De toute façon, dans la mesure où je boycotte ce scénariste et où l'Atlantide est le pire B et M selon moi, avec ses récitatifs interminables, je passe mon tour

Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Ça s’appelle du commerce… Perso je m’en suis tiré avec une précommande de La Menace Atlante version couleur. Donc, opération transparente pour mon portefeuille …
Je trouve l’Enigme de l’Atlantide très dense ! Une vraie immersion, quasi claustrophobique. Et, un peu à contre courant, je confesse ne pas détester ce vilain petit canard qu’est l’Affaire du Collier. Pour le coup une expérience de lecture beaucoup moins dense … mais le côté exclusivement policier ne va pas si mal à notre trio préféré, je trouve ! Le talent protéiforme de Maître Jacobs ...
Bon, j'ai trouvé une astuce, et je ne pense pas être le seul à l'avoir fait...
Bobby Cowen II a écrit :
(...) à la planche 01, dernière case, Grossgrabenstein se rend au "64, Grosse Freiheit"
Dans les années 1960, les Beatles se produisaient dans des clubs de rue, par ex. dans Große Freiheit 36 (Kaiserkeller), Große Freiheit 64 (aujourd'hui Indra-Musikclub) et dans Große Freiheit 39 (le Star-Club, 1962-1969).
Les membres extrêmement perspicaces de ce forum, en l'occurrence c'est pas moiolY-san a écrit : ↑30 sept. 2025, 17:29Joli clin d’œil aux Beatles (déjà repéré par les membres extrêmement perspicaces de ce forum, dans : ce sujet !).
Bobby Cowen II a écrit :
(...) à la planche 01, dernière case, Grossgrabenstein se rend au "64, Grosse Freiheit"
Dans les années 1960, les Beatles se produisaient dans des clubs de rue, par ex. dans Große Freiheit 36 (Kaiserkeller), Große Freiheit 64 (aujourd'hui Indra-Musikclub) et dans Große Freiheit 39 (le Star-Club, 1962-1969).
Oui, mais le post est à ton nomBobby Cowen II a écrit : ↑30 sept. 2025, 19:28Les membres extrêmement perspicaces de ce forum, en l'occurrence c'est pas moi![]()
Ajoutez à cela l'air égrillard du barman ...
Peut-être que Jacobs ne serait pas allé si loin en effet, autres temps, autres mœurs… mais pas sûr non plus qu’il se serait refusé ce genre de fantaisie si la censure (l’officielle comme celle, plus sournoise, des bien-pensants autours de lui) ne l’en avait dissuadé. Rappelez-vous l’histoire de la vignette de la danseuse sur la couverture d’un magazine….