Je suppose que ce n'est pas "quelque chose" mais son fume-cigarette qu'Olrik a négligemment laissé tomber ....
Traîne ,traîne mon balais, je le donne, je le donne (Comptine enfantine )
Je me doute que vous êtes dans la dérision, Park Lane, mais pour moi la question ne se pose même pas en ces termes. "adversaire / partisan" car elle implique, selon moi, un clivage idéologique dans lequel je ne me retrouve pas.Park Lane a écrit : (...)
Jésus réconcilie les adversaires et les partisans de Sente/Juillard
Je ne puis qu'être en accord avec vous cher Quarnstron, car je n'ai jamais considéré les choses sous l'angle d'une confrontation de partisans et d'adversaires et je dirai même plus (sans vouloir faire main basse sur une formule qui n'est pas de moi mais de deux éminents policiers en chapeau melon noir) : il n'y a en moi aucune conformité à une orthodoxie obligatoire ni, aucune idolâtrie jacobsienne qui me conduirait à dénoncer par principe des hérésies de tout côté. Donc, pour moi aussi, tout comme archibald si je l'ai bien compris, aucun clivage idéologique n'entre en considération ni n'a la moindre raison d'être. Il s'agit seulement, comme vous le dîtes justement de donner son avis, d'abord parce qu'avoir un avis est une chose légitime, ensuite parce que nous ne pouvons manquer d'avoir des avis sur ce que nous lisons en fonction des impressions que cela nous procure, enfin parce que la critique au double sens de l'éloge et de la réserve est inséparable de la lecture et d'une conversation comme celle-ci. Pour finir sur cette petite réponse, je suis totalement d'accord avec vous pour dire, je vous cite : "Pointer la création d'incohérences avec le reste du corpus (alors qu'il suffit de lire les oeuvres originales), regretter la mollesse d'un scenario ou les imprécisions d'un dessinateur de son propre aveu un rien paresseux, n'est en rien se faire l'adversaire des auteurs."Quarnstron a écrit :Je me doute que vous êtes dans la dérision, Park Lane, mais pour moi la question ne se pose même pas en ces termes. "adversaire / partisan" car elle implique, selon moi, un clivage idéologique dans lequel je ne me retrouve pas.Park Lane a écrit : (...)
Jésus réconcilie les adversaires et les partisans de Sente/Juillard
Je n'ai jamais rencontré MM Sente et Juillard et il y a peu de chance que cela m'arrive un jour. Le "Bâton" est d'ailleurs la première production qui me fait découvrir ces auteurs.
"Aïe, ne me jetez pas la première pierre !"
Je suppose qu'ils ont fait de bonnes choses par le passé.
Toute œuvre suppose critique (positive ou négative, mais avant tout constructive), même s'il est bien connu que "La critique est facile, mais l'art est difficile". Pointer la création d'incohérences avec le reste du corpus (alors qu'il suffit de lire les oeuvres originales), regretter la mollesse d'un scenario ou les imprécisions d'un dessinateur de son propre aveu un rien paresseux, n'est en rien se faire l'adversaire des auteurs.
C'est juste relever qu'il s'agit là d'un travail de commande relativement bâclé, mais ils ne sont pas les premiers à qui cela arrive, et il faut bien payer ses impôts.
C'est toutefois dommage pour les amoureux de B&M.
Sur un plan personnel, je vais continuer de m'en tenir à la période Jacobs. Ce qui ne m'empêchera pas de donner mon avis (car" j'ai un avis sur tout et surtout un avis").
Cela s'explique aisément, Park Lane. Hasso est un homme de peu de mots... Et d'ailleurs, il les cherche.Park Lane a écrit :Avez vous remarqué que sur le strip 103, Olrik est manifestement téléguidé par ses auteurs, ou dispose d'une faculté de télékinésie toute tibétaine ? Il s'éloigne à la première case, disparaît tandis que Hasso commence la phrase dans laquelle il va dévoiler son "soupçon" à son sujet, puis de nouveau le colonel est là qui revient juste au moment où Hasso le nomme, finissant ainsi sa phrase, ce qui entre la case 2 et la case 3 ne doit pas lui prendre plus d'une seconde, à moins qu'il ne s'exprime au ralenti !
Le Baton de Plutarque, je vous le dis mes amis, c'est un livre de magie ! Gérard Majax est de retour !
Non, en effet, sur la première case ce n'est pas Olrik mais bien un serveur. Il avait quitté la table, de dos à la dernière case du strip précédent, my mistake, j'ai confondu les deux cases qui se ressemblent.Quarnstron a écrit :Cela s'explique aisément, Park Lane. Hasso est un homme de peu de mots... Et d'ailleurs, il les cherche.Park Lane a écrit :Avez vous remarqué que sur le strip 103, Olrik est manifestement téléguidé par ses auteurs, ou dispose d'une faculté de télékinésie toute tibétaine ? Il s'éloigne à la première case, disparaît tandis que Hasso commence la phrase dans laquelle il va dévoiler son "soupçon" à son sujet, puis de nouveau le colonel est là qui revient juste au moment où Hasso le nomme, finissant ainsi sa phrase, ce qui entre la case 2 et la case 3 ne doit pas lui prendre plus d'une seconde, à moins qu'il ne s'exprime au ralenti !
Le Baton de Plutarque, je vous le dis mes amis, c'est un livre de magie ! Gérard Majax est de retour !
Le dessin de la première case est assez remarquable aussi car on a l'impression que Olrik porte un plateau. Est-il devenu serveur ? A-t-il acheté plusieurs cartouches de cigarettes ? Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que la scène représente ?
Edit : Ou bien le serveur que nous voyons a le profil d'Olrik ? (car ça ne colle pas avec le strip précédent).
Edit 2 : D'ailleurs si Hasso et Olrik font des coucheries ensemble, peut-on m'expliquer comment Hasso pourra s'introduire au plus près d'Olrik pour l'espionner sans être repéré AVANT qu'il ne soit finalement identifié ?
Nul doute que nous aurons la réponse sous peu, mais tout de même, cela me chiffone.
ah oui, l'épisode haletant où le jeune Olrik échappe sa tétine en or pour piquer le biberon de Mortimerarchibald a écrit :La preuve que tu réclames Kronos , nous sera dévoilé dans le prélude du Bâton de Plutarque qui fera l'objet d'un futur album où nous apprendrons en plus tout sur la naissance de Mortimer ,sa première dent , ses premiers pas , sa rencontre avec le colonel O chez la nounou ,etc etc ....![]()
Que dis-je ? Si , je suis surpris par ce dîner de Gentlemen en bras de chemise , qui tombent la veste comme dans les noces et banquets dans ma région .
Mais là c'est souvent en fin de repas , quand les têtes sont bien échauffées , comme par exemple pour les repas de 15 Août !!![]()
C'est moi, uniquement, ou d'autres trouvent les couleurs à pleurer ???montag a écrit :La version Strip de l'album est annoncée...
Kronos a écrit :C'est moi, uniquement, ou d'autres trouvent les couleurs à pleurer ???montag a écrit :La version Strip de l'album est annoncée...
Est-ce à dire que nous serions en présence d'une grosse ficelle narrative ?mokenamoke a écrit :Finalement on dirait que seuls Blake et Mortimer ont enlevé leur veste et que tous les autres l'ont gardée. Bizarre.
Nous pleurons tous ici . Enfin ceux qui s'expriment.BAR 83 a écrit :Tout ça est à pleurer...
Et d'ailleurs, je pleure.
Cette étrange ressemblance entre l'attitude du serveur et celle d'Olrik m'a frappée également !Quarnstron a écrit :..../....
Edit : Ou bien le serveur que nous voyons a le profil d'Olrik ? (car ça ne colle pas avec le strip précédent).
..../...