Bien sûr, Laurent, mais, pour le moment, on en est encore au premier
Allan Mac Bride
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Re: Allan Mac Bride
yes. Je suis fan.
Magnifique attaque de pieuvre que l'on peut voir en feuilletant les premières pages de cet album ICI L'aventure, c'est l'aventure!Un navire attaqué par un cachalot, cela s’est déjà vu. Par deux cachalots, c’est beaucoup plus rare. Si un poulpe géant s’en mêle, ça devient assez incroyable. Et que dire de ces lumières dans le ciel, qui ressemblent à des soleils ? Bienvenue en Antarctique, Mr Mac Bride !
Nouvel éditeur: Editions Nuage .
Le tome précédent était paru le 10 Septembre 2021.
Rappelons que Jean-Yves Brouard (scénariste et éditeur) est décédé dans un accident de la route à Rennes, jeudi 11 mai 2023 !
- Thark
- Administrateur du site

Quelle splendide couverture (et extrait !), accompagnés d'un pitch pour le moins savoureux.
JYB avait laissé après lui un - ou plusieurs ? - scénarios... . Wow, quel travail tout particulier cela doit être pour un dessinateur/ami que de plancher sur de nouveaux dessins dans un tel contexte...
A la fois par envie sincère et en 'hommage', je vais me précipiter dessus comme un poulpe géant sur sa proie.

Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/
- Pix
- Agent du MI-5

- Localisation : Quelque part entre la cafetière et la planche à dessin...
Grâce à la famille Brouard et à Pierre Paquet, l'album a enfin vu le jour. Merci à eux.
- Thark
- Administrateur du site

(Ces éditions "Nuage" sont donc une branche de Paquet, en quelque sorte ?)
J'imagine que si la réalisation [en remontant le sujet, je me souviens de nos échanges sympas autour de quelques extraits] n'en avait été qu'à la moitié de l'album, par exemple, le défi à relever et l'énergie nécessaire à (re)trouver auraient été encore plus difficiles à gérer.
J'avoue que, même à distance, tout ça est très très spécial à évoquer (et même bouleversant, je lâche le mot).

Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/
- Pix
- Agent du MI-5

- Localisation : Quelque part entre la cafetière et la planche à dessin...
Si j'avais eu encore une vingtaine de pages à dessiner, je crois bien que j'aurais jeté l'éponge...