Le secret du protectocolocran par Bob de Moor
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Le secret du protectocolocran par Bob de Moor
editions BD Must
300 exemplaires
2023
- Laszlo Carreidas
- Chimiste au CSIR

Re: Le secret du protectocolocran par Bob de Moor
J'étais un peu étonné de la présence de deux noms pour cette histoire. Mais sans doute est-ce dû à la prépublication qui a titré ces planches Il était moins cinq et l'édition limitée avec Le secret du protectocolocran.
- Bobby Cowen II
- Modérateur

D'aprés ce que je lis ici il y a deux histoires (16 planches) dans ce mini album à l'italienne!Laszlo Carreidas a écrit : ↑09 févr. 2026, 18:18.../...
J'étais un peu étonné de la présence de deux noms pour cette histoire. Mais sans doute est-ce dû à la prépublication qui a titré ces planches Il était moins cinq et l'édition limitée avec Le secret du protectocolocran.
Info édition : Le dernier inédit de Bob De Moor dans le journal Tintin ! Un album collector avec deux récits inédits de Bob De Moor ! Tirage limité à 300 exemplaires numérotés ! Cet album est l'hommage dessiné sous forme de pastiches de Bob De Moor à son ami E.P. Jacobs!
Au niveau du contenu :
On commence par le secret du protectocolocran avec une page d'explications : Puis 8 strips :
Une page de présentations où Bob de Moor parle d'une planche
Puis 4 strips
Puis 1dessin hommage
Merci Alban!
16 Planches c'est plus vendeur que 12 stips!
La planche de SOS météores a tété publiée dans un journal Tintin en 1984
Nous pouvons la voir ici!
La couverture du Tintin 1974 en grand:

Et le roi Baudoin: Pas sectaire l'ami Bob : Il y a aussi le Marsupilami et un Schtroumpf!