Leggy Mountbatten a écrit : ↑23 déc. 2024, 23:14
Difficile d'avoir un jugement objectif basé uniquement sur les qualités intrinsèques de l'album...../...
Je suis assez d'accord avec cela . Ce serait sans doute plus facile si tous ces auteurs faisaient des albums avec d'autres héros .
Ce n'est pas qu'une boutade , ce que je veux dire c'est que je regrette le plus c'est que , à mon humble avis
, (mais les avis ne sont-ils pas toujours humble ? ), ce phénomène de reprises
(pas que de B&M d'ailleurs) freine un peu la création !
Leggy Mountbatten a écrit : ↑23 déc. 2024, 23:14
.../...
L'AFB arrive comme un cadeau après une période d'attente ponctuée de pics anxieux (et si c'était complètement naze en fin de compte malgré le génial Ted ? ).
..../...
C'est vrai qu'on l'attendait au tournant et que, dans mon cas , la déception a été à la hauteur au moment de la sortie du produit fini... Que n'ai-je pas dit?
Mais, il y a un phénomène qui fait que le dernier album sorti ,me fait toujours découvrir des "qualités" que je n'avais pas "relevées" dans les précédents .
Je le constate quand je m'amuse à faire des dossiers (comme
celui là par exemple), je trouve toujours que j'ai été dire dans mes critiques au moment de leur sortie...
Depuis "l'Affaire Francis Blake" , les reprises ont coulé sous les ponts , alors .... hélas , le préféré reste le premier !