Qu'est ce que vous écoutez ?

Pour discuter de tout.
archibald
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :, A Lord Archibald : Comment ça, "mauvaise graine ", Le Nick Cave?? :lol: :lol: ..../...
[b
Je rendais hommage à ses musiciens !
Nick Cave - chant, piano, harmonica (depuis 1983)
Mick Harvey - guitare, chant et multi-instrumentistes. Il est passé à de nombreux autres instruments lors des enregistrements (1983-2009) il est surtout célèbre pour sa collaboration avec son compatriote et acolyte Nick Cave, qu'il a accompagné dans toutes ses aventures musicales, de leur adolescence à janvier 2009, date à laquelle il a décidé de se séparer des Bad Seeds.
Blixa Bargeld - guitare, chant (1983-2003) ; membre du groupe d'origine, il l'a quitté au terme d'une vingtaine d'années, pour se consacrer davantage à son autre groupe, Einstürzende Neubauten
Thomas Wydler - batterie, percussions (depuis 1985)
Einstürzende Neubauten ???
musique expérimentale à tendance industrielle. industrielle ???
[video][/video]
Hummm Pa si mal que cela !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Captain Gregg »

Alors là!!!!! Bravissimo!!!!! Je ne sais pas où tu as trouvé cela , mais c'est captivant! J'admire et j'applaudis!!! (pour reprendre une expression chère à notre grand Claude)

Bon, pour en revenir à "la mauvaise graine", j'ai juste essayé de faire de l'humour et de surenchérir sur le concept de "mauvaise graine"......visiblement, je n'ai pas été assez convaincante... Il va falloir que je te brandisse à toi aussi un petit panneau à chacune de mes vannes :"Attention, vanne imminente......Envoyez les rires...."

Pour me faire pardonner, une autre petite question pour toi Archie : Dans quel film -culte- entend-on cette réplique : "Où as-tu mis mon verre Archie??"

Indice : le personnage qui prononce cette phrase "adore" l'Angleterre" et ses fameux Question tags....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :Alors là!!!!! Bravissimo!!!!! Je ne sais pas où tu as trouvé cela , mais c'est captivant! J'admire et j'applaudis!!! (pour reprendre une expression chère à notre grand Claude)

Bon, pour en revenir à "la mauvaise graine", j'ai juste essayé de faire de l'humour et de surenchérir sur le concept de "mauvaise graine"......visiblement, je n'ai pas été assez convaincante... Il va falloir que je te brandisse à toi aussi un petit panneau à chacune de mes vannes :"Attention, vanne imminente......Envoyez les rires....".....
Mais non mais non :lol: :lol: :lol:
Captain Gregg a écrit :
Pour me faire pardonner, une autre petite question pour toi Archie : Dans quel film -culte- entend-on cette réplique : "Où as-tu mis mon verre Archie??"

Indice : le personnage qui prononce cette phrase "adore" l'Angleterre" et ses fameux Question tags....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors là ....Je cherche :roll: Je verrai bien quelqu'un dans le genre Cary Grant ou Nigel Bruce prononcer ce genre de phrase ....
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Non, ce n'est pas Cary Grant. En fait, le film a été réalisé par un grand humoriste britannique, qui faisait lui-même partie d'un groupe d'humoristes britanniques savoureux et jubilatoire, groupe qui n'a pas hésité à revisiter des mythes aussi célèbres qu'EXCALIBUR......(leur version est un million de fois supérieure à celle de Boorman...........)

Alors?????
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

Thark a écrit :Mais au fait, euhhh... aucun commentaire à faire en passant sur Walter Minus, sa couverture-portrait des 5 Floyd... et ses joulis personnages féminins ?!?...
J'avoue que son style me laisse assez indifférent... Désolé.
Thark a écrit :ps : Jazz à Vienne... J'ai raté de peu le passage du Pat Metheny Group là-bas, lors de la tournée "Imaginary Day" (album somptueux, un de mes favoris !)... Tu as déjà assisté à des concerts dans ce cadre-là ???
Oui, je crois que j'en ai déjà parlé sur ce sujet d'ailleurs :) J'ai assisté au concert de la tournée du dernier album, The Way Up, en 2005. Tout simplement le plus beau concert auquel j'aie assisté, ex aequo avec David Gilmour l'année suivante, au même endroit. Le concert était magnifique et puis j'étais en plein éveil à ce moment-là, donc la gifle a été d'autant plus forte.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

S'agissant de Santana, j'ai oublié de préciser qu'il va prochainement enregistrer un album avec Neal Schon, qu'il avait pris sous son aile au début de sa discographie (il joue sur Santana III et Caravanserai). Celui-ci a bien grandi depuis et est devenu le guitariste vedette de Journey... Si ça ne donne pas un album d'anthologie, je ne comprends plus rien à la musique.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :Non, ce n'est pas Cary Grant. En fait, le film a été réalisé par un grand humoriste britannique, qui faisait lui-même partie d'un groupe d'humoristes britanniques savoureux et jubilatoire, groupe qui n'a pas hésité à revisiter des mythes aussi célèbres qu'EXCALIBUR......(leur version est un million de fois supérieure à celle de Boorman...........)

Alors?????
Quelqu'un comme Terry Gilliam des Monty Phyton ? :roll:
[video][/video]
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

J'adore "Life of Brian"!!! Merci Archibald!!!!!

La réponse est "'un poisson nommé Wanda". Et la fameuse phrase est prononcée par Kevin Kline, divin acteur, dans le rôle de l'indicible Otto!
Tu as bien deviné cher Archie!!! Bravo à toi!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Une petite merveille , malheureusement pas assez écoutée......... :cry:

Bonne journée..........(journée très très ensoleillée de par chez nous........Damned.....)

[video][/video]]
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Dimey.png
Dimey.png (29.39 Kio) Vu 8007 fois
J'ai eu un jour l'honneur d'avoir Bernard Dimey dans ma voiture ! Et de le raccompagner chez lui ! Mais hélas il n'était pas complètement à jeun et un peu aigri !
Mais c'est un bon souvenir ! 8-)
[video][/video]
Un conseil écoutez plutôt le texte que la musique ! ;) :D
Ivrogne... et pourquoi pas ? Je connais cent fois pire,
Ceux qui ne boivent pas, qui baisent par hasard,
Qui sont moches en troupeau et qui n'ont rien à dire.
Venez boire avec moi... On s'ennuiera plus tard.

Et je ne me lasse pas de Syracuse Aussi bien chanté par Montant Que par Salvador !
[video][/video]
Merci Captain d'avoir réveiller ces souvenirs !
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Ah, mon Cher Archibald, comme je suis contente que tu aies parlé en ces termes de Bernard Dimey!!!!

Toutes les chansons que tu as citées, je les aime énormément! Merci d'avoir écrit les dernières phrases d"Ivrogne"! Elles sont tellement belles.....

Mon dieu, mais quelle chance tu as eu de le connaître ! Très chouette de ta part d'en avoir parlé d'ailleurs!!!

Pour ceux qui auraient envie de connaître davantage cet auteur, je conseille son album "La Mer à boire" qui est un peu comme une balade dans l univers "fantastique" de Dimey,( un peu comme"" Les tableaux d'une Exposition.....")

Je me souviens que chaque fois que je devais me présenter dans un groupe (professionnel ou personnel), je n'avais que ces deux premières phrases qui me venaient en tête, issues de son texte"L'Hippopotame":

"J'ai de l'hippopotame à peu près l'apparence
sauf que je ne vais dans l'eau, que par inadvertance....".. J'adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Juste avant de partir une petite dédicace pour tous ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, pour ceux qui sont déjà partis et revenus et qui souhaiteraient repartir, pour tous les amoureux de la Nature , épris de liberté..........Très bonne journée!!!!!!!!!!! :D

[video][/video]
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

The heat was hot, and the ground was dry,
But the air was full of sound.
Bizarrement cette chanson évoque pour moi des routes de nuit que je faisais en écoutant cette chanson . Trois accord ( en gros ) et faire quelque chose d'aussi génial ! :-o
:chap:
Captain on dirait que tu lis dans ma mémoire ! ! C'est toi qui à l'onde Septimus ? :x :lol: :lol: :lol:
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Ah Archibald, cela serait formidable d'avoir L'Onde septimus.........
suis bien contente que cette somptueuse petite promenade t'ait fait rappeler de bons souvenirs!!! ;)
En me levant ce matin, j'avais l'air et je me suis dit "épatant pour bien commencer une journée de dur labeur....." :D
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

Captain Gregg a écrit :Juste avant de partir une petite dédicace pour tous ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, pour ceux qui sont déjà partis et revenus et qui souhaiteraient repartir, pour tous les amoureux de la Nature , épris de liberté..........Très bonne journée!!!!!!!!!!! :D
Ah, sans doute la plus belle ballade de tous les temps... Indémodable et inlassable.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Je me demande comment j'ai fait pour ne plus écouter cette merveille pendant des mois......Je suis heureuse d'avoir retrouvé mon CD......(La meilleure version de cette chanson quand-même)...

Moralité de cette histoire : "CD bien rangés
Joie retrouvée!!"

Bonne soirée à tous et courage pour la chaleur...........La solution : (une bonne pastèque au frigo.....DIVIN.......) :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=9ckv6-yhnIY
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

Allez, je ne résiste pas à l'envie de partager ce petit chef-d'oeuvre... Le morceau studio était déjà géant, mais cette version live allongée est carrément à classer dans une anthologie du rock. J'aurais payé cher pour assister à ça... Quel choc ce devait être de se prendre les coups de tonnerre à 7:10 et 7:30... Et qu'est-ce qu'elle est belle, cette image finale fixée sur un public chauffé à blanc et sans aucun doute transporté sur une autre planète.

J'ai toujours été un peu surpris que Mark Knopfler enterre le rocker charismatique qui était en lui quelques mois seulement après cette tournée énorme : sa carrière solo (débutée en 1995) sera en effet beaucoup plus calme. Et Dieu sait si j'apprécie ce qu'il a fait !

[video][/video]
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Erca a écrit :Allez, je ne résiste pas à l'envie de partager ce petit chef-d'oeuvre...
Merci Erca pour ces dix minutes de bonheur . Seulement 10 minutes ! : on en aurait bien pris un peu plus ! :D
Mark Knopfler est génial à la guitare acoustique ( cordes nylon of course ) mais les autres musiciens ne sont pas mal non plus :lol:
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Désolé , mais je déteste ( oui, c'est un des sentiments qui ne me sont pas étrangères ) , toujours et partout , l'applaudissement ritmique du publique .

Sinon , une superbe version ! Merci , Erca !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Erca a écrit :Le morceau studio était déjà géant, mais cette version live allongée est carrément à classer dans une anthologie du rock. J'aurais payé cher pour assister à ça...
Idem !... La Grande Grande Classe !!!
[J'ai eu le bonheur de voir Pink Floyd (bon, pour moi, c'était le truc ultime ! 8-) God save the Floyd !!!), Genesis, Peter Gabriel, The Who, etc... Mais Dire Straits, jamais ! snif... ].
Et tu as raison, "Private investigations" est l'un des musts de ce qui reste pour moi leur meilleur album (Love over gold), et la version Live est fantastique ! (pourtant, comme ce fut le cas pour Supertramp, par exemple, il y a énormément de gens qui se disaient déçus après un concert de Knopfler et ses complices, tellement les versions étaient souvent trop... "parfaites", quasi copiées-collées des versions studio... ! Comme l'album Live "Alchemy" de 1984 : beau... mais un peu glacé !).
Mais là... Miam ! Le morceau monte encore plus haut ! Et comme tu le dis si bien :
Erca a écrit :Quel choc ce devait être de se prendre les coups de tonnerre à 7:10 et 7:30... Et qu'est-ce qu'elle est belle, cette image finale fixée sur un public chauffé à blanc et sans aucun doute transporté sur une autre planète.
Yep ! 8-)
Erca a écrit :J'ai toujours été un peu surpris que Mark Knopfler enterre le rocker charismatique qui était en lui quelques mois seulement après cette tournée énorme : sa carrière solo (débutée en 1995) sera en effet beaucoup plus calme. Et Dieu sait si j'apprécie ce qu'il a fait !
Alors pour ça, j'abonde aussi ! C'est une de mes plus grosses déceptions... car (après Gilmour ;) ) j'ai toujours été béat d'admiration devant le toucher et le phrasé unique en son genre de ce type, qui savait aussi balancer des bons gros riffs de rock qui ont marqué les esprits (à commencer par celui de Money for nothing, bien sûr).
Il aurait pu devenir un zicos-rock passionnant en solo... au lieu de ça, il s'est dilué dans du "tout mou" et une espèce de Folk-Country qui ne risquait plus de "chauffer à blanc" une fan-base pourtant énorme, mais qui est restée sur sa faim... Comme moi... :|
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »