Résumé : Archi ayant passé un certain temps dans le Hall sans en déjouer tous les pièges , a enfin mis un pied dans le salon .
Il n'est pas au bout de ses surprises :
Entrons dans le salon :
Première surprise qui m'a sauté aux yeux quand j'ai vu le dossier de Fred : le sens d'ouverture des doubles portes .
Comment cela avait-il pu m'échapper avant ?!
Bon!

On va dire que c'est comme les portes de Saloon ....
Où je voulais en venir aujourd'hui ? c'est sur l'existence des trois fenêtres .
Quand j'ai discuté avec Fred , l'autre jour on s'est dit comme Ted Benoit que c'était indiscutable, qu'il y avait trois fenêtre dans le salon et que cela ne nous arrangeait pas pour situer cette pièce par rapport aux rues (Park Lane et Upper grovesnor street )
Puis de retour chez moi , un doute m'a assailli : Est-ce si évident , cette histoire de trois fenêtres ?
J'ai fait le montage suivant en utilisant des vignettes de la Marque Jaune .
Désolé faut cliquer dessus pour agrandir l'image
Si le point
(A) est bien le montant de la porte et le point
(B) l'angle du mur ,en utilisant les différents objets pour faire la continuité , on aurait donc la totalité du mur , et il n'y aurait pas de place pour une troisième fenêtre.
Mais alors comment et où placer la vignette suivante qui nous présente, des objets non vus par ailleurs et un trait
(C) qui descend jusque derrière le socle de la statue d'Horus et que je n'arrive pas encore à expliquer ?

- Mj Salon 22 2.jpg (21.56 Kio) Vu 6661 fois
D'autres questions (en images) , que je me pose sur ce mur: