Dans la tête des dieux
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
- freric
- Administrateur du site

Dans la tête des dieux
Scénario : josé-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental
Dessin : Christian Cailleaux
Thème : Leslie Macomber sollicite Blake et Mortimer.
- freric
- Administrateur du site

Re: Dans la tête des dieux

- Capitaine Blake
- Agent du MI-5

- Laszlo Carreidas
- Chimiste au CSIR

Vraiment inattendu, cet album des 80 ans ! Mais très intéressant. Cela a le mérite de clarifier les nouvelles qu'on recevait sur les prochains albums, les histoires courtes et les dessins révélés il y a peu. Jusqu'à présent, je trouvais qu'on ne savait plus bien ce qui se faisait.
En revanche, je reste assez bluffé : Cailleaux trace lui-même le texte ? Dans ce cas, il imite, quasi sans coup férir, la typographie "officielle".
- Archibald Templeton
- Momie de Grossgrabenstein

En tout cas, la tête de Blake y est mieux dessinée que dans Le Cri du Moloch, qui est à mon avis l’un des plus mauvais albums de la série, tant sur le plan du dessin que du scénario. Les deux sont indignes de Jacobs. Il est étrange que la ligne du bord de la chemise n’ait pas été prolongée.
Mais plus important encore : quelle merveilleuse idée que nos héros nous accompagnent depuis déjà tant de décennies !
- Laszlo Carreidas
- Chimiste au CSIR

Bien que, personnellement, je ne désavoue pas autant Le Cri du Moloch (opinion que je comprends néanmoins), je suis d'accord avec vous sur le dessin de Blake ! Avec le temps, il faut croire (et espérer !) que Cailleaux s'est amélioré.Archibald Templeton a écrit : ↑Hier, 19:30.../...
En tout cas, la tête de Blake y est mieux dessinée que dans Le Cri du Moloch, qui est à mon avis l’un des plus mauvais albums de la série, tant sur le plan du dessin que du scénario. Les deux sont indignes de Jacobs. Il est étrange que la ligne du bord de la chemise n’ait pas été prolongée.
Mais plus important encore : quelle merveilleuse idée que nos héros nous accompagnent depuis déjà tant de décennies !![]()
Oui, cela fait bien longtemps, 80 ans ! A mon âge, toutefois, je n'ai connu que les repreneurs. Par conséquent, j'ai du mal à concrètement me représenter les 55 ans qui ont précédés ma naissance, lors desquels Jacobs et ses "successeurs" ont créés et travaillés sur Blake et Mortimer.
Heureusement, il existe ici des passionnés de la première heure, qui m'aident à surpasser cette difficulté.