Jeu : De qui est ce dessin ?

Pour discuter de tout.
Thark
Modérateur
Modérateur

Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Message par Thark »

Au passage, si c'est OK avec vous, gentlemen, je me permets de "prendre mon ticket dans la file d'attente" pour avoir l'opportunité de placer ici mon prochain visuel-mystère... :P
(... Qui n'aura VRAIMENT rien à voir avec les précédents !) :p
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

J'ai découvert qu'il avait collaboré avec Al Capp. Merci Teblig pour ce magnifique dessin. ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Treblig
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Treblig »

Thark a écrit :
06 mars 2022, 13:48
Au passage, si c'est OK avec vous, gentlemen, je me permets de "prendre mon ticket dans la file d'attente" pour avoir l'opportunité de placer ici mon prochain visuel-mystère... :P
Pas de problème, mon ami.

A toi de succéder à archibald, si personne d'autre ne se manifeste. ;)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Treblig a écrit :
06 mars 2022, 16:46
Thark a écrit :
06 mars 2022, 13:48
Pas de problème, mon ami.

A toi de succéder à archibald, si personne d'autre ne se manifeste. ;)
Be my gess ,my friend

Je donne la réponse avec le dessin de Ringo . Portrait que je connaissais pas, bien qu'étant un Fan des Beatles . Mais il m'en reste encore beaucoup à apprendre . ;)Image
Hé oui , il s'agissait bien de Frank Frazetta .
J'avoue , à ma grande honte ne l'avoir connu que pour Vampirella! :oops:
Image
Alors qu'il à fait tant d'autres choses...
Mais comme je le disais :il m'en reste encore beaucoup à apprendre! :p
Treblig
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Treblig »

Super !!! 8-)
frazetta.jpg
FRAZETTA1.jpg
FRAZETTA14.jpg
Treblig
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Treblig »

FRAZETTA19.jpg
FRAZETTA24.jpg
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

archibald a écrit :
06 mars 2022, 18:03
Je donne la réponse avec le dessin de Ringo . Portrait que je connaissais pas, bien qu'étant un Fan des Beatles. Mais il m'en reste encore beaucoup à apprendre.
Hé oui, il s'agissait bien de Frank Frazetta .
J'avoue, à ma grande honte, ne l'avoir connu que pour Vampirella ! :oops:
Personnellement, j'ai pu explorer et apprécier de multiples aspects (tous spectaculaires) de Frazetta, ma découverte s'étant faite d'abord via des fameux Comics de genre dessinés dans les 50s, notamment lorsque cet auteur collaborait étroitement avec un autre brillant artiste nommé Al Williamson... (Dont il a encré de nombreuses planches).

Bien sûr, Vampirella (née en 1969, année bédérotique ^^) tient une place de choix (tout comme pour toi, Archie), mais en fait, pour cette héroïne-là, ce dessinateur 'effervescent' aura finalement réalisé très peu de planches de BD proprement dites. Il est loin d'être celui qui a réellement animé les aventures délirantes de la sexy vampiresse !
(Vampirella a d'ailleurs trouvé son meilleur et plus prolifique dessinateur en la personne de José 'Pepe' González).
Pour ce genre de personnages héroïco-érotico-fantastiques, c'est surtout par ses couvertures, illustrations, peintures et visuels divers que Frank Frazetta a laissé une empreinte indélébile dans les Comics et dans la Pop Culture en général...

Image
Couverture du tout 1er numéro de "Vampirella" (un magazine 'Warren'), le 01/09/1969

Image

Et je ne connaissais pas non plus ses portraits, comme celui de Ringo Starr 8-) !

(A-t-il fait la même chose pour les Fab Four au complet ??)
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Merci Treblig pour ces autres visuels. Et merci Archie pour cette virée échevelée en compagnie d'un guerrier du dessin !

Bon !
Comme auraient pu l'annoncer les géniaux Monty Python :
"And now for something completely different !" 😉 ... On change radicalement d'univers et de contexte !!!

A priori ce n'est pas évident (je l'espère !) car (trop) peu connu et mésestimé ; parfois vu avec une certaine condescendance, surtout à cause de préjugés idiots. Mais sait-on jamais ? Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous reconnaîtra cette patte en un clin d’œil ? ;)

En tout cas, ce n'est pas issu du "Mystère de la Grande Pyramide", of course... Mais.............

Bref, "de-qui-c'est-y-qu'il-est-il-ce-dessin ?" :P

Image

ps : désolé pour la repro très moyenne. Il y a hélas de bonnes raisons à ce rendu d'assez basse qualité (ce qui m'attriste fortement, d'ailleurs), mais ne grillons pas les étapes... wait & see !
Treblig
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Treblig »

Réponse effectuée par mp.
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Alhellas »

Les trois personnages en haut de l'escalier semblent découvrir avec étonnement la scène. Il s'agit donc d'une histoire et non d'un documentaire sur l'Egypte... Pour amorcer la pompe, je dirai Lucien De Gieter, sans y croire...
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Alho, Alhellas ;) , bien que tu ne m'aies pas envoyé ta proposition par mp ^^, je te réponds quand même directement ici car, non, ce n'est pas De Gieter.

Par contre, oui, c'est une "histoire", pas une BD documentaire. :) Et c'est un auteur qui, à l'évidence, a lu et aimé Le Mystère de la Grande Pyramide de Jacobs... (Certains passages sont éloquents !).
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Bonne réponse - rapide - de Treblig.
:chap:
(Avec identification du dessinateur ET de "l'album" (!), ce qui m'a laissé plutôt pantois, je dois dire... :lol: )
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Alhellas »

Oups ! (pour le MP). Mais je savais que ce n'était pas Papyrus...
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :
06 mars 2022, 23:06
Bonne réponse - rapide - de Treblig.
:chap:
(Avec identification du dessinateur ET de "l'album" (!), ce qui m'a laissé plutôt pantois, je dois dire... :lol: )
Bravo à Treblug .
Ton commentaire Thark , laisse penser que le dessinateur est plus connu que l'album. Me tompé-je ?

Ou alors le reste de l'album n'a rien à voir avec l'Egypte ... :roll: ?
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Tout à fait exact, Archie. Auteur plus connu (enfin, tout est relatif ^^) que "l'album" - mot que je mets à nouveau entre guillemets... ;) Même si album il a fini par y avoir... avec une qualité de 'rendu' assez médiocre, alors que l'impression était au moins correcte dans la publication d'origine.
(Publication qui, au passage est très très très très loin de Vampirella et autres images indécentes dont nous nous repaissons au risque d'aller en Enfer ! Vous direz 2 pater et 3 avé pour votre pénitence !
:lol: :mrgreen: :twisted: )...

Et je te "'rassure", le reste de l'histoire a bien l'Egypte pour thème et décor principal. Ceci dit, le contexte change à chaque aventure. Comme dans Blake et Mortimer, en somme !
:p
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :
07 mars 2022, 11:20
.../...

Et je te "'rassure", le reste de l'histoire a bien l'Egypte pour thème et décor principal. Ceci dit, le contexte change à chaque aventure. Comme dans Blake et Mortimer, en somme !
:p
Si c'est comme dans Blake et Mortimer toute l'histoire ne se déroule donc pas en Égypte Antique ... :p
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Yep, cela se déroule à l'époque contemporaine de l'auteur. La dernière 'période' de sa carrière, c'est à dire dans les 70s jusqu'au début des 80s 😉
Mais les z'Aventures de ce héros d'adoption (et de ses 2 acolytes, l'un des deux étant de sa famille) avaient démarré beaucoup, beaucoup plus tôt !

Allez, un chouette paysage ensoleillé pour vous "éclairer" un peu 8-) . (Je suis trop bon).

Dans cette histoire-ci, qui précède le récit en lien avec l'Egypte, le 'héros' avait remplacé sa Peugeot accidentée par une Renault 5 violette et flambant neuve. (Dans laquelle il était un peu à l'étroit).

Image
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

A la fin du récit où apparaît la p'tite Renault 5, l'aventure égyptienne était annoncée :

Image
Treblig
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Treblig »

Que de nouveaux indices en un laps de temps très court !! :mrgreen:

On sent que Thark a envie de pouvoir parler très rapidement de cet auteur qu'il affectionne tout particulièrement. ;)
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Ah non, cher Treblig, je souhaite juste faire avancer le schimili... sichmli... siblichimichim... SCHMILBLICK !!!
(Car je me doutais bien que le "contexte" de parution dans lequel cet auteur a narré les nouvelles aventures de ce personnage rend la recherche plus compliquée pour certains. De même que la quasi absence d'albums, jusqu'à une période très récente).

Et puis, d'autres ont sûrement très envie de poster de nouveaux dessins mystères, alors j'aime bien quand ça avance et que ça ne dure pas des jours et des jours. 8-)
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »