On dirait moi !
Pour faire d'une pierre deux coups, encore de l'autoportrait mais cette fois au sein d'un de ses récits, dans une belle planche en n&b.
Comme le dit l'ami Archellie
Planche extraite de "BUZZELLI - Œuvres II" (volume 2, donc, au sein d'une collection en 3 tomes publiée avec soin par "Les Cahiers Dessinés" entre 2017 et 2021).

J'aimerais beaucoup (entre autres) me dénicher un exemplaire de "La révolte des ratés", publiée dans Charlie Mensuel et sortie en album aux Éditions du Square en 1974...Les Cahiers Dessinés a écrit :Buzzelli conjugue le grand art du dessin et celui d'une littérature inquiétante et pessimiste, où l'humour et le grotesque tiennent un rôle majeur. Il y a chez lui du Piranèse et du Goya ; il y a aussi du Gogol et du Kafka.
(...)
Depuis la fin des années 80, on l'a un peu oublié. Ses éditeurs ne sont plus là, ses albums ne sont pas réédités. Comment a-t-on pu vivre pendant toutes ces années dans l'ignorance de cet esprit lucide et visionnaire, dont Wolinski disait avec justesse : "Les histoires qu'il raconte en bandes dessinées sont irracontables autrement qu'en bandes dessinées. Il faut les voir pour les croire."

Mais bien avant ça (et en dehors de ces univers 'interlopes' ^^), il ne faut pas oublier que Buzzelli fut un précieux pourvoyeur de planches pour nombre de petits formats restés plus ou moins célèbres, comme par exemple "Akim" (1ère série / Aventures et Voyages) ou encore "Tex".
Et puis bien sûr, il fait partie de ces Artistes qui ont contribué à "L'Histoire de France En Bandes Dessinées" ou même à "L'Histoire du Far West" aux côtés d'autres grands noms comme Serpieri, Marcello, Frisano, José Bielsa et plein d'autres... !










