"
Bonne mine à la mer" de
Bob De Moor .
Ici la couverture d'une réédition (j'ai opté pour la facilité en cherchant sur le réseau).
Barelli est un des héros récurrents de Bob De Moor, un des grands dessinateurs qui ont épaulé Hergé.
J'ai découvert assez tardivement le travail de Bob De Moor et même si les scénarios des aventures de Barelli ne sont pas suffisamment construits à mon gout, quand je me plonge dans un de ses albums, je retrouve un peu le plaisir que j'éprouve quand je lis une aventure de Tintin.
J'ai découvert qu'il y avait eu un projet de couverture alternative :
"Bonne mine à la mer" est le tome 6 des aventures de Barelli , Qui ne savait pas qu'accompagner sa tante en vacances le lancerait dans une aventure qui lui fera découvrir le monde des Radio Pirates.
.../...Bien avant les radios libres du débuts des années 80, la fin des années 60 avaient vu des radios essentiellement destinées aux jeunes et programmant de la musique ad hoc. Pour contourner les lois (françaises, britanniques, ...) ces radios émettaient de navires qui croisaient dans les eaux internationales.
La plus célèbre de ces radio s'appelait Radio Caroline et son animateur vedette fut par la suite recruté par une "vraie" radio périphérique.
https://www.bedetheque.com/BD-Barelli-T ... -9310.html