Dans mon premier message sur la porte de Mr Nigall j'ai écrit que des photos des années '50 sont introuvables . Voici une photo , non datée , que j'ai trouvé sur eBay , chez un vendeur qui ne vend que des photos et des dessins anciens . Alors , j'en suis certain que la photo ci-dessous date d'avant 1970 .
Ce qui est bizarre , c'est que la façade derrière la tour de St Martin in the Fields ne ressemble en rien à la façade sur
Streetview .
Voici un détail agrandi :
Heureusement j'ai trouvé deux autres photos qui pourraient éclaircir le mystère . Elles datent de 1971 (paraît-il) . Les photos représentent (1) 6-10 Adelaide Street , et (2) 1-4 Adelaide Street . Alors , 2 choses qui sont clairs pour moi : le bâtiment à droite de la photo (1) et à gauche de la (2) est notre 5 Adelaide Street . Et l'entrée des bureaux de Maître Nigall date d'après 1971 . Il s'avère que la façade a été transformée au début des années '70 .
C'est amusant , comme chez Ted Benoit (dans l'AFB -
le Flying Scotsman) , une des plus belles cases du Serment des 5 Lords est un anachronisme . ( C'est possible que c'est voulu , ce que j'espère pouvoir prouver dans un petit dossier que j'ai dans mes fardes depuis presque 1 an , un petit dossier que je n'ai toujours pas lancé sur le forum) .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .