Cela ne me semble pas simple comme mode de livraison !

Ni très écologique non plus...

Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Cela ne me semble pas simple comme mode de livraison !
Oui, c'est très réussi ! Le style général, les volutes, les couleurs employées me rappellent quelque chose d'ailleurs... une bande-dessinée de science-fiction peut-être ?
Nous avons un peu parlé de ce scénario ici...olY-san a écrit : ↑12 sept. 2025, 18:23.../...
Ce dernier y fait mention d’un scénario qu’il a écrit (refusé par l'éditeur) avant que les premières reprises ne sortent. Or, le sujet en est une suite à l’Enigme de l’Atlantide. Vous en avez sans doute déjà parlé ici dans des posts qui m’échappent… ou pas !
.../...
Savoir si l'idée vient de là?olY-san a écrit : ↑12 sept. 2025, 18:23.../...
Mais je me demandais si cela n’aurait pas donné l’idée à Yves Sente de se replonger à son tour dans l’Atlantide ?
Ou coïncidence ? Bon, le scénario de Biermé - d’après ce qu’il en révèle - me semble un peu alambiqué, un tantinet touffu...
Mais y avait déjà de l’idée ! Cela me donne encore plus hâte d’avoir La Menace Atlante entre les mains !
Mon anniversaire est fin novembre!
"C'est très compliqué d'inscrire Blake et Mortimer dans une modernité contemporaine des années 2000, parce que B&M ce sont des espions... [sic], enfin, des espions..., ils sont ancrés dans une époque, c'est la guerre froide.
Là, pour le coup, on est vraiment sur les traces d'Edgar Jacobs, dans une fidélité absolue, tout en essayant également d'apporter une modernité dans la narration et dans les dialogues.
Un nouveau Blake et Mortimer sort dans quelques semaines et il s'inscrit parfaitement dans la lignée traditionnelle des B&M... "
Merci de l’info et du lien, Thark. J’avoue que le sujet m’intéresse. J’écouterai attentivement !Thark a écrit : ↑08 oct. 2025, 10:48Picsou, Astérix, Blake et Mortimer, comment s'attaquer à des classiques de BD ?
Eh bien pour moi ça manque d'originalité, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça l'an dernier pour la sortie de Signé Olrik... Mais peut-être que je me trompe !!!Là, pour le coup, on est vraiment sur les traces d'Edgar Jacobs, dans une fidélité absolue, tout en essayant également d'apporter une modernité dans la narration et dans les dialogues.
Un nouveau Blake et Mortimer sort dans quelques semaines et il s'inscrit parfaitement dans la lignée traditionnelle des B&M...