Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont influencés Degas :

Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont influencés Degas :

Ton post va faire des Dégâts

En Cor ot autre pis j'arrête .

"Chevalier Ardent parcourt son domaine, Rougecogne, visitant les carrières et les chantiers ouverts pour la construction du nouveau château. Quelle animation ! Foulques, l'architecte, mène les travaux en parfait maître d'oeuvre. Rien n'échappe à son regard et Ardent a tout le loisir de rejoindre Gwendoline, sa bien-aimée.
Pourtant, le comportement étrange de cet homme finit par l'inquiéter. Que signifient ces bruits souterrains, ces lueurs près du dolmen ? Chevalier Ardent, alors, s'enfonce dans les profondeurs du sol... dans le passage... "

J'ai adoré cette mise en parallèle entre ces deux héroïnes, même si elle ne sons pas principales. Difficile d'imaginer que François Craenhals n'ai jamais lu Prince Valiant. Mais on est pas dans le domaine du plagiat.
Je m'inscris sur la liste ! De même que je veux bien être le Porthos du groupe de MC.Thark a écrit : ↑17 mars 2022, 17:24..../...
si certain(e)s d'entre vous sont intéressé(e)s par une version HD de ces 6 planches superbes - scannées dans mes numéros 245 et 246 du journal TINTIN (mai 1980) -, faites-le moi savoir et indiquez-moi une adresse mail, je me ferai un plaisir de les partager.[/b]

C'est curieux que cette discussion provoque un débat avec la réaction d'un membre nommé 2fois2cinq.

Bonne et rapide réponse!

Je peux comprendre .
Sauf par exemple dans celui-ci.