Ni dans les planches du Maîtres ni et encore moins dans la réalité !archibald a écrit : ↑09 nov. 2025, 10:37L'erreur est tout d'abord relevée par DLPRR qui a signalé plusieurs fois que le muret et le lampadaire ne figurent pas dans la première représentation du 99 Bis dans la Marque Jaune ni sur la photo de cette immeuble qui a inspiré Jacobs.Capitaine Blake a écrit : ↑09 nov. 2025, 09:28..../...
Je découvre cette case et le problème que tu soulèves archibald. Je me pose donc la question de savoir : sur quel modèle initial donc fondateur de la physionomie du 99 Park Lane t'appuies-tu archibald pour évaluer les erreurs que tu vois se glisser dans cette représentation - présentée sous un angle il est vrai inhabituel ?.../...
Mais patiente un petit peu, je répondrai plus tard dans un autre sujet plus adéquat.![]()
Le muret, les pilastres et le globes lumineux bien que sincèrement joli n’apparraissent toujours pas courant 1985 ( voir photo dans le post sur le 99 bis).
Je ne parviens pas à comprendre si cet entêtement des dessinateurs repreneurs oscille entre de la méconnaissance de la documentation disponible , de l’arrogance sous couvert de la licence artistique… une fois accident, deux fois, coïncidence…trois fois, sabotage!