Jeu : De qui est ce dessin ?

Pour discuter de tout.
Pix
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Localisation : Quelque part entre la cafetière et la planche à dessin...

Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Message par Pix »

archibald a écrit :Ca , c'est un indice .
Mais je ne crois pas connaitre...
Est ce le même dessinateur qui a dessiné ceci ?
PlancheA.jpg
C'est le même dessinateur, oui. Et, en plus, c'est le même album !
Le nom ? ;)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Bof j'ai pas de mérite j'ai cherché avec les indices que tu as donné ! :oops:
Le dessinateur ? Si j'ai bien compris . il y en a deux ,réunis sous le nom de Kerascoët . :p http://fr.wikipedia.org/wiki/Kerasco%C3%ABt
La trilogie? Beauté ! ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Pix
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Pix »

quizzPAD3.jpg
Une page pour bien voir à quoi ça ressemble. J'ai adoré les 3 tomes...

Bravo Archibald ! A toi de jouer ;)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Sans titre.jpg
Il y a un petit piège of course ! :lol:
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Pix a écrit :Une page pour bien voir à quoi ça ressemble. J'ai adoré les 3 tomes...
D'abord, bravo à toi, Archie ! :chap:

Juste un mot, cher Pix : figure-toi que j'ai lu une autre oeuvre du "duo Kerascoët" (avec Hubert au scénario, 4 tomes), ça s'appelle "Miss Pas Touche", et j'ai trouvé ça absolument épatant ! Mais le dessin y était très différent de celui de "Beauté", qui présente des parti-pris graphiques plus originaux encore.
En tout cas, un des "effets secondaires" de ce p'tit jeu-entre-membres, c'est que ça donne souvent envie de découvrir les albums d'où proviennent les extraits. En ce qui me concerne, carton plein ! car j'ai hâte de lire cette trilogie des talentueux Marie Pommepuy et Sébastien Cosset ! 8-)
------------------------------------------------------------------

Et maintenant, "something completely different" ;) :ugeek: :arrow:
:arrow: :arrow: ... la nouvelle case-mystère de l'ami Archie ! :idea:
Sans titre.jpg
archibald a écrit :Il y a un petit piège of course ! :lol:
Héhé... Ben voyons ! ;)

[edit : 1ère impression... étrange ! :mrgreen: Des personnages qui se côtoient de façon assez confuse, dans une compo a priori plutôt chaotique ! :P
Ton piège, est-ce que ça tiendrait au fait qu'il s'agit d'un dessin "collectif" ? (plusieurs auteurs, quoi, un peu comme un cadavre exquis au sein d'une même image ?!) ]
Pix
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Pix »

Thark a écrit :
Pix a écrit :Une page pour bien voir à quoi ça ressemble. J'ai adoré les 3 tomes...
D'abord, bravo à toi, Archie ! :chap:

Juste un mot, cher Pix : figure-toi que j'ai lu une autre oeuvre du "duo Kerascoët" (avec Hubert au scénario, 4 tomes), ça s'appelle "Miss Pas Touche", et j'ai trouvé ça absolument épatant ! Mais le dessin y était très différent de celui de "Beauté", qui présente des parti-pris graphiques plus originaux encore.
En tout cas, un des "effets secondaires" de ce p'tit jeu-entre-membres, c'est que ça donne souvent envie de découvrir les albums d'où proviennent les extraits. En ce qui me concerne, carton plein ! car j'ai hâte de lire cette trilogie des talentueux Marie Pommepuy et Sébastien Cosset ! 8-)
------------------------------------------------------------------
C'est parce que j'ai adoré cette trilogie (j'ai toujours eu un faible pour les contes de fées) que j'ai décidé de la choisir pour ce jeu, me disant qu'un peu de pub ne fait pas de mal et que quelques lecteurs d'ici pourraient apprécier. Tu me vois ravi de ton empressement à lire cette histoire. J'espère que tu me diras ce que tu en penses. ;)
J'ai aussi beaucoup aimé "Miss Pas Touche".
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :.../...
archibald a écrit :Il y a un petit piège of course ! :lol:
Héhé... Ben voyons ! ;)

