Nope !archibald a écrit :Les FuncKen ?
Regardez bien le style graphique... C'est une indication potentiellement importante
Nope !archibald a écrit :Les FuncKen ?
C'est sans doute pour un ancien journal de style "Zorro", je crois... (!Kronos a écrit :Ce n'est pas un dessin de Couve de Tintin !!! Gnerk, gnerk, gnerk...Thark a écrit :François CRAENHALS ???(j'ai déjà vu ce dessin de couverture... ! Je suis certain qu'il s'agit d'un auteur ayant bossé - entre autres - pour Tintin... ).
Non, ce n'est pas à maconnaissance, un ancien de Zorro ou autreThark a écrit :C'est sans doute pour un ancien journal de style "Zorro", je crois... (!Kronos a écrit :Ce n'est pas un dessin de Couve de Tintin !!! Gnerk, gnerk, gnerk...Thark a écrit :François CRAENHALS ???(j'ai déjà vu ce dessin de couverture... ! Je suis certain qu'il s'agit d'un auteur ayant bossé - entre autres - pour Tintin... ).
)(et pour Craenhals, alors ? Tu n'as pas répondu...
)
Ah, eh bien alors, mon cher Kronos, ce fieffé ZORRO est tombé bien bas (... de son cheval ?) parce qu'il semble pourtant qu'il ait "volé" puis utilisé ce dessin pour sa... "couverture" ^^Kronos a écrit :Non, ce n'est pas à ma connaissance, un ancien de Zorro ou autre
Comme je n'ai pas de petits formats, surtout en des langues zéreangèreuh, je ne savais pas...Thark a écrit :Ah, eh bien alors, mon cher Kronos, ce fieffé ZORRO est tombé bien bas (... de son cheval ?) parce qu'il semble pourtant qu'il ait "volé" puis utilisé ce dessin pour sa... "couverture" ^^Kronos a écrit :Non, ce n'est pas à ma connaissance, un ancien de Zorro ou autre- version portugaise, apparemment -
(Que fait le sergent Garcia ?! C'est un scandale !
).
Quoiqu'il en soit, ça ne me donne toujours pas la réponse sur l'auteur de cette illustr' ...
Le type en bas me fait un peu penser à du Eddy Paape, mais.......
Ni Jean XXIII, ni un autre Jean...archibald a écrit :Jean Pape ?
Niet, tovaritcharchibald a écrit :un petit garçon blond ... Willy Lambil ?
Michel Vaillant a joué un tout petit rôle dans une aventure de Jari , non ? Est-ce Jean Graton ?Kronos a écrit :Bon, je vais être bon prince et vous donner un détail
L'auteur était très proche de Reding...
Non, hélas, ami WillWill a écrit :Michel Vaillant a joué un tout petit rôle dans une aventure de Jari , non ? Est-ce Jean Graton ?Kronos a écrit :Bon, je vais être bon prince et vous donner un détail
L'auteur était très proche de Reding...
Alleï, je suis bon prince... Proche-proche, quoi !!!Thark a écrit :[Comme Will, j'avais aussi pensé à Jean Graton...
Reding et lui étaient potes (donc "proches"). En fait, ils ont tous les 2 fait se rencontrer leurs héros respectifs : dans « Jari dans la tourmente » pour ce qui est de Reding et dans « Le Pilote sans visage » (Michel Vaillant) - où l'on voit Jari et M. Berthault - pour ce qui est de Graton.]
Que veux-tu dire par "proche", alors, Kronos ? Proche dans le sens Ami ou membre de la famille ^^ ou proche au niveau style graphique ou genre de BD ?!?
Un autre indice, peut-être, m'sieur ?![]()
Meuh non, ce n'est pas indécent !!!Will a écrit :Françoise Hugues ? Collaboratrice de Reding . Elle a dessiné les decors de Eric Castel .
Plus proche que Françoise est indécent .
Je l'ai, of couse, mais je l'ai laissé à mon domicile principalKronos a écrit :..../....
Non, ce n'est pas à ma connaissance, un ancien de Zorro ou autre
Ce n'est pas Craenhals (excuses, je n'avais pas vu) et je dirais que ce dessinateur n'a fait des apparitions que dans Tintin, Kuifje et le petit "frère" de Tintin, dans lequel Tibet a commencé
C'est surtout par son style, inimitable, que j'ai tenu à vous le faire partager
Ceux qui auront acquis mon Encyclopédie du journal Tintin, le retrouveront immé...
Non ce n'est pas Ghion non plus.archibald a écrit :si ce n'est lui c'est donc son frère ou quelqu'un des siens ....
ou son fils , mais je ne crois pas qu'il soit dessinateur![]()
Ou alors Henri Ghion
Bé ouais ! De son nom de jeune fille : Huguette Favier !!!archibald a écrit :Ce serait donc une femme !
SA femme ?
Kronos a écrit :Meuh non, ce n'est pas indécent !!!Will a écrit :Françoise Hugues ? Collaboratrice de Reding . Elle a dessiné les decors de Eric Castel .
Plus proche que Françoise est indécent .
Réfléchissez, un chti peu... Vous l'avez presque...
l'Encyclopédie historique du journal Tintin-Kuifje , p 192 : Huguette Favier = Françoise Hugues !Kronos a écrit :Bé ouais ! De son nom de jeune fille : Huguette Favier !!!archibald a écrit :Ce serait donc une femme !
SA femme ?
Bravo Archie, à toi de t'y coller !!