Erca a écrit :Le morceau studio était déjà géant, mais cette version live allongée est carrément à classer dans une anthologie du rock. J'aurais payé cher pour assister à ça...
Idem !... La Grande Grande Classe !!!
[J'ai eu le bonheur de voir Pink Floyd (bon, pour moi, c'était le truc ultime !

God save the Floyd !!!), Genesis, Peter Gabriel, The Who, etc... Mais Dire Straits, jamais ! snif... ].
Et tu as raison, "Private investigations" est l'un des musts de ce qui reste pour moi leur meilleur album (
Love over gold), et la version Live est fantastique ! (pourtant, comme ce fut le cas pour Supertramp, par exemple, il y a énormément de gens qui se disaient déçus après un concert de Knopfler et ses complices, tellement les versions étaient souvent trop... "parfaites", quasi copiées-collées des versions studio... ! Comme l'album Live "Alchemy" de 1984 : beau... mais un peu
glacé !).
Mais là... Miam ! Le morceau monte encore plus haut ! Et comme tu le dis si bien :
Erca a écrit :Quel choc ce devait être de se prendre les coups de tonnerre à 7:10 et 7:30... Et qu'est-ce qu'elle est belle, cette image finale fixée sur un public chauffé à blanc et sans aucun doute transporté sur une autre planète.
Yep !
Erca a écrit :J'ai toujours été un peu surpris que Mark Knopfler enterre le rocker charismatique qui était en lui quelques mois seulement après cette tournée énorme : sa carrière solo (débutée en 1995) sera en effet beaucoup plus calme. Et Dieu sait si j'apprécie ce qu'il a fait !
Alors pour ça, j'abonde aussi ! C'est une de mes plus grosses déceptions... car (après Gilmour

) j'ai toujours été béat d'admiration devant le toucher et le phrasé unique en son genre de ce type, qui savait aussi balancer des bons gros riffs de rock qui ont marqué les esprits (à commencer par celui de Money for nothing, bien sûr).
Il aurait pu devenir un zicos-rock passionnant en solo... au lieu de ça, il s'est dilué dans du "tout mou" et une espèce de Folk-Country qui ne risquait plus de "chauffer à blanc" une
fan-base pourtant énorme, mais qui est restée sur sa faim... Comme moi...