Samouraï One
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
- freric
- Administrateur du site

Samouraï One
Scénario : josé-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental
Dessin : Hervé Tanquerelle
Thème : La première rencontre le professeur Mortimer et le professeur Sato.
- Bobby Cowen II
- Modérateur

Re: Samouraï One
- Capitaine Blake
- Agent du MI-5

Oui c'est vrai. Etre c'st très beau ainsiBobby Cowen II a écrit : ↑08 mai 2026, 15:46J'aime beaucoup le crayonné de Mortimer, à côté de Pradier-Gabin. Il paraît songeur... presque attristé.
En revanche il y a une chose qui reste pour moi mystérieuse. Comment peut-il être question d'une rencontre inaugurale entre Mortimer et Sato alors que celle-ci est racontée dans le volume 1 des Trois formules ? S'agirait-il d'une extension de ce moment ou d'un pressentiment de celui-ci ?
La planche 7 de l'album LES 3 FORMULES DU PROFESSEUR SATO (tome 1) indique clairement que Sato et Mortimer se connaissaient déjà et avaient noué des liens d'amitié.Capitaine Blake a écrit : ↑Hier, 16:01En revanche il y a une chose qui reste pour moi mystérieuse. Comment peut-il être question d'une rencontre inaugurale entre Mortimer et Sato alors que celle-ci est racontée dans le volume 1 des Trois formules ? S'agirait-il d'une extension de ce moment ou d'un pressentiment de celui-ci ?
- Capitaine Blake
- Agent du MI-5

Effectivement, vous avez raison. J'avais totalement oublié cette case. Il faut dire que je n'ai lu cet album que très rarement, ne l'aimant pas et ne garde donc de ses éléments narratifs précis qu'une idée très incomplète.
Maintenant l'histoire courte racontant la prremière encontre des deux hommes se justifie pleinement.