Nouvelle sur et autour de La Roche-Guyon
- Alhellas
- Membre du MLC
Re: Nouvelle sur et autour de La Roche-Guyon
Au passage, on a publié un livre posthume, en 1950, d'un Maître de conférence de la Sorbonne, Georges Colomb, qui démontre qu'Alise-Sainte-Reine ne peut pas être Alésia. Il préconisait plutôt un hameau, Alaise, dans le Doubs. J'ai téléchargé son livre à partir de Gallica et je pense que je vais le lire... grâce à Kronos qui m'a donné envie d'en savoir plus !
Le Georges Colomb (dit Christophe comme son illustre cousin espagnol ) ? Celui de la famille Fenouillard , du savant Cosinus et du Sapeur Camembert ?Alhellas a écrit : ↑17 févr. 2020, 19:47Merci Kronos pour cette dernière publication. Il va falloir que je relise tout ça à tête reposée car je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris...
Au passage, on a publié un livre posthume, en 1950, d'un Maître de conférence de la Sorbonne, Georges Colomb, qui démontre qu'Alise-Sainte-Reine ne peut pas être Alésia. Il préconisait plutôt un hameau, Alaise, dans le Doubs. J'ai téléchargé son livre à partir de Gallica et je pense que je vais le lire... grâce à Kronos qui m'a donné envie d'en savoir plus !
Quelle surprise !

- Alhellas
- Membre du MLC