Album sur lequel je me suis précipité dès sa sortie.

J' ai lu avec beaucoup d'intérêt les premières pages de Scotland . Il va falloir que je m'intéresse un peu plus à cette Kathy Austin.Thark a écrit : ↑10 mars 2022, 20:48.../...Dans le cadre de "Qu'est ce que vous lisez ?", eh bien, là, je lis... les 1ères pages d'un album à paraître le 18/03/2022 et qui, comme les tomes précédents des "missions fantastiques de Kathy Austin" (que j'ai tous dévorés, of course), me fait fortement envie. .../...
Brrrrr... Quand on pense que, pour nous, le ' Z ' c'était surtout celui de Zorro, puis celui de Zorglub, et quand on voit ce que ça devient en ce moment même, et ce dans plusieurs 'contextes' tous plus glaçants les uns que les autres...
Il y a deux coffrets , je n'en ai qu'un pour l'instant.
Ces albums de Leo and co vont faire partie de ma liste de Noël si j'arrive à tenir jusque là ....Thark a écrit : ↑11 mars 2022, 11:14.../...
A propos des cycles Aldébaran (puis Bétégeuse - Antarès - Retour sur Aldébaran) et de sa fantastique héroïne Kim Keller (qui désormais fait cause commune avec l'épatante Manon du cycle "Survivants"), il faut évidemment signaler le 1er épisode d'un nouveau chapitre prometteur, "Neptune".../...
Merci à toi également de ce partageThark a écrit : ↑11 janv. 2023, 15:02..../...
Tout récemment, il a publié un nouvel opus à la fois puissant et touchant... mais qu'il a tristement annoncé comme étant son "dernier album de BD" : "La dernière reine". Un titre qui prend donc un sens inattendu, hélas...![]()
Pour les amnésiquesou simplement ceux qui ne le connaissent pas, je précise que Rochette fut aussi le dessinateur du mythique "Transperceneige", l'un des 1ers grands romans graphiques en n&b de l'ère "A Suivre" (Casterman).
Une saga de SF très dure mais époustouflante dont je suis justement en train de lire l'intégrale. En plus de la fameuse 1ère partie écrite par le grand Jacques Lob, ce copieux volume comprend les chapitres ultérieurs, fruits de la collaboration Rochette / Legrand.