D'après quelques images déjà visibles, vous verrez que certains angles sont très proches de ceux utilisés par André Juillard...
Faut compter quasiment 5 h de visite si on cherche à repérer tous les spots de Blake et Mortimer. Et si on essaye de décrypter tous les codes alors on n'est pas sorti de l'auberge !Bobby Cowen II a écrit : ↑11 avr. 2024, 16:49Top ! Merci pour ce formidable travail ! Ça va me donner encore plus envie de sauter dans un ferry (je rêve de visiter Bletchley)...![]()
deux véhicules qui n'ont strictement rien à voir ensemble, ni par leurs formes, ni par leurs originesDavid Honeychurch a écrit : ↑11 avr. 2024, 13:25J'ai été très surpris de trouver la Berline du Major Benson à la place de la Limousine d'Olrick.
Je ne sais pas si c'est ce véhicule indiqué comme étant très utilisé par le MI6 qui a servi de modèle à André Juillard, mais cela est bien possible étant donné qu'il a visité le site de Bletchley avec Yves Sentes pour la réalisation de l'album.
Merci Kronos pour ton message, je ne m'y connais pas en voiture mais je faisais surtout le rapprochement entre la voiture exposée dans le garage de Bletchley Park et celle du Major Benson.Kronos a écrit : ↑16 avr. 2024, 20:16deux véhicules qui n'ont strictement rien à voir ensemble, ni par leurs formes, ni par leurs originesDavid Honeychurch a écrit : ↑11 avr. 2024, 13:25J'ai été très surpris de trouver la Berline du Major Benson à la place de la Limousine d'Olrick.
Je ne sais pas si c'est ce véhicule indiqué comme étant très utilisé par le MI6 qui a servi de modèle à André Juillard, mais cela est bien possible étant donné qu'il a visité le site de Bletchley avec Yves Sentes pour la réalisation de l'album.
La voiture de Benson est une Austin 10 Cambridge...
Alors que celle d'Olrik est une Packard Super Eight Sedan de 1937