Album de l'exposition de 1990

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : Bob de MOOR

Modérateur : Rédacteur-Administrateur

Répondre
alban
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Album de l'exposition de 1990

Message par alban »

Je viens de dénicher une nouvelle pièce pour ma collection, que je n'ai pas trouvée sur le forum, qui est mentionnée dans le BDM mais n'était pas dans la bédéthèque.

Image

Image

C'est un tirage limité paru pour l'exposition de 1990 à Grenoble puis au centre Wallonie Bruxelles à l'occasion de l'exposition sur le "Baryton du 9e Art".
La couverture est celle du tome 2 avec en bas à gauche un autocollant "contient un cahier du catalogue de l'exposition Studio E.P. Jacobs)
En supplément un cahier de 16 pages "Le professeur, la capitaine et le colonel" qui est identique à celui qui est dans le dossier de presse

Pages 1 à 16 : les 14 premières pages du tome 1 "Mortimer à Tokyo". En page 2, l'ISBN de l'édition de mars 1990 D/1990/3807/001
Pages 17 à 32 : les 14 premières pages du tome 2 "Mortimer contre Mortimer". En page 18, l'ISBN de l'édition de mars 1990 D/1990/3807/003. Anoter, que dans le dossier de presse, les 16 première pages était dans un cahier détaché.
Pages 33 à 48 : 14 pages du livre "Le Baryton du 9e art". En page 34, l'ISBN de l'édition D/1990/5735/01 Le 4eme plat est identique à celui de l'édition originale du tome 2.
Modifié en dernier par alban le 30 sept. 2025, 09:28, modifié 1 fois.
Thark
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Album de l'exposition de 1990

Message par Thark »

Bonjour Alban et bienvenue à toi. 8-)

Avant toute autre réaction, je me dois de te préciser que tes deux fichiers-images n'apparaissent pas, bizarrement.
Tu as pourtant utilisé les bonnes balises, mais... (?)

J'ai testé aussi bien sur PC que sur mobile, il y a comme un souci avec les liens que tu as insérés ; en éditant ton message, il m'est néanmoins possible d'ouvrir ces fichiers 'en extérieur', alors si tu le souhaites je peux les mettre sur un autre site hébergeur puis les replacer dans ton post.

Sinon, tu peux aussi utiliser la fonction "fichiers joints / Ajouter des fichiers" en modifiant ton message.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :
29 sept. 2025, 15:53
Bonjour Alban et bienvenue à toi. 8-)

Avant toute autre réaction, je me dois de te préciser que tes deux fichiers-images n'apparaissent pas, bizarrement.
Tu as pourtant utilisé les bonnes balises, mais... (?)

.../...
Je me suis permis d'intervenir ... ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Thark
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Thark »

Bon, hé hé, il semblerait que le problème soit résolu.
(THE good technician est à l'oeuvre en coulisses... ; merci Archibald !).
;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/
alban
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par alban »

Bonjour,

désolé, encore novice, je n'avais pas trouvé comment ajouter ces images sur le forum dans la doc.

Concernant cet album, en 1990, je vois qu'il y a eu 2 expos : Grenoble (du 24 mars au 16 avril 1990) et le centre Wallonie Bruxelles (14 septembre au 31 décembre 1990).
Cet album de Sato 2 a donc dû sortir plutôt pour Grenoble.

C'est le seul que je connaisse qui regroupe ainsi 3 parties d'album dans un seul album. Savez vous s'il en existe d'autres ? N'y a t il que pour Sato 2 que cela a été fait ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Les 3 Formules du professeur Satô : Mortimer contre Mortimer »