[edit : 1ère impression... étrange ! :mrgreen: Des personnages qui se côtoient de façon assez confuse, dans une compo a priori plutôt chaotique ! :P
Ton piège, est-ce que ça tiendrait au fait qu'il s'agit d'un dessin "collectif" ? (plusieurs auteurs, quoi, un peu comme un cadavre exquis au sein d'une même image ?!) ]
ben non .Je ne suis pas si méchant ! :?: un seul dessinateur ... unique et parodique :D
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Pix a écrit :..../...
C'est parce que j'ai adoré cette trilogie (j'ai toujours eu un faible pour les contes de fées) que j'ai décidé de la choisir pour ce jeu, me disant qu'un peu de pub ne fait pas de mal et que quelques lecteurs d'ici pourraient apprécier. Tu me vois ravi de ton empressement à lire cette histoire. J'espère que tu me diras ce que tu en penses. ;)
J'ai aussi beaucoup aimé "Miss Pas Touche".
Tu as très bien fait Pix . Grâce à ce jeu , j'ai découvert il y a quelque temps la série Tramp.
La prochaine fois que j'irai chez un libraire je feuilleterai un album de cette trilogie pour voir s'il me convient. J'ai plus confiance en ton jugement et a celui des membres de ce forum qu'à celui des journaleux critiques de BD !
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par gadjo »

Thark a écrit :[edit : 1ère impression... étrange ! :mrgreen: Des personnages qui se côtoient de façon assez confuse, dans une compo a priori plutôt chaotique ! :P
Pour ma part, c'est curieux, mais en regardant ce dessin, ça m'a de suite évoqué Roy Liechtenstein... :?
et je viens de comprendre pourquoi : ;)

Image Image

ça renforce l'idée que ce dessin est un hommage/clin d’œil à plusieurs choses (en + de l'effet patchwork de la composition)
Pix
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Pix »

archibald a écrit : Tu as très bien fait Pix . Grâce à ce jeu , j'ai découvert il y a quelque temps la série Tramp.
La prochaine fois que j'irai chez un libraire je feuilleterai un album de cette trilogie pour voir s'il me convient. J'ai plus confiance en ton jugement et a celui des membres de ce forum qu'à celui des journaleux critiques de BD !
Les jugements, les goûts, les couleurs... ;) A propos de couleurs, une intégrale de "Beauté" est sortie, en bichromie...
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

C'est une parodie de The Heart of Juliet Jones qui paraissait dans France Soir sous le nom de Juliette de mon cœur, dessiné par Stan Drake.
800px-Heartjuliet926.jpg
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

On doit donc essayer de reconnaitre le dessinateur qui, ici, a parodié le style de Stan Drake ? Wow ! :roll:
Je remets ton dessin-mystère ici, pour ne pas avoir à remonter trop loin dans le topic !
Je remets ton dessin-mystère ici, pour ne pas avoir à remonter trop loin dans le topic !
(du coup, j'ai failli proposer de nouveau Uderzo, mais ça va pas du tout ^^ : Uderzo a travaillé comme illustrateur pour France Dimanche :mrgreen: , pas pour France Soir).
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

La parodie est parue dans "Mad", peut-être ? C'est Wallace Wood ?!... :?: Jack Davis ?
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Mais non, quelle andouille je fais... Rien à voir avec Mad, en fait : c'est probablement Gotlib ! :ugeek: (non ?)
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Pour moi, comme ça, à première vue, je dirais que c'est tiré d'un album de Dylan Dog. Quant au dessinateur, je serais bien peine, étant donné qu'ils sont plusieurs sur l'affaire...
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :Mais non, quelle andouille je fais... Rien à voir avec Mad, en fait : c'est probablement Gotlib ! :ugeek: (non ?)
Bravo Tharks, C'est bien lui :chap:
img233.jpg
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

C'est à ton tour Tharks ! ;)
En attendant un petit bonus Jacobsien Gotlibien ! :
Le mystère de la grande pyramide élucidé par Gai Luron :lol:
img234.jpg
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Excellent ! :lol: (j'connaissais pas ce gai de Gag-Luron ! - euh nan, ce gag de Gai-Luron, pardon... Mais je connais par coeur les Rubriques-à-brac ! 8-) ).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon, à mon tour... Facile, difficile ? A vous de juger ;) . En tout cas, je vous fais une fleur, bande de veinards !
2 cases pour le prix d'une ! 8-)

Alors donc : qui est le dessinateur (et si possible : de quelle BD cela sort-il ?)
Quizz BD-12-12-14.jpg
(et je précise : non, il ne s'agit pas du capitaine Hasso en train de planquer sa radio secrète dans son mur ! :mrgreen: ;) )...
Pix
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Pix »

Je sais ! J'ai l'album entre les mains. Mais faisons durer le plaisir :x
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Pix a écrit :Je sais ! J'ai l'album entre les mains. Mais faisons durer le plaisir :x
Kouâââhhh ?! :P :!:
(... en fait ça me fait plaisir que tu aies l'album chez toi ;) ... Vu que c'est une de mes BD fétiches !...
Ok, cher Pix, alors laissons juste chercher un peu les z'autres (au moins pour ce soir).
... Pour le plaisir de voir si cet album fait figure de classique auprès de certains membres !)
:ugeek: :p
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »