C'est sans doute pour un ancien journal de style "Zorro", je crois... (!Kronos a écrit :Ce n'est pas un dessin de Couve de Tintin !!! Gnerk, gnerk, gnerk...Thark a écrit :François CRAENHALS ???(j'ai déjà vu ce dessin de couverture... ! Je suis certain qu'il s'agit d'un auteur ayant bossé - entre autres - pour Tintin... ).
Jeu : De qui est ce dessin ?
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
- Thark
- Administrateur du site

Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/
Non, ce n'est pas à maconnaissance, un ancien de Zorro ou autreThark a écrit :C'est sans doute pour un ancien journal de style "Zorro", je crois... (!Kronos a écrit :Ce n'est pas un dessin de Couve de Tintin !!! Gnerk, gnerk, gnerk...Thark a écrit :François CRAENHALS ???(j'ai déjà vu ce dessin de couverture... ! Je suis certain qu'il s'agit d'un auteur ayant bossé - entre autres - pour Tintin... ).
)(et pour Craenhals, alors ? Tu n'as pas répondu...
)
Ce n'est pas Craenhals (excuses, je n'avais pas vu) et je dirais que ce dessinateur n'a fait des apparitions que dans Tintin, Kuifje et le petit "frère" de Tintin, dans lequel Tibet a commencé
C'est surtout par son style, inimitable, que j'ai tenu à vous le faire partager
Ceux qui auront acquis mon Encyclopédie du journal Tintin, le retrouveront immé...
- Thark
- Administrateur du site

Ah, eh bien alors, mon cher Kronos, ce fieffé ZORRO est tombé bien bas (... de son cheval ?) parce qu'il semble pourtant qu'il ait "volé" puis utilisé ce dessin pour sa... "couverture" ^^Kronos a écrit :Non, ce n'est pas à ma connaissance, un ancien de Zorro ou autre
Quoiqu'il en soit, ça ne me donne toujours pas la réponse sur l'auteur de cette illustr' ...
Le type en bas me fait un peu penser à du Eddy Paape, mais.......

Comme je n'ai pas de petits formats, surtout en des langues zéreangèreuh, je ne savais pas...Thark a écrit :Ah, eh bien alors, mon cher Kronos, ce fieffé ZORRO est tombé bien bas (... de son cheval ?) parce qu'il semble pourtant qu'il ait "volé" puis utilisé ce dessin pour sa... "couverture" ^^Kronos a écrit :Non, ce n'est pas à ma connaissance, un ancien de Zorro ou autre- version portugaise, apparemment -
(Que fait le sergent Garcia ?! C'est un scandale !
).
Quoiqu'il en soit, ça ne me donne toujours pas la réponse sur l'auteur de cette illustr' ...
Le type en bas me fait un peu penser à du Eddy Paape, mais.......
mais c'est une belle vitrine pour cet auteur
Et non, ce n'est pas le Sgt Garcia...
Ni Jean XXIII, ni un autre Jean...archibald a écrit :Jean Pape ?
Niet, tovaritcharchibald a écrit :un petit garçon blond ... Willy Lambil ?
Bon, je vais être bon prince et vous donner un détail
L'auteur était très proche de Reding...
Michel Vaillant a joué un tout petit rôle dans une aventure de Jari , non ? Est-ce Jean Graton ?Kronos a écrit :Bon, je vais être bon prince et vous donner un détail
Non, hélas, ami WillWill a écrit :Michel Vaillant a joué un tout petit rôle dans une aventure de Jari , non ? Est-ce Jean Graton ?Kronos a écrit :Bon, je vais être bon prince et vous donner un détail
Quand je dis "proche", je dis vraiment "proche"...
- Thark
- Administrateur du site

Reding et lui étaient potes (donc "proches"
Que veux-tu dire par "proche", alors, Kronos ? Proche dans le sens Ami ou collaborateur ^^ ou proche au niveau style graphique ou genre de BD ?!?
Un autre indice, peut-être, m'sieur ?

Alleï, je suis bon prince... Proche-proche, quoi !!!Thark a écrit :[Comme Will, j'avais aussi pensé à Jean Graton...
Reding et lui étaient potes (donc "proches"). En fait, ils ont tous les 2 fait se rencontrer leurs héros respectifs : dans « Jari dans la tourmente » pour ce qui est de Reding et dans « Le Pilote sans visage » (Michel Vaillant) - où l'on voit Jari et M. Berthault - pour ce qui est de Graton.]
Que veux-tu dire par "proche", alors, Kronos ? Proche dans le sens Ami ou membre de la famille ^^ ou proche au niveau style graphique ou genre de BD ?!?
Un autre indice, peut-être, m'sieur ?![]()
Plus proche que Françoise est indécent .
Meuh non, ce n'est pas indécent !!!Will a écrit :Françoise Hugues ? Collaboratrice de Reding . Elle a dessiné les decors de Eric Castel .
Plus proche que Françoise est indécent .
Réfléchissez, un chti peu... Vous l'avez presque...
ou son fils , mais je ne crois pas qu'il soit dessinateur
Ou alors Henri Ghion
Je l'ai, of couse, mais je l'ai laissé à mon domicile principalKronos a écrit :..../....
Non, ce n'est pas à ma connaissance, un ancien de Zorro ou autre
Ce n'est pas Craenhals (excuses, je n'avais pas vu) et je dirais que ce dessinateur n'a fait des apparitions que dans Tintin, Kuifje et le petit "frère" de Tintin, dans lequel Tibet a commencé
C'est surtout par son style, inimitable, que j'ai tenu à vous le faire partager
Ceux qui auront acquis mon Encyclopédie du journal Tintin, le retrouveront immé...
Non ce n'est pas Ghion non plus.archibald a écrit :si ce n'est lui c'est donc son frère ou quelqu'un des siens ....
ou son fils , mais je ne crois pas qu'il soit dessinateur![]()
Ou alors Henri Ghion
C'est quelqu'un de vraiment très proche...
Plus proche, ya pas !!!
Difficile d'être plus clair sans déflorer la mariée
SA femme ?
Bé ouais ! De son nom de jeune fille : Huguette Favier !!!archibald a écrit :Ce serait donc une femme !
SA femme ?
Bravo Archie, à toi de t'y coller !!
Edit Archibald 19/11/2025
Huguette Favier (Françoise Hugues ?)
Kronos a écrit :Meuh non, .../...Will a écrit :Françoise Hugues ? Collaboratrice de Reding . Elle a dessiné les decors de Eric Castel ..../....
l'Encyclopédie historique du journal Tintin-Kuifje , p 192 : Huguette Favier = Françoise Hugues !Kronos a écrit :Bé ouais ! De son nom de jeune fille : Huguette Favier !!!archibald a écrit :.../...SA femme ?
..../...
Pitaing, trop fort, Will ! J'avais complètement oubliéWill a écrit :.../...
l'Encyclopédie historique du journal Tintin-Kuifje , p 192 : Huguette Favier = Françoise Hugues !
Faut dire que, depuis que j'en suis arrivé à bout (+ de 10 ans de taf !), je me suis un peu permis d'oublier quelques trucs...
Comme quoi, mes lecteurs sont mes meilleurs... lecteurs !
Merci pour le "rafraîchissement" de mémoire