Damned !

Je découvre
absolument tout d'un seul coup...

Perte de connexion internet + bugs de santé sur plusieurs jours = impossibilité de participer. Je n'avais même pas pu voir le 1er dessin proposé.......
Ça me vexe d'autant plus que je connais un peu Christian MATHELOT, surtout pour "
Alerte à la Terre" : j'avais des exemplaires du petit format "
Atoll" des 70s, j'aimais beaucoup ; un peu de "
Colonel X" aussi, et même des pages de "
Lili, hôtesse de l'air" [ou
Liliane, ça dépend], grâce à quelques "
Mireille" d'héritage familial...
Avec la vivacité et la virtuosité de son dessin réaliste (et tous terrains), ce gars-là était quasiment de la trempe des meilleurs auteurs américains des 50s/60s -
parmi mes favoris, tous genres et toutes époques confondus - dont le niveau était pourtant assez incomparable...
Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que j'aurais trouvé illico avec le 1er dessin-mystère que tu avais posté, Treblig. Mais je l'aurais "eu" assez vite néanmoins. 
(Pour la suite, mes bugs de connexion n'étant pas résolus encore, j'espère que ça va "tenir" quand même ^^... Wait and see...)
Merci à tous pour ces beaux extraits qui rendent ma séance de rattrapage par ici très agréable...
ps : ah tiens, par exemple, le numéro ci-dessous, je l'avais
(... avant un terrible autodafé maternel
...).

- Atoll #87 - Couv Alerte à la terre-05-1974.jpg (68.93 Kio) Vu 3807 fois
Chose encore rare à l'époque, surtout dans les "pockets", les auteurs étaient bien mentionnés ; le nom "Mathelot" (ohé, ohé, capitaine abandonnééééé...
) m'avait marqué.