Largo a écrit :Chef, oui chef

Largo a écrit :Chef, oui chef
Ils t'ont forcé à lire l'album devant eux ?fred a écrit :Enfin à 6h00 tu te demandes qui sonne à ta porte...Largo a écrit :Il y a des privilégiésfred a écrit :Ce matin 6h00!
Je viens te t'envoyer un mail pour ton blog aussi.![]()
Ouvrez... Police! Ah, non à cette heure là ils devaient être à Grandpuits!
Par contre, eux, recevoir un mail à 6 heures du matin, ça va pas les réveillerfred a écrit :c'est même très gentil à eux.
J'ai envoyé un mail pour les remercier.
Quand on s'aperçoit que Ted Benoit mets 5 ans faire un Blake et Mortimer, qui est proche de la moyenne de Jacobs, et que l'on demande à Aubin de faire un premier album en même pas deux ans et qu'il réussit très bien à se mettre dans le trait de Jacobs, moi Je tire mon chapeau.Erca a écrit :Rien que pour ça, c'est assez hallucinant que Dargaud l'ait choisi. Apprend-on comment il a été sélectionné, avec qui il était en concurrence ?fred a écrit :Toutefois dans l'article de casemate, on peut lireAntoine Aubin dans casemate a écrit :
"(...)A part l'album Sur la neige, réalisé plutôt en dilettante, Je n'avais jamais travaillé que sur des histoires d'au maximum six pages pour la revue Winnie de Disney. Résultat au bout de six planches de Blake et mortimer J'étais vidé. La pêche envolée. plus de jus".
* Nous apprenons dans ce reportage que Philippe Ostermann n'est pas convaincu par un projet qui vient d'arriver sur son bureau, mais que les planches d'essai jointes attirent son attention. Après une série de test sur des dessins publicitaires mettant en scéne Blake & Mortimer, Antoine Aubin est le nouveau dessinateur de la série.
Certaines vignettes des dernières planches sentent quand même un peu la précipitation, amha.fred a écrit :Quand on s'aperçoit que Ted Benoit met 5 ans faire un Blake et Mortimer, qui est proche de la moyenne de Jacobs, et que l'on demande à Aubin de faire un premier album en même pas deux ans et qu'il réussit très bien à se mettre dans le trait de Jacobs, moi Je tire mon chapeau.
de même pour moifred a écrit :c'est même très gentil à eux.
J'ai envoyé un mail pour les remercier.
Moi aussi, je ne regrette pas une seule seconde qu'il ait été choisi. Tout ce que je dis, c'est que confier une tâche aussi importante à quelqu'un qui n'avait jamais dessiné un seul album de 60 pages à un rythme relativement soutenu, c'était pour le moins osé !fred a écrit :Quand on s'aperçoit que Ted Benoit mets 5 ans faire un Blake et Mortimer, qui est proche de la moyenne de Jacobs, et que l'on demande à Aubin de faire un premier album en même pas deux ans et qu'il réussit très bien à se mettre dans le trait de Jacobs, moi Je tire mon chapeau.
Surtout pas ! On a déjà trop vu où s'embarque et veut nous embarquer Sente. JVH est peut-être un peu trop simpliste, comme tu dis, mais au moins, lui, il respecte Jacobs, Blake & Mortimer !!!En définitive, c'est vrai que je suis un peu déçu par le scénario et je trouve qu'Yves Sente s'en sort maintenant beaucoup mieux avec Blake et Mortimer que JVH, quelques fois trop simpliste. A mon avis, JVH essaie de faire de la copie de Jacobs, alors qu'il vaudrait mieux qu'il utilise son style propre comme le fait Yves Sente. Le bon couple serait peut-être Antoine Aubin/Yves Sente ?
JVH ne fait pas une copie de Jacobs, ni le respecte. Il copie Indiana Jones et respecte Steven Spielberg.Olrik a écrit :Surtout pas ! On a déjà trop vu où s'embarque et veut nous embarquer Sente. JVH est peut-être un peu trop simpliste, comme tu dis, mais au moins, lui, il respecte Jacobs, Blake & Mortimer !!!En définitive, c'est vrai que je suis un peu déçu par le scénario et je trouve qu'Yves Sente s'en sort maintenant beaucoup mieux avec Blake et Mortimer que JVH, quelques fois trop simpliste. A mon avis, JVH essaie de faire de la copie de Jacobs, alors qu'il vaudrait mieux qu'il utilise son style propre comme le fait Yves Sente. Le bon couple serait peut-être Antoine Aubin/Yves Sente ?
Faut dire que Blake et Mortimer façon Elvifrance, ça aurait eu du mal à paraître dans Tintin...rigolissimo a écrit :Dans le piège diabolique, on n'a pas l'impression de relire le scénario d'un grand succès cinématographique paru quelques années avant, ni d'être l'otage de facilités scénaristiques nazies que l'on réservait à l'époque aux petits bandes dessinées italiennes ou anglaises publiées en format de poche.
Le présent sujet a été ouvert précisément pour que chacun puisse poster ses critiques.abbas a écrit :Jacobs a signalé qu'il puisait beaucoup dans le ciné et la télé....., mais c'était bien tourné et ça ne sentait pas le réchauffé.
Mais le dessin ,parfois superbe et très fouillé dans les détails (j'adore le petit café grec) fait passer la pilule.
On attend la sortie officielle et on fait un post "J'aime- J'aime pas" ?