Sources visuelles
Sources visuelles
Il apparaît clairement que MM Sente&Juillard sont allés pomper dans la Série Buck Danny, l'album Avions fantômes, planches 41 et 42 lorsque les avions menés par Buck s'approchent de la côte d'une île complètement noyée sous la brume
Ils enfilent un étroit canyon dont le "plafond" de nuages se trouve à quelques dizaines de mètres à peine du sol, pour arriver brusquement au beau milieu d'une base aérienne secrète.
Cela ne vous rappelle rien ??
Je vous laisse déguster No comment
Re: Sources visuelles
cette configuration (base secrète Nazie, située dans la roche sur une ile dans les glaces, l'Antarctique en l'occurence) figure également dans "Continent 6" Albert WAUTHY, 1963,Marabout Junior.

- Alhellas
- Membre du MLC
Cette histoire, scénariste par Marijac et dessinée par Liquois pour la première partie puis par Dut pour la seconde a au moins deux points communs avec l'Espadon :
- cette guerre à la Terre est menée conjointement par une alliance de Martiens et de soldats japonais (péril jaune) qui n'ont pas accepté la défaite de 1945.
- les grandes capitales sont anéanties par des bombardements de fusées (cette matiennens) à longues portées
"Guerre à la Terre " est parue dans Coq Hardi, entre 1946 et 1947.
Si tu as cette histoire, je suis preneur
Là encore, peut-être Sente a-t-il lu cette histoire dans sa jeunesse, pourquoi pas ?
Mais je reste sur Buck Danny qui reflète tout particulièrement l'esprit de SA Scaw-Fell avec son aberrant "toit" de fumée

L'affiche ""Keep Mum, She's Not So Dumb"", dessinée par l'artiste anglais Gerald Lacoste (1908–1983)
se traduit par ""« Taisez-vous. Elle n'est pas si bête. Parlez à tort et à travers peut coûter des vies ».
Je savoure ces vignettes que je ne connaissais pas . Bien qu'appréciant la série j'avoue que j'ai lu très peu de Buck Danny. J'ai toujours été plus Tintin que Spirou ( en matière d'illustrés of course !)

Ca me fait penser à un autre album de Buck Danny qui a pu être une inspiration possible, je veux parler (spoiler alert)