"L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)
- Mr Grayson
- Serveur au Centaur Club
"L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)
Dans un tweet du 2 novembre Yves Schlirf montre les première recherches du Blake et Mortimer dessiné par Teun Berserik, l'Ile du Loup.
Re: Liste des albums en préparation (mise à jour 04/08/2022)
- Mr Grayson
- Serveur au Centaur Club
Liste des albums en préparation (mise à jour 04/08/2022)
Dans le bandeau à gauche, la silhouette derrière la tête de Mortimer me fait penser à "L'île noire" d'Hergé... Clin d’œil ou indice sur l'histoire ?Mr Grayson a écrit : ↑02 déc. 2022, 07:08
Dans un tweet du 2 novembre Yves Schlirf montre les première recherches du Blake et Mortimer dessiné par Teun Berserik, l'Ile du Loup.
Personnellement, c'est au "Repaire du Loup", l'histoire de Lefranc de Jacques Martin, fort bien dessinée par Bob de Moor à laquelle j'ai songé en premier lieu, avec cette case du bas de page de la première planche.JLV59 a écrit : ↑07 déc. 2022, 18:42Dans le bandeau à gauche, la silhouette derrière la tête de Mortimer me fait penser à "L'île noire" d'Hergé... Clin d’œil ou indice sur l'histoire ?Mr Grayson a écrit : ↑02 déc. 2022, 07:08

C'est vrai, c'est bien vu ! Je n'y avais pas pensé. Manque de réflexion (impardonnable ?) de ma part, j'ai la BD !Treblig a écrit : ↑07 déc. 2022, 22:06Personnellement, c'est au "Repaire du Loup", l'histoire de Lefranc de Jacques Martin, fort bien dessinée par Bob de Moor à laquelle j'ai songé en premier lieu, avec cette case du bas de page de la première planche.JLV59 a écrit : ↑07 déc. 2022, 18:42Dans le bandeau à gauche, la silhouette derrière la tête de Mortimer me fait penser à "L'île noire" d'Hergé... Clin d’œil ou indice sur l'histoire ?Mr Grayson a écrit : ↑02 déc. 2022, 07:08
Dans un tweet du 2 novembre Yves Schlirf montre les première recherches du Blake et Mortimer dessiné par Teun Berserik, l'Ile du Loup.![]()
REP DU LOUP.jpg
- Professeur v
- Mécanicien sur le SX1
- Professeur v
- Mécanicien sur le SX1
- freric
- Administrateur du site
Re: L'île du loup

* Titre corrigé
- freric
- Administrateur du site
Merci de ta vigilance!
- Thark
- Modérateur

Pour moi, cela risque de ne pas être un album complet.
Dans ce cas, je ne vais pas acheter, il ne faut pas tirer sur la corde de cette façon-là et prendre les fans pour des pigeons prêts à se précipiter et à tout acheter, du moment qu'il y a "Une aventure de B et M" en bandeau sur la couverture. Non mais !!!

A quand un récit hebdomadaire en 4 planches pendant qu'on y est ?

Cela va finir par rappeler les histoires courtes des débuts de Michel Vaillant ! Si c'était compréhensible parce que c'étaient les débuts de MV et de Jean Graton avant Le grand défi, là c'est indiscutablement une régression...
Déjà que je trouve qu'ajouter à l'édition normale une édition bibliophile avec couverture différente, une édition grand format NB ou couleur, une édition avec DVD (à quand une édition avec film de 1 h 50 ?), c'est pousser à la consommation. On voudrait tuer la poule aux œufs d'or qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
Pour ma part, c'est l'édition normale et l'édition Journal Tintin et rien d'autre !
Je regrette déjà suffisamment d'avoir donné à mes enfants mes vieux BetM (en piteux état souvent, il faut le reconnaître), attiré par la fameuse édition définitive avec ses planches (L'Espadon en 3 volumes etc.), mais aussi (vues un peu tard) ses couleurs souvent atroces et forcées...
La seule excuse, c'est que c'est pareil pour toutes les rééditions de BD anciennes (Lefranc etc.).
- freric
- Administrateur du site
Mais quel anniversaire? et quel magazine?
On verra bien.
A ce propos (édition dans un magazine), 8 heures à Berlin est sorti en feuilleton sur 8 semaines dans l’hebdomadaire La Croix au moment de la parution de l'album... Erreur de programmation ? Généralement ces parutions dans un magazine se font avant la sortie de l'album. Ici, les deux se sont chevauchés. Cela me rend un peu perplexe... Encore une incohérence...

PS : J'aime bien le dessin de Teun Berserik qui représente Mortimer en Kilt . Très expressif !

Peut-être est-il tombé de cheval ?