur poste des crayonnés me convient très bien ! D'ailleurs, sur des crayonnés, on a plutôt tendance à vouloir regarder, admirer et analyser la qualité du dessin plutôt que le texte (s'il y en a bien sûr) alors que dans des cases coloriés et lettrés, notre attention est détournée par l'information que nous donne le texte, ce qui est dommage.
J'espère que cela a été un peu plus clair pour vous