Ton étude très précise nous permet de nous rendre compte des parti pris du dessinateurs dans son interprétation et de vérifier que, malgré les reproches que je lui fait dans le BdP, il a été à mon point de vue, avec Le Serment des cinq Lords, un excellent serviteur de la série. J'aurais aimé avoir le même plaisir graphique avec le BdP. Je me demande si le sujet lui-même et le type de lieux dans lequel il nous transportait n'explique pas en partie ma déception quant au BdP. Mais pour Le Serment des cinq Lords, je demeure très heureux de ce que je vois et ton travail de mise en perspective des lieux réel et des représentations qui nous en sont données ne fait que renforcer cette impression. Je trouve logique qu'un dessinateur interprète ce qu'il nous montre selon des critères divers, comme dans certaines des cases que tu présentes par rapport au modèle du lieu, dans le but de mettre l'accent sur les personnages saisis en action dans un moment de précipitation. Un grand merci donc pour tous ces éléments qui contribuent au plaisir du lecteur contemplateur de cases et de planches, que je suis ! Cela a comme une allure de cadeau de fin d'année avant l'heure !