Prépublication dans le journal Le Monde [SPOILER]
- freric
- Administrateur du site
Prépublication dans le journal Le Monde [SPOILER]
Re: prépublication dans le journal Le Monde
- catallaxie
- Modérateur
http://www.izneo.com/preview-9782870971 ... PageViewer
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Mais tu as peut-être aussi raison

- bergamotte
- Momie de Grossgrabenstein
Merci! les dessins sont très bons. Ils sont proches du style de Ted Benoit, a mon avis.catallaxie a écrit :Les premières planches sont également en ligne sur ce site

Le dessin d'Antoine Aubin est vraiment très bon et les couleurs aussi... J'espère que Jean Van Hamme aura "redressé" le scénario, qui m'avait quelque peu déçu dans le premier tome...
- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Merci du lien. Belles couleurs, pas encore tout lu.catallaxie a écrit :Les premières planches sont également en ligne sur ce site:
http://www.izneo.com/preview-9782870971 ... PageViewer
Je trouve que le Jim qui se fait mitrailler a un visage un peu trop « comique » pas assez réaliste pour B & M.
Incroyable machisme aussi que de ne tirer que sur les hommes. Pfff.
- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Ça fait encore moins de matériel neuf...Michel a écrit :En effet, Van Hamme résume toujours les épisodes précédents en 2 planches.
J'espère qu'il y aura plein de choses à lire, plein de cases par page, plein de pages, mais je ne me fais pas trop d'illusion...

En regardant les pages d'aujourd'hui qui correspondent aux crayonnés que nous avions je constate des petites différences entre les deux, en mieux, j'aime beaucoup les couleurs.
Justement, ce n'est pas une question de contexte: Jacobs faisait parler ses personnages avec un langage assez soutenu, mais on n'a pas l'impression "ampoulée" qui se dégage des dialogues de Van Hamme.abbas a écrit :D'accord avec toi, mais remettons nous dans le contexte de 1960 ; au fait miss Wingo ne te donne pas trop de boutons?![]()
En regardant les pages d'aujourd'hui qui correspondent aux crayonnés que nous avions je constate des petites différences entre les deux, en mieux, j'aime beaucoup les couleurs.
Pour ce qui est de Jessie Wingo, pour l'instant elle se tait, ça la rend (à peu près) supportable.

- arnaud
- Agent du MI-5
En revanche les dialogues laissent un peu à désirer: "il n'a plus la force physique de ces jeunes gens!" C'est à se demander si ce n'est pas un message personnel (je blague)

Je ne sais pas moi, mais si on considère qu'en 1946 nos deux heros avaient à peu près 35-40 ans, ils ne devraient même pas dépasser la quarantaine dans cette histoire.
C'est comme si Hergé au moment des Picaros avait mis Haddock en marchette et Tintin dans une chaise roulante sous prétexte qu'il a été créé en 1929!

Mais trève de billevesées, je ne cacherais pas mon plaisir devant la qualité de ce nouvel opus... J'espère qu'Aubin (je ne sais plus comment l'appeler maintenant, hehe!) restera à la barre le plus longtemps possible car son style est impeccable!
Très juste: ça me donne envie de faire un nouveau relevé sur les prouesses physiques de Blake après le coup du "corps d'athlète" de Mortimer !arnaud a écrit :En revanche les dialogues laissent un peu à désirer: "il n'a plus la force physique de ces jeunes gens!" C'est à se demander si ce n'est pas un message personnel (je blague)![]()
Mais je suis un peu déçu pour le moment.
Depuis le début, nous n'avons eu pratiquement qu'une grande scène nocturne sur la mer! Et déjà 16 pages (presque 1/3 de l'album)!
Une idée m'est venue en lisant ces premières planches: ce serait drôle si c'était le vieux savant le traître! ça au moins, ce serait inédit. Je n'y crois pas, rassurez-vous.
Je ne peux en tous cas que me joindre au concert de louanges sur le dessin. Bravo Antoine Aubin!
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Enfin, quelques décors autres que la mer et la nuit: un village de pêcheur. C'est joli, c'est frais. J'aime bien.
J'ai relevé toutefois une première "incohérence" dans le scénario: Von Stahl essaie de tuer tout le monde (ce n'est pas un "vrai" spoiler, puisque les cases que nous avions vues jusqu'à maintenant montraient ce passage précis). Pourtant, planche 14, il déclare: "Pour la réussite de mon nouveau plan, il est indispensable qu'ils restent en vie." Heureusement que son offensive a échouée, sinon son propre plan tombait à l'eau! OK, c'est juste une facilité scénaristique je suppose.
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz