Jeu : De qui est ce dessin ?

Pour discuter de tout.
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Message par catallaxie »

Cette fois j'ai bon.

Je t'ai MP la réponse Kronos. ;)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz

Message par Pykov »

envoyé la réponse par "mp"...sans internet je n'y arrivais pas :oops:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

C'est bon. Au fait, Grand Maître du Jeu, au bout de combien de bonnes réponses on donne la solution ?
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

Après ma mauvaise réponse je me rends compte que je suis largué... Je vais attendre la solution. ;)

(je finis par me demander si ce n'est pas le propre fils, si il en a un, qui a repris les traits du paternel :lol: )

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

J'ai pas reçu de réponse... :(

Je ne sais même pas si ma réponse est bonne ou pas.

Mais si, je t'ai répondu.
Ce qui est drôle, c'est que tu es le deuxième à me faire cette remarque... La MP a des problèmes relationnels, dirait-on... En tout cas, avec certains posteurs :lol:

Donc, je me répète, au risque de me répéter, mais ta dernière réponse n'était pas... fausse :mrgreen: Alléluiah
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Pykov

Message par Pykov »

je pense que çà serait bien que tu donnes la solution (commentée!) maintenant Ô Himmense Kronos...

Donc, pour tous ceux qui se poseraient encore la question...

En ce temps-là... Tibet, comme à son habitude, publiait des planches de sa dernière histoire (à cette époque lointaine et révolue !) lorsque, aie, patatrac, hélas, il subit de plein fouet une attaque cérébrale au cerveau (certains l'attrappent aux pieds, mais ça fait moins de dégâts !) et reste alité et souffrant plusieurs semaines.

L'un de ses amis et collaborateurs discrets, Christian Denayer, est alors appelé à la rescousse et au débotté... pour terminer l'histoire à sa place.
Christian dessinera donc les 4 dernières planches mais, fidèle à lui-même et en très grand professionnel, Tibet redessinera intégralement les planches de Christian pour la publication en album.
Le seul dommage en cette belle histoire est que, jamais, les planches originales réalisées par Christian n'apparaîtront nulle part

----

Je viens de donner une réponse que je n'ai jamais écrite, c'est étonnant, mais bon, comme je suis d'accord avec moi-même (enfin avec celui qui écrit pour moi), on va pas en faire un camembert comme on dit en normandie et, sans transition, dans la série des planches qui fleurent bon la France des années 60, voici une petite énigme dont il convient de trouver l'auteur (facile) et le nom du héros principal (plus difficile ;) )....tout le monde en "mp" please
Sans titre-1.jpg
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

catallaxie a écrit :Cette fois j'ai bon.

Je t'ai MP la réponse Kronos. ;)

@ Kronos

Je n'avais pas fait attention, en cherchant dans la bédéthèque, j'étais sur la bonne série mais je t'ai donné le nom du coloriste. :oops:

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Pykov

Message par Pykov »

sur la planche précédente (tout cela est un peu confus mais va s'éclaicir :mrgreen: ) donc la planche avec le curé, bonne réponse de CatImage

----

Toujours pour le curé :D bonne réponse de Treblig! Image

----

Bonne réponse de Kronos!Image

----

Bonne réponse collective de Mitsu! ;)

----

Bonne réponse de Gadjo!Image

----

Image

----

Il s'agissait de Maurice Tillieux au scenario, Francis au dessin et de Marc Lebut et son voisin au casting dans une histoire de 1967: Joyeuses Pâques

----

Tout autre registre...ce dessinateur n'est pas français, il a commencé à être traduit et publié en France à la fin des années 80, on aime ou aime pas ce style un peu "macabre" mais en tous cas énormément de talent:
000000.jpg
----

an another one...
111111.jpg
111111.jpg (46.76 Kio) Vu 6933 fois
----

one more:
2222.jpg
2222.jpg (65.03 Kio) Vu 6933 fois
----

encore un:
3333.jpg
3333.jpg (63.03 Kio) Vu 6933 fois
----
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

C'est quoi cette dernière planche ?! :-o :lol:

Et la précédente avec le catcheur qui a volé l'expression d'Olrik face à une décapitée. :shock:

Plutôt strange comme bd.

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Pykov

Message par Pykov »

catallaxie a écrit :C'est quoi cette dernière planche ?! :-o :lol:
cette planche est tirée de cette série: il s'agit de la couve de l'intégrale (j'avais prévenu que cet auteur est "strange", à mes yeux bourré de talent!)

Image

----

Bonne réponse d'Alain D.Image

----

Bonnes réponses de Mitsu et Treblig!Image
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Pykov a écrit :Tout autre registre...ce dessinateur n'est pas français, il a commencé à être traduit et publié en France à la fin des années 80, on aime ou aime pas ce style un peu "macabre" mais en tous cas énormément de talent:
Il me semble qu'à un certain moment , il n'était question que de bandes dessinées Franco - Belge.
Je me suis demandé alors si on pouvait dire que Hugo Pratt et les italiens pouvaient être considéré comme franco-belges... :D
Donc si ce dessinateur n'est pas français c'est qu'il est belge.
S'il n'est pas traduit c'est qu'il est flamingant.
Maintenant que j'ai bien déblayé le sujet , à toi de jouer Will.
Ou alors on attend la réponse de Pix (qui la surement déjà donné d'ailleurs!) :lol: :lol: :lol:

PS 1 Certains dessins font penser à Chantal Montellier qui ne répond pas du tout aux critères . 8-) t
PS 2 Je pense avoir vu les dessins de cet auteur dans Métal hurlant
PS 3 Voilà un long message pour ne rien dire du tout ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Pykov

Message par Pykov »

j'ai essayé de privilégier la BD franco-belge et également un style proche de la Ligne Claire, mais dans ce cas précis nous ne sommes pas dans de la BD franco-belge ;)

----

Il s'agissait d'un auteur de nationalité américaine: Charles Burns

Charles Burns est né le 27 septembre 1955 à Washington où il a fréquenté l'Evergreen College, célèbre école d'arts plastiques. Tout en réalisant quelques strips, il s'essaie à la photographie expérimentale et conçoit un roman-photo. Alors que ses travaux sont refusés par les principaux éditeurs en place, il fait la rencontre déterminante d'Art Spiegelman et de sa femme Françoise Mouly, les responsables de la revue Raw. De 1981 à 1991, il y multiplie les strips, les histoires courtes et les illustrations. Après avoir collaboré à différentes revues (Taboo, Death Rattle, Heavy Metal, Raw), il s'installe en Italie, de 1984 à 1986. Ce séjour lui permet de se faire connaître en Europe où ses histoires sont traduites et publiées par de nombreux éditeurs. Son talent désormais reconnu, Burns multiplie les illustrations pour différentes revues, magazines, anthologies de bandes dessinées alternatives et pochettes de disques. Contacté en 1993 par MTV, il collabore à une adaptation en dessin animé des gags de Dog Boy. Il participe également à la scénographie d'une version moderne du ballet Casse-Noisette. En 1995, il se lance dans la production de Black Hole, une série éditée par Kitchen Sink et reprise en France en 1998 par les éditions Delcourt. Usant d'un graphisme extrêmement stylisé, mêlant visions macabres et humour noir, Burns réinterprète à sa manière les grands mythes de l'Amérique conquérante des années 50.
Texte © Delcourt

Ses principales séries -

Big baby de 1991 à 2003 One shot
Black hole de 1998 à 2006 Terminée
El Borbah en 1985 En cours
Fleur de peau en 2005 One shot
Toxic en 2010 One shot
X'ed out en 2010 En cours

----

A la demande (quasi :D ) générale, revenons à la BD franco-belge avec un dessinateur pas toujours aussi "innocent"
dzdzldnliz.jpg
----

Bonnes réponses de Mitsu et TrebligImage

----

Excellentes réponses de Gadjo et d'ArchibaldImage

----

Bonnes réponses d'Abbas, Fred et Alain D.Image

----

un dessin de plus pour le plaisir des yeux....
0000.jpg
0000.jpg (31.1 Kio) Vu 6923 fois
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres

Message par Mitsugoro »

Le blond ressemble à un singe... :shock:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Bobby Cowen »

Mitsugoro a écrit :Le blond ressemble à un singe... :shock:
C'est le fils de Rahan ?
:lol:
Pykov

Message par Pykov »

je trouve qu'ils ressemblent surtout à Gabin et Brel :shock:

----

allez une dernière pour le plaisir des yeux avant la solution et le passage à tout à fait autre chose :P
Verso_660.jpeg
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

Je ne sais pas comment les éditeurs se débrouillent, mais ils ne placent jamais les codes barres au bon endroit. :lol:

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Pykov

Message par Pykov »

catallaxie a écrit :Je ne sais pas comment les éditeurs se débrouillent, mais ils ne placent jamais les codes barres au bon endroit. :lol:
remarque pertinente! :D

----

et la bonne réponse était:

Né le 28 janvier 1943, Dany rêve depuis toujours de faire de la bande dessinée. Ce rêve se concrétise d'abord, en 1964, par l'obtention d'un diplôme en graphisme et publicité de l'Ecole supérieure des Beaux-Arts de Liège. En 1966, à la recherche d'un bon assistant, Mittei («Indésirable Désiré», «Modeste et Pompon») engage Dany. Mais, l'appel des drapeaux l'oblige à interrompre cette collaboration. Ses devoirs militaires ne sont toutefois pas trop astreignants. Dany peut dès lors s'adonner à sa passion de la BD : il illustre des contes et met en images de courtes histoires complètes pour le «Journal Tintin». Ensuite, le jeune dessinateur s'installe à Bruxelles et entre au Studio Greg où il collabore à la création de diverses séries. En 1968, il crée un monde onirique où la fantaisie, l'humour et la poésie règnent en maître : celui d'"Olivier Rameau" (Le Lombard, ensuite P&T/Joker). Avec Greg encore, Dany produira les aventures de "Jo Nuage et Kay Mc Cloud", une série qui parodie les exploits des équipes de super-policiers. Avec Greg toujours et succédant à Hermann, il dessinera deux épisodes de "Bernard Prince" pour Le Lombard. Avec la complicité de Jean Van Hamme, Dany illustre ensuite les aventures d'"Arlequin" où l'humour et l'action s'entremêlent astucieusement. Dans un style réaliste totalement différent et toujours sur un scénario de Jean Van Hamme, il crée un récit d'une densité remarquable, une "Histoire sans Héros" ! Réédité dans la collection «Signé» du Lombard, cet album connaîtra une suite intitulée «Vingt ans après» (1997). Pour les Editions P&T / Joker, Dany a en outre conçu des albums coquins. Dany a imaginé et mis en images une nouvelle série d'aventure qui prône la liberté et qui a pour cadre les grands espaces tumultueux de l'Afrique centrale : "Equator". En septembre 2005, Roquebrune-sur-Argens (Côte d'Azur) décerne à Dany "sa rue". Il s'agit de l'Allée Olivier Rameau.
Texte © Le Lombard

Ses principales séries

Alice au pays des merveilles en 1973 One shot
Arlequin de 1979 à 1985 En cours
Bernard Prince de 1980 à 1989 Terminée
Ça vous intéresse ? de 1990 à 2004 En cours
DBD en 1999 En cours
Equator de 1992 à 1994 Terminée
Filles de Soleil (Les) en 2009 En cours
Guerrières de Troy (Les) en 2010 En cours
Histoire sans héros de 1977 à 1997 Terminée
Jo Nuage et Kay Mac Cloud en 1976 One shot
Juniors du Rail (Les) en 1993 One shot
Olivier Rameau de 1970 à 2010 Terminée
Souvenirs de films en 2009 One shot
Sur les traces de Dracula en 2006 Terminée

----

Allez, facile (tous en "mp" svp) ;)

Image

----

ce n'est pas Vance!

----

Bonne réponse de Gadjo!Image

----

Bonne réponse du Maestro TrebligImage

----

Bonnes réponses de Mitsu et de FredImage

----

La bonne réponse était...Hugo Pratt

----

Et voici autre chose...
peg.jpeg
Mitsugoro

Message par Mitsugoro »

Oh la vache, la jambe gauche de la nana ! :shock: :shock: :shock:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Pykov

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit :Oh la vache, la jambe gauche de la nana ! :shock: :shock: :shock:
qu'est ce qu'elle a sa jambe gauche?
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Pykov a écrit :
Mitsugoro a écrit :Oh la vache, la jambe gauche de la nana ! :shock: :shock: :shock:
qu'est ce qu'elle a sa jambe gauche?
Ben elle la relève vachement haut . du coup on ne voit pas ce qui a derrière. :D
Ce ne serait pas une femme qui nous aurait dessiné cela ?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »