Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

J'avoue humblement que je ne connaissais pas cette série de cet auteur dont je donnerai le nom incessamment sous peu...

Bonne journée Treblig

C'est également un illustrateur de talent.

Tout cela parce que j'ai redécouvert au cours de fouille dans mes archives un opuscule de la collection "Les classiques de l'age d'or" qui lui est consacré, mais qui ne lui rend pas bien hommage vu la qualité de la reproduction des planches...

En France, elle porta aussi le nom de CONNIE pour la collection de récits complets "LES AVENTURIERS D'AUJOURD'HUI".
Par contre, elle fut rebaptisée "DIANE détective" (journaux HOP-LA et ROBINSON), CORA (journal de Mickey), ROSY PATT ( journal JEUDI), LILIANE ou Lyliane (journaux L'AVENTUREUX, L'ASTUCIEUX et les récits complets LES AVENTURIERS D'AUJOURD'HUI), ANNIE dans l'hebdomadaire belge BRAVO et KATHY (pour le petit format ZORRO).
24/09/1929
18-08-1939
Sunday page 05-01-1941

- Alhellas
- Membre du MLC

L'histoire d'un jeune orphelin qui, par la suite, sera engagé par un éleveur de chevaux Mr Miles.
Voici comment le journal Spirou présentait cette série dans son numéro 527 du 27/05/1948, en dénommant étrangement ainsi ce héros .

A partir du n°607, daté du 01/12/1949,l'hebdomadaire de Marcinelle publia les pages du Dimanche uniquement en couleur.

Ainsi, dès le numéro 156 du 22-05-1955, on put découvrir cette première planche :

Strips et page du dimanche des années 1950.