99 bis park Lane

Répondre
archibald
Modérateur
Modérateur

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

fred a écrit :Mais c'est prévu...
Je mettrai cela en ligne bientôt.
La je "surveille" le concours. Au plus tard dimanche soir.
Je vais attendre dimanche soir avec impatience, tu penses bien !
Et pas seulement que pour les résultats définitifs du concours ... :D :D
Plus ça va et plus je pense que Jacobs ne s'est jamais préoccupé du plan du 99 bis.
On peut voir à quel point cela Guinéa pig lors de sa visite nocturne
Guinéa pig.png
Guinéa pig.png (54.42 Kio) Vu 6986 fois
L'astuce diabolique du maître , c'est que tout coule naturellement dans cet album génial.
L'action est tellement forte et les personnages si bien campés , qu'on ne se soucie guère du plan l'appartement de nos deux héros. :D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Mes dernières cogitations ,pour attendre dimanche soir . 8-)
'entrée 3.JPG
Enfin quand je dis mes dernières ....
C'est des réflexions que j'ai déjà eu et que j'essaie de " coucher sur le papier ",
pour pouvoir les transmette le plus clairement ( enfin je le souhaite :D ) possible.

PS : je le rappelle: Pour l'instant je ne me soucie absolument pas de l'échelle (Scale not Ladder ;) .
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz

Message par Pykov »

pourquoi Mrs Benson ne pénétrerait-elle pas par la porte d'entrée, c'est à dire celle qui vient de l'étage en dessous par l'escalier?
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Autre question: Les fenêtres du Salon me semblent donner sur Park Lane ?
Est-ce si évident?
Grovesnor salon.JPG
N'hésitez pas à me dire le contraire, car cela ne m'arrange pas du tout ! :D
les fenêtres serait sur le mur opposé , cela irait encore ...
mais de ce coté ? La cheminée serait du coté de Park Lane ? :(
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

archibald a écrit :Autre question: Les fenêtres du Salon me semblent donner sur Park Lane ?
Est-ce si évident?
Je ne sais si c'est évident, mais j'ai la même impression. ;)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Pykov

Message par Pykov »

non, le Bow window est à droite de la porte d'entrée, donc les fenêtres du salon donnent dans la rue d'angle
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

Pykov a écrit :non, le Bow window est à droite de la porte d'entrée, donc les fenêtres du salon donnent dans la rue d'angle
Je ne pensais pas à ces fenêtres, mais à celle à côté du bow window où il y a la bibliothèque.

Effectivement celle de la case ne donne pas sur Park Lane.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

archibald a écrit :Autre question: Les fenêtres du Salon me semblent donner sur Park Lane ?
Est-ce si évident?
Grovesnor salon.JPG
les fenêtres seraient sur le mur opposé , cela irait encore ...
L'entrée se trouve sous la pergola noire et non pas du côté de l'autre rue latérale.
La cheminée donnerait donc, a priori, sur un mur aveugle, soit à gauche, soit à droite.
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

Olrik a écrit :
fred a écrit :pendant que vous réfléchissez à un concours, J'ai trouvé plein de choses amusantes sur Park lane.

Et à croire qu'une porte ouvre sur pièce différente...
on peut savoir ?
voici, où J'en suis : (Ce n'est pas terminé...)

Pendant qu'Archibald élabore le plan de Park Lane, Je vais me concentrer sur les pièces intérieures

Histoire de bien commencer, une grande pièce...

Le salon.

C'est dans ce salon-là que pénètre la Marque jaune.
Nous voyons clairement ce salon dans l'affaire Francis Blake, Je vais donc utiliser dans un premier temps cet album pour essayer de faire un agencement de la pièce.

Page 11, le professeur rentre dans la pièce :
case 1:
Image

On y voit la cheminée, une fenêtre, et une table basse vitrée.

Ce qui fait pour un début de plan... (Le plan n'est pas à l'échelle.)

<plan 1>

Je me concentre sur le mur que Je situe du côté d'une rue.
Est-ce que cette rue est Park Lane?
Je ne pense pas, il y a 3 fenêtres et pas de bow-window visibles de l'intérieur, c'est donc dans une autre rue...
Je ne montrerai pas l'élaboration du plan à partir de maintenant, Je ne le mettrai qu'à la fin.

Page 12, on peut voir le fond de la pièce et une deuxième fenêtre derrière Honeychurch et Kendall.

case 2:
Image

On peut penser que la longueur de la pièce s'arrête ici. Mais...

case 3 :
Image

… il n'y a pas derrière Honeychurch une statue d'Horus, ce qui laisse penser à un espace. La réponse est en haut de la page 13, les rideaux rouges laissent penser à une troisième fenêtre, plus proche de la deuxième fenêtre.

case 4 :
Image

Ce qui fait que l'Horus est entre la deuxième fenêtre et la troisième. Cette troisième fenêtre, est la "preuve" que le salon ne peut pas être sur Park lane.
En regardant sur la case 3, nous savons qu'il y a une statue représentant un visage. Ce qui nous amène au « bout » du mur, en observant cette image

case 5 :
Image

nous voyons une bibliothèque, ainsi que la porte pour pénétrer dans la pièce, nous savons que la porte s'ouvre vers l'intérieur de la pièce.

case 6 :
Image

Si on observe de nouveau la case 3 (voir plus haut), il y a un fauteuil bleu au niveau de la porte.

case 7 :
Image

On observe derrière le fauteuil: une espèce de commode avec une lampe et un téléphone.

Ce qui est confirmé par l'image de la case 8
Image

Ce qui fait qu'a cet instant, il reste un mur sur lequel il n'y a pas d'information. Celui opposé aux murs qui a des fenêtres.

case 9
Image

En repartant du mur où il y a la cheminée, nous voyons une étagère bleu.

case 10
Image

A côté, l'armoire où le professeur Mortimer se sert un whisky.

case 11:
Image
Petit soucis, la table basse vitrée à disparu...

Il ne semble pas y avoir d'autre meuble, entre l'armoire à whisky et l'angle du mur. La pièce semble donc terminée.
Je n'ai pas fait le référencement des pièces à l'intérieur.

Mais il y a un truc qui ne va pas..

case 12:
Image

Elle sort d'où, cette étagère avec les rideaux rouges?

Est-ce dans la même pièce, où dans une autre...
Sûrement une autre, car nous n'avons pas aperçu au détour d'une case, une petite table avec deux chaises, et une fenêtre aux rideaux rouges...

Sauf, si la fenêtre est située entre l'armoire à whisky et le fauteuil bleu..

Nous allons donc supposer que cette vignette fait partie d'une autre pièce, Je pense qu'il s'agit du bow-window.

Voilà pour la représentation selon Ted Benoit, qui a servi de base à l'élaboration du plan:

<plan> (Je le mettrai ultérieurement)

Quand, dans l'album éponyme, la Marque jaune rentre dans le salon, il tire les portes vers lui.
Image
Ce détail, anodin, laisse penser que Blake et Mortimer ont sûrement effectué des travaux pour aménager l'entrée du salon. Puisque l'aventure de « l'Affaire Francis Blake » est chronologiquement postérieure à « la Marque Jaune. »

Afin de compléter le salon, on va utiliser l'album mythique : « La Marque jaune ». C'est d'ailleurs en utilisant cet album que Ted Benoit à reconstitué cette pièce.

(Je n'ai pas fini)

Le vestibule.

Je nomme le vestibule, l'espace entre le couloir et le salon.
Pour illustrer mes propos, c'est l'espace qui est derrière la Marque jaune, sur la vignette ci-dessous

case 1:
Image

Pour pouvoir imaginer la pièce, il a fallu ignorer la case suivante, qui représente la fuite de la Marque jaune. Le décor n'est pas compatible avec les autres vignettes.

Case 2
Image

Nous allons dans un premier temps nous intéresser à la partie droite du vestibule lorsque l'on sort du bureau...

case 3:
Image

Lorsque le professeur Mortimer est dans le salon, nous voyons derrière lui, un mur orange, avec un mi-mur en bois.

Case 4
Image
case 5
Image

En second plan de la case 4, il y a un escalier de quelques marches qui monte, que Jacobs a représenté dans « la Marque jaune. » (cases 4 & 5 )

case 6:
Image

Selon l'album « la Marque jaune », le long du mur, il y a une porte, que nous retrouvons aussi dans l'Affaire Francis Blake, comme le montre la case 7 ci-dessous:

case 7
Image
Nous voyons une autre porte, qui s'ouvre à l'intérieur de la pièce, et un porte-manteau.
Honeychurch, qui a franchi la porte, attend et il y a une balustrade.

Serait-ce un escalier pour avoir accès à la porte d'entrée?

La présence de cette porte est bien confirmée par Jacobs dans la Marque Jaune:

case 8
Image
mais, selon Jacobs, la porte s'ouvre vers l'extérieur de la pièce, et il n'y a plus de porte-manteau.
Ce détail anodin peut s 'expliquer par une erreur de perspective de la part de Jacobs.

Et puisque le professeur Mortimer arrive à droite et par derrière la Marque jaune (case 5), et que le sens d'ouverture de la porte est similaire à celle pour rentrer dans sa chambre, nous pouvons donc penser que c'est là qu'il dort, et que sa chambre est située au premier étage.
Si nous acceptons cette hypothèse, c'est par la porte située à côté du porte-manteau (case suivante) que Mrs HUDSON apporte le petit déjeuner :

case 9 :
Image

La partie droite semblant complète, il va falloir imaginer la partie gauche du vestibule lorsque l'on sort du salon.

Selon Jacobs, dans la Marque jaune, il y a une commode, à gauche du petit escalier, et située sous l'escalier montant au deuxième étage; nous y avons d'ailleurs vu une extrémité sur la case 6
Image

case 10
Image

Et nous n'en savons pas plus sur cette partie gauche...

Le bow-window.

La fenêtre la plus fameuse du 99bis Park Lane.

J'avoue que J'ai du mal à situer l'étage... Si on se réfère à l'album mythique, la Marque jaune entre par une fenêtre du deuxième étage et descend les escaliers...donc se retrouve au premier étage; ce qui nous permet de situer le salon.

Case 1
Image
Première constatation avec cette case 1...
Si on se réfèe à l'album mythique, la Marque jaune entre par une fenêtre du deuxième étage et descend les escaliers...donc, se retrouve au premier étage (ou au rez de chaussée..),
Et là, la Marque jaune à sauté du deuxième étage, elle a donc remonté un étage (ou deux?) avant de sauter.
Ce qui pourrait laisser penser qu'en sortant du salon, il y aurait un autre escalier.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas au rez-de-chaussée, car dans la case 2, Mr. Stone est bien représenté en plongée, ce qui laisse supposer une certaine hauteur...

Case 2
Image

Enfin, pour le moment, il va falloir se concentrer sur l'aménagement de la pièce...

Case 3
Image

case 4
Image

La fenêtre forme un arc de cercle, Jacobs y a représenté des montants (case 2), et des rideaux rouges, confirmé par la case 3. Les mêmes rideaux rouges que dans le salon? Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, voyons d'abord avec ce que l'on a...

case 5
Image
Sans savoir où cela se situe, il y a un fauteuil bleu avec une bibliothèque derrière.

Pour le moment c'est vague... nous n'apprenons pas grand-chose. Je vais donc consulter l'album de reprise « L'affaire Francis Blake », qui a bien aidé pour le salon.

Case 6
Image
Cela commence bien, le dessinateur a fait les 2 montants sur la fenêtre, et il a fait les rideaux rouges.

Case 7
Image
Et il situe le bow-window à la même hauteur... Au point où j'en suis, autant vérifier les évidences...

Case 8
Image

Quand le professeur Mortimer regarde par la fenêtre, il y a une bibliothèque sur sa droite.

Case 9
Image
Et au passage, une petite vue de l'intérieur du salon ; est-ce que le professeur fait la navette entre cette pièce et la fenêtre du bow-window ? Nous allons supposer que oui. Cette hypothèse peut être bonne dans la supposition qu'il n'y a qu'un téléphone au premier étage : Dans le « salon. »

case 10
Image
case 11
Image

Le professeur Mortimer, pour échapper à la vigilance des policiers, a placé une statue devant la fenêtre. Nous y voyons que la forme est bien ovale. Qu'il y a un fauteuil bleu sur un petit tapis, avec en face du fauteuil bleu, une petite table avec une lampe dessus.
La statue doit avoir un certain poids, le professeur Mortimer passionné d'Egyptologie a du prendre soin de ne pas l'abimer en la déplaçant. Et ce n'est pas Me Hudson, qui l'aurait aidé. Par évidence, cette pièce est au même étage que le salon.

Case 12 :
Image
il ne faut pas oublier cette case, qui montre une table et une bibliothèque derrière..

case 13
Image

Et que penser de cette cette case, l'inspecteur qui rentre dans la pièce pousse la porte pour y entrer. Comme il regarde devant lui, et qu'il est étonné du subterfuge de Mortimer, la statue et donc le bow-window sont devant lui, à sa gauche. (car s'il regardait à droite, il ne verrait rien à cause du sens d'ouverture de la porte, puisqu'il n'est pas assez avancé dans la pièce.)

S'il vous plaît, ne faites pas de remarques sur les escaliers qui sont au deuxième plan. Car ce détail placerait l’entrée de la pièce du bow-window à gauche du petit escalier dans le sens descendant... Car, si on se repère à l'escalier, cette porte est celle située à côté du porte-manteau: une porte pour 2 pièces qui semblent différentes. Sauf s'il y a un escalier avant le bow-window.

Mais Je m'égare. Pour le moment, le souci, c'est l'aménagement de l'intérieur de la pièce, et pour le moment, ce n'est le plan de l'appartement.

Toujours est-il, qu'avec « la Marque Jaune » et « l'Affaire Francis Blake » les indices sont maigres.

Et ce n'est pas dans la Machination Voronov, que nous en avons plus. La seule chose que Je peux affirmer c'est que les 3 auteurs situent le bow-window au même endroit.

Case 14
Image

Dans l'album des Sarcophages du sixième continent, il y a une scène où les héros "breakfastent" devant le bow-window :

Case 15 :
Image

Depuis « la Marque jaune » et « l'Affaire Francis Blake », les rideaux sont toujours rouges, mais une table carré avec deux chaises font leurs apparition devant la fenêtre frontale.
Serait-ce la même table que celle de la case 11?
Derrière le professeur Mortimer, il y a une bibliothèque assez large. Je le précise maintenant, cela aura son importance bientôt. Derrière le professeur, nous apercevons une autre fenêtre.
Changement de l'angle de vue, derrière le capitaine Blake, à sa gauche, il y a aussi une bibliothèque et une fenêtre.
Dans la dernière case de la bande, le dessinateur a représenté une vue extérieure. Et le mur visible qui sépare les fenêtres ne semble pas pouvoir accueillir une bibliothèque...
Tout cela, pour le moment ne nous avance pas plus.

Dernière chance, pour tenter d'avancer dans l'élaboration de cette pièce... Le Sanctuaire du Gondwana.

Case 16
Image
Il y a toujours la bibliothèque derrière le professeur Mortimer, et il semble qu'elle soit toujours aussi large...
Ensuite, nous voyons le professeur Mortimer au téléphone... Même si les murs sont de même couleur, nous savons que le téléphone, grâce à la lampe et au tableau sur le mur, que c'est le téléphone du salon.

Pour le moment, nous avons donc pu voir l'intérieur du salon, le vestibule et le bow-window...

Il reste une pièce visible dans « la Marque jaune »... Laquelle?
Il faut prendre comme album « la Marque jaune ».

La bibliothèque.

case 1 :
Image

Et là...nous voyons une très grande bibliothèque, une cheminée, des boudoirs, une horloge, et deux fauteuils bleus.
Tout cela avec un tapis rouge au sol.
Si l'on observe le miroir de la première case, nous voyons le reflet d'une porte.
Jusqu'à maintenant, toutes les boiseries aperçues ne montent pas aussi haut, c'est pour cela que l'idée que cela soit la porte est envisageable.

case 2
Image

Sur la même planche, à la case suivante, nous voyons le professeur Mortimer sortir d'une pièce.
Si nous considérons que c'est la porte qui ouvre ou ferme cette pièce, la porte s'ouvre vers l'intérieur de la pièce.

Quand à la localisation de cette pièce, tout le monde sait qu'il ne faut pas transporter un blessé. Donc cette pièce est au même étage que le salon, le vestibule, la chambre de Mortimer et le bow-window...

Quand il va falloir faire le plan de l'appartement, cela va compliquer les choses.

La chambre de Mortimer

Il y a un album où la chambre de Mortimer est presque représentée : « Les Sarcophages du 6eme continent 1 ».

case 1
Image

Lorsque le capitaine Blake entre dans la chambre du professeur Mortimer, il pousse la porte entrer. Le lit du professeur est placé à la perpendiculaire du mur où se situe la porte. Entre le lit et la porte, il y a une petite lampe rouge, nous supposons qu'il y a une commode en-dessous.

Case 2
Image
En écartant les rideaux, le lit du professeur Mortimer est visible. Donc la fenêtre est située sur le mur opposé à la porte d'entrée.

case 3
Image
Dans sa chambre, le professeur Mortimer a une bibliothèque et un autre bureau, ainsi qu'une chaise.

Nous ne savons rien d'autre, aucune image sur le mur situé en face de la bibliothèque...

Le bureau de Mortimer

Ici, c'est simple il n'y a qu'un seul album : « Le Sanctuaire du Gondwana. »

La case 1
Image

La case 2
Image

nous y apercevons au fond, une cheminée décorée avec un Espadon, avec un bureau devant.
Sur le mur, il y a une bibliothèque, la porte d'entrée, et une autre bibliothèque.
Au premier plan, nous y voyons une table avec une bouteille dessus et un fauteuil vert.

La case 3
Image

une fenêtre est située sur le mur opposé à la porte d'entrée.

Il ne semble pas qu'il y ait d'autres informations sur le bureau.

La chambre du capitaine Blake

Il n'y a qu'un album où l'on voit la chambre du capitaine Francis Blake : « Le Sanctuaire du Gondwana. ».

case 1
Image

La porte s'ouvre vers l'intérieur de la pièce.
Devant la porte, il y a un bureau.
Nous voyons le capitaine Blake dormir dans son lit, avec une lampe posée sur la commode.

case 2 :
Image

L'homme arrive à côté du lit de Blake, nous pouvons y apercevoir un bout de meuble.

case 3 :
Image
Là, c'est plus clair, il y a des commodes de chaque coté du lit qui sont collées au mur.

case 4:
Image
C'est vrai qu'avec de la lumière, nous y voyons une commode composée de 3 tiroirs au minimum, sans rien dessus.
Sur le bureau, il y a un téléphone de posé, et une chaise entre le lit et le bureau.
Nous pouvons imaginer que Blake travaille face au mur de manière à avoir la porte d'entrée de sa chambre à gauche et le téléphone à sa droite.
Sur les 4 vignettes, nous ne savons pas s'il y a une fenêtre et où elle serait située.
En faisant une spéculation, nous pouvons penser que l'homme, comme la Marque jaune,est entré par la 2ème fenêtre, ce qui indiquerait qu'une fenêtre soit sur le mur de gauche en entrant dans la pièce, donc en face du bureau. Ainsi le capitaine Blake, lorsqu'il est assis à son bureau, peut regarder dehors.

L'image que Je ne m'explique pas...

case 5 :
Image

Sur la case 4, l'homme prend la chaise du bureau et, selon la vignette 5, la positionne pour s'asseoir vers le capitaine Blake... Nous y voyons le téléphone du bureau... Ce qui fait que cette fenêtre devrait être située entre la commode que l'on voit sur la case 4 et la porte...

NOTE :

Je n'ai pas fini de scanner les plans, ni de répertorier certains albums pour le salon, pour le moment, si cela peut aider Archibald dans ses 12 travaux...
sachant que J'ai d'autres choses en brouillon qui vont compliquer la tâche...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Bravo Fred. Cela nous éclaire vachement dans les ténèbres... :mrgreen:
je n'ai pas bien compris le tout, mais c'est très détaillé. Je pense qu'Archi va trouver du grain à moudre dans tes recherches.
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

Merci Kronos.
J'ai fait aussi un plan des pièces, mais J'ai la flemme de les scanner... on verra cela dans une semaine!
Image

twitter
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Kronos a écrit :Bravo Fred. ...je n'ai pas bien compris le tout, ...
Mois non plus , mais c'est époustouflant , cet exposé !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Olrik »

Du gros boulot, dites donc !

Faut tout de suite mettre ça en page en PDF !
Pykov

Message par Pykov »

