Ce n'est clairement pas du Hubinon, à mon avis, mais je sèche tout autant que toiThark a écrit :Héhé... Damned...archibald a écrit :ce n'est pas à vrai dire une rareté , mais qui a dessiné cette fusée rouge et blanche ( mais pas syldave ) qui quitte la terre ?
...Quand il n'y a aucun personnage dans la case, c'est tout de suite plus difficile d'identifier le style d'un dessinateur... Là, ça m'évoque un graphisme plutôt semi-réaliste (donc loin de Weinberg et autre Hubinon), des années 50/60 probablement. Mais pour l'instant, je sèche lamentablement !
(bravo pour la "colle", Archie !)
C'est peut-être du Nic et Mino dans leur histoire de Martiens ??? Mais, là encore, j'ai un gros doute
Sinon, je reste per(et mère)plexe...

Tif et Tondu est une série de bande dessinée belge créée par Fernand Dineur dans le Journal de Spirou en 1938..../...Les deux héros seront repris, au dessin, par Will à partir du 20 juillet 1949, toujours dans Spirou. Dineur continue d'écrire les histoires. Ce dernier abandonne la série en 1951, laissant la place à Henri Gillain, puis à Albert Desprechins. Maurice Rosy prend le relais à partir de 1954 et va développer l'univers durant douze albums publiés jusqu'à la fin des années 1960. Il crée en particulier le personnage de Monsieur Choc, individu longiligne malfaisant, toujours vêtu d'une queue-de-pie et dont le visage est toujours masqué, généralement par un heaume.