Quel avenir pour Olrik ?
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
- Bobby Cowen II
- Modérateur

Re: Quel avenir pour Olrik ?
- Laszlo Carreidas
- Agent du MI-5

...sauf si les bacs se font voler aussi.
- Capitaine Blake
- Mécanicien sur le SX1

J'ai ce matin par pur hasard trouvé sur FB une publication amusante qui relève que l'idée d'un vol de diamant au Louvre, dans cette même Galerie d'Apollon, avait été imaginée en 1961 par Georges Chaulet dans un des volumes de Fantômette, héroïne de romans pour enfants dont j'ai lu autrefois certains titres, dans la collection de la Bibliothèque Rose. J'imagine que cela rappelle des souvenirs à un certain nombre d'honorables membres du Centaur Club. Ce roman s'intitule Appelez Fantômette. Les autorités savent maintenant à qui s'adresser pour récupérer les bijoux volés et arrêter les cambrioleurs !
- Laszlo Carreidas
- Agent du MI-5

C'est très cocasse !
Excellent , merci de l'info ( je ne l'avais pas vue...Capitaine Blake a écrit : ↑23 oct. 2025, 09:22.../... l'idée d'un vol de diamant au Louvre, dans cette même Galerie d'Apollon, avait été imaginée en 1961 par Georges Chaulet dans un des volumes de Fantômette, héroïne de romans pour enfants dont j'ai lu autrefois certains titres, dans la collection de la Bibliothèque Rose. J'imagine que cela rappelle des souvenirs à un certain nombre d'honorables membres du Centaur Club. Ce roman s'intitule Appelez Fantômette. .../...
Au passage , je découvre que Craenhals a dessiné la couverture de ce livre et probablement les illustrations à l'intérieur...

- Capitaine Blake
- Mécanicien sur le SX1

On pourrait peut-être envisager pour un album des séries parodiques de B&M un Olrik contre Fantômette ? ou même un Olrik et Les bijoux de la Casta Lisa ?
Pour en revenir au thème précis de ce sujet, sait-on si Olrik doit reparaître dans un des futurs titres actuellement annoncés ? Je ne parle bien entendu pas de La Menace Atalante où sa présence est évidente.
La question ce n'est pas s'il va revenir( la réponse est évidenteCapitaine Blake a écrit : ↑25 oct. 2025, 14:30.../...
Pour en revenir au thème précis de ce sujet, sait-on si Olrik doit reparaître dans un des futurs titres actuellement annoncés ? Je ne parle bien entendu pas de La Menace Atalante où sa présence est évidente.
Comme je l'ai dit en introduction de ce sujet :
Cette récapitulation, entreprise au moment de la sortie de "Signé Olrik", a grand besoin d'être complétée...
- Capitaine Blake
- Mécanicien sur le SX1

- Laszlo Carreidas
- Agent du MI-5

Ce qui n'aurait rien d'étonnant, parce que quasi tous les projets dans lesquels Antoine Aubin a collaboré ont tous été assez "secrets", à mon sens. Contrairement aux projets Sente-Juillard (et les projets de reprise de Sente en eux-mêmes), ceux avec Aubin n'en ont pas tant révélés, entre le moment de leur première apparition dans la liste des projets et leur publication.