Remarquable! :D
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Est-ce si évident?
Grovesnor salon.JPG
les fenêtres serait sur le mur opposé , cela irait encore ...
Ça y est je suis devenu fou!
ou alors je n'étais pas bien réveillé :D
Je voulais dire "... donner sur Grovesnor street"... comme je cherche à l'expliquer dans l'image illustrant le message.
Mais après une journée de réflexion , j'envisage que les fenêtres du salon puissent donnent sur une cour intérieure .
Bref je tâtonne .
En tout cas , bravo Fred . Il y a beaucoup de point commun avec mes réflexions .
Je ne résiste pas à vous narrer une anecdote .
En fait c'est une blague connue que j'ai adaptée pour l'occasion . ;)
Archibald débouche une bouteille de bière et il en sort un génie
Le Génie "Archibald , merci tu m'as délivré de dix année d'enfermement . Pour te remercier je vais exaucer un de tes vœux."
Archibald : "Et bien , merci grand génie , je voudrais rétablir la paix au Moyen Orient"
le Génie :"Pas de problème ? Explique moi le problème ."
Archibald sort une carte et explique la situation au génie .
Au bout de 3 ou 4 heures ,le génie s'écrie:
"mais c'est insoluble ton truc !Tu n'as pas un vœu plus simple à réaliser? "
" Mais bien sûr , grand génie "
Archibald sort la Marque Jaune et le tend au génie:
"Aide moi donc à faire le plan du 99 bis Park Lane"
Le génie lit l'album , réfléchit pendant une bon moment puis dit à Archibald:
"ressors moi donc la carte du Moyen Orient !"
:lol:
catallaxie a écrit :
Est-ce si évident?
Je ne sais si c'est évident, mais j'ai la même impression. ;)
Ce serait Logique que les fenêtres donnent sur le parc.
En principe on place cette pièce prestigieuse , là où il y a le plus beau point de vue .
Mais cela n'a pas l'air d'être le cas au 99 bis!
Pykov a écrit :non, le Bow window est à droite de la porte d'entrée, donc les fenêtres du salon donnent dans la rue d'angle
Remarque judicieuse . Ce qui nous fout dedans après, c'est qu'Olrik s'enfuit par le fenêtre juste au dessus en arc de cercle également.
Peut-on l'appeler Bow window itou , je pense que oui mais il faudra qu'on précise les étages !
Kronos a écrit :.../...L'entrée se trouve sous la pergola noire et non pas du côté de l'autre rue latérale.
La cheminée donnerait donc, a priori, sur un mur aveugle, soit à gauche, soit à droite.
Je crois en effet que l'entrée de l'immeuble se trouve sous la pergola noire .
Sinon on dirait ""99 bis grovesnor stret". :D :D
Mais à force de tourner en rond dans cet appartement , on devient vite cinglé
(il n'ya qu'à voircomment Mortimer se défait des inspecteurs pour pouvoir sortir tranquillement, dans L'Affaire Francis Blake)
et par moment cela m'arrangerait qu'il y ait également une entrée dans cette rue ...
Bref finalement mon lapsus aura été constructif , merci à tous ... 8-)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Pykov a écrit :pourquoi Mrs Benson ne pénétrerait-elle pas par la porte d'entrée, c'est à dire celle qui vient de l'étage en dessous par l'escalier?
Cela ne me semblait pas évident, car elle frappe au lieu d'utiliser la sonnette , comme le fait Kendall !
Mai au point où j'en suis , je n'exclus pas cette hypothèse... quoique il y a cette histoire de plaque de propreté qui figure sur une porte et pas sur l'autre ... :cry:
'entrée.jpg
Et si on regarde la serrure à larder,elle n'est pas tout à fait la même ...
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres

Message par Mitsugoro »

La vache, ça c'est du travail d'investigation ! Par contre, est-ce bien prudent de mêler les travaux des repreneurs ? Ils semblent s'être parfois emmêlés les pinceaux avec l'appartement de notre couple préféré...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

Olrik a écrit :Du gros boulot, dites donc !

Faut tout de suite mettre ça en page en PDF !
Thanks!
Mais Je n'ai pas terminé..
Mitsugoro a écrit :La vache, ça c'est du travail d'investigation ! Par contre, est-ce bien prudent de mêler les travaux des repreneurs ? Ils semblent s'être parfois emmêlés les pinceaux avec l'appartement de notre couple préféré...
Je prends toutes les cases des albums.
Et Je compare, les images.
pour le salon Archibald, le fait avec la marque jaune. J'ai essayé mais Je n'ai pas terminé, Par contre J'avais toutes les images du salon de "l'affaire Francis Blake"...

Je continue le travail doucement...
Image

twitter
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Fred a écrit :.../...
La chambre du capitaine Blake.../...
L'image que Je ne m'explique pas...

case 5 :
Image

Sur la case 4, l'homme prend la chaise du bureau et, selon la vignette 5, la positionne pour s'asseoir vers le capitaine Blake... Nous y voyons le téléphone du bureau... Ce qui fait que cette fenêtre devrait être située entre la commode que l'on voit sur la case 4 et la porte...
Ma première réaction a été de penser que cette fenêtre est sur la façade arrière, et que , miraculeusement , Olrik/Mortimer est passé devant,
en faisant son périple sur la corniche , sans réveiller Blake , un excellent agent du MI 5 , euh MI 6 ? :lol:
Quelle drôle d'idée de placer la chambre de Blake à cet endroit.
Si c'est uniquement pour placer le strip remake de la Marque Jaune ... :shock:
Fred a écrit :.../...sachant que J'ai d'autres choses en brouillon qui vont compliquer la tâche...
:D Moi aussi ....
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

L'architecte de 99bis Park Lane est Numérobis!
Image

twitter
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »