99 bis park Lane

Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Re: 99 bis park Lane

Message par Kirlof »

Hello !
J'ai lu le début de ce fameux topic ( une dizaine de pages ) et j'ai vu au début que quelqu'un a essayé de faire un plan de l'appartement de Blake et Mortimer en 2010 ( je n'ai pas vu si il avait réussi ). Mais avec les précieuses informations de sa part et grâce à vos belles déductions, j'ai réalisé un plan du second étage !
J'ai compris pourquoi beaucoup se sont bloqué et on finalement abandonné, ils se sont fié à la façade de l'appartement. Hors, c'était une monumentale erreur car comme beaucoup d'entre vous on dit, il y a énormément d'incohérences.
J'ai même réalisé le trajet de la "Marque Jaune" lors de sa visite dans l'appartement et placé les chambres de Blake et Mortimer.
Voici le lien vers le plan :
https://ibb.co/vxzm8q1J

Je pense avoir également résolu la question que l'on se pose : " E. P. Jacob a dit dans 'La Marque Jaune" au moment où Guena Pig entre dans l'appartement, qu'il passe par une fenêtre du 2end étage, puis qu'il descend un escalier ( de 8 marches exactement ) et, après s'être rendu au salon et avoir été surpris par Mortimer, qu'on le voit sauter d'une fenêtre étant de nouveau au second ( au dessus du bow widow )." Effectivement, vu comme ça, c'est très embrouillé mais je crois que le second étage comporte plusieurs petits niveaux.
Si il y a quelques incompréhensions je modifierai le plan en ajoutant quelques cases de BD.

En espérant que cela vous fera plaisir, j'ai fait du mieux que j'ai pu :)
( Je ferai le plan du 1er et du rez de chaussé plus tard. )
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kirlof a écrit :
26 mai 2025, 12:34
..../...

Merci , je vais regarder cela avec le plus grand intérêt. 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Bobby Cowen II
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Bobby Cowen II »

Joli travail, déjà ! :chap:
Merci pour le partage !
Breizh Izel eo ma bro!
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Kirlof a écrit :
Hello !
J'ai lu le début de ce fameux topic ( une dizaine de pages ) et j'ai vu au début que quelqu'un a essayé de faire un plan de l'appartement de Blake et Mortimer en 2010 ( je n'ai pas vu si il avait réussi ). Mais avec les précieuses informations de sa part et grâce à vos belles déductions, j'ai réalisé un plan du second étage !
J'ai compris pourquoi beaucoup se sont bloqué et on finalement abandonné, ils se sont fié à la façade de l'appartement. Hors, c'était une monumentale erreur car comme beaucoup d'entre vous on dit, il y a énormément d'incohérences.
J'ai même réalisé le trajet de la "Marque Jaune" lors de sa visite dans l'appartement et placé les chambres de Blake et Mortimer.
Voici le lien vers le plan :
https://ibb.co/vxzm8q1J

Je pense avoir également résolu la question que l'on se pose : " E. P. Jacob a dit dans 'La Marque Jaune" au moment où Guena Pig entre dans l'appartement, qu'il passe par une fenêtre du 2end étage, puis qu'il descend un escalier ( de 8 marches exactement ) et, après s'être rendu au salon et avoir été surpris par Mortimer, qu'on le voit sauter d'une fenêtre étant de nouveau au second ( au dessus du bow widow )." Effectivement, vu comme ça, c'est très embrouillé mais je crois que le second étage comporte plusieurs petits niveaux.
Si il y a quelques incompréhensions je modifierai le plan en ajoutant quelques cases de BD.

Cher ami, j'ai épluché tout cela dans la Marque du Docteur Wade et ai répondu à toutes tes questions, même celles que tu ne t'es pas encore posées... :lol: :lol:
Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Kirlof »

archibald a écrit :
26 mai 2025, 15:58
Kirlof a écrit :
..../...

Merci , je vais regarder cela avec le plus grand intérêt. 8-)
J'attend votre retours avec impatience mon cher Archi ! étant donné que vous aviez participé activement à ce projet il y a plusieurs années :?:
Kronos a écrit :
26 mai 2025, 20:45
Cher ami, j'ai épluché tout cela dans la Marque du Docteur Wade et ai répondu à toutes tes questions, même celles que tu ne t'es pas encore posées... :lol: :lol:
:lol: !
Où se trouve "la marque du docteur Wade" ? C'est un topic je présume, pourriez vous me joindre le lien :) ?
Je suis enchanté que vous vous soyez intéressé aussi à mon plan sachant que vous aussi vous vous êtes investit dans ce projet en 2010 ( moi, à cette époque je n'avais qu'1 ans :lol: )

En vous remerciant tous beaucoup.

Amicalement, Kirlof ( ou peut être Ilkor ;) )
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kirlof a écrit :
27 mai 2025, 10:09
.../...Où se trouve "la marque du docteur Wade" ? .../...
C'est un livre écrit par notre ami Kronos . pour en savoir plus , tu peux suivre ce lien ;)
Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Kirlof »

Merci bien cher Archibald ( gripsou ?! :lol: )
Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Kirlof »

Par qui pensez vous que se crayonné a été fait ?
Je vous parie que vous ne pourrez pas trouver :?:
Image
Prisoner
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Prisoner »

Hello

Je suis entrain de me lire l'intégrale de Sherlock Holmes en roman et c'est fou, je n'arrête pas de me représenter l'adresse de Holmes comme ci c'était l'adresse de BM. Je sais qu'il y a 30 ou 40 ans entre les deux mais mon esprit n'arrive pas a dissocier les deux lieux.
Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Kirlof »

Prisoner a écrit :
04 juin 2025, 19:20
Hello

Je suis entrain de me lire l'intégrale de Sherlock Holmes en roman et c'est fou, je n'arrête pas de me représenter l'adresse de Holmes comme ci c'était l'adresse de BM. Je sais qu'il y a 30 ou 40 ans entre les deux mais mon esprit n'arrive pas a dissocier les deux lieux.
:lol: Blake et Mortimer vous hantent mon cher .
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Je pense que la confusion n'est pas étrangère au choix de Jacobs de loger nos deux héros dans un même appartement , dans un numéro bis ( qui n'existe pas ) d'une rue de Londres chez une logeuse (Mrs Benson) au nom similaire à la célèbre Mrs Hudson de Sherlock Holmes.
En plus les deux adresses ne sont pas si éloignées (moins de 2 Km) . ;)
Prisoner
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Prisoner »

archibald a écrit :
05 juin 2025, 08:02
Je pense que la confusion n'est pas étrangère au choix de Jacobs de loger nos deux héros dans un même appartement , dans un numéro bis ( qui n'existe pas ) d'une rue de Londres chez une logeuse (Mrs Benson) au nom similaire à la célèbre Mrs Hudson de Sherlock Holmes.
Ah mais j'en suis même persuadé. Et ce sont surtout les éléments que tu cites qui renforce cette idée. Jusqu'au fait de voir Scotland yard débarquer à quasiment chaque aventure.

Dommage que les chronologies Holmsienne et Jacobsienne ont quelques décennies d'écart, j'aurais adoré un what if avec le célèbre détective.

(Chut, Yves Sente traîne peut être dans les parages et seraient capables de faire de Holmes un vieillard de 80 ans encore lucide aidant Francis sur une enquête...)
Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Kirlof »

Ah oui ! J'avais pas fait ce rapprochement.
Prisonnier - (Chut, Yves Sente traîne peut être dans les parages et seraient capables de faire de Holmes un vieillard de 80 ans encore lucide aidant Francis sur une enquête...)"
:lol:
Laszlo Carreidas
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Laszlo Carreidas »

archibald a écrit :
Je ne m'attendais pas à une telle proximité entre les deux univers ! :x Comme quoi.
Mais, après tout, ils ont bien, en commun, l'ambiance londonienne feutrée et mystérieuse...
Prisoner a écrit :
05 juin 2025, 10:25
Dommage que les chronologies Holmsienne et Jacobsienne ont quelques décennies d'écart, j'aurais adoré un what if avec le célèbre détective.

(Chut, Yves Sente traîne peut être dans les parages et seraient capables de faire de Holmes un vieillard de 80 ans encore lucide aidant Francis sur une enquête...)
En voyant à quel point ces personnages sont pris et repris par le moindre quidam, je trouve ça lassant. Ayant récemment lu Spirits of Scotland de Frédéric Marniquet, j'ai été légèrement déçu de trouver Holmes et Watson. Les personnages de Marniquet se suffisaient à eux-mêmes ! Mais bon, l'auteur a eu la présence d'esprit de les faire apparaître brièvement, et en tant que connaissances de Lord Mac Leod.

(holà holà ne donnez pas d'idées à ce brave Monsieur Sente ! :D Encore que, avec son projet du "fantôme de Rowan House", je sens qu'il peut nous faire ce coup-là...)

Comme dirait l'autre : "j'aime pas trop beaucoup ça". :o
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Prisoner
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Prisoner »

Laszlo Carreidas a écrit :
05 juin 2025, 10:35
archibald a écrit :
Je ne m'attendais pas à une telle proximité entre les deux univers ! :x Comme quoi.
Mais, après tout, ils ont bien, en commun, l'ambiance londonienne feutrée et mystérieuse...
Prisoner a écrit :
05 juin 2025, 10:25

En voyant à quel point ces personnages sont pris et repris par le moindre quidam, je trouve ça lassant. Ayant récemment lu Spirits of Scotland de Frédéric Marniquet, j'ai été légèrement déçu de trouver Holmes et Watson. Les personnages de Marniquet se suffisaient à eux-mêmes ! Mais bon, l'auteur a eu la présence d'esprit de les faire apparaître brièvement, et en tant que connaissances de Lord Mac Leod.

(holà holà ne donnez pas d'idées à ce brave Monsieur Sente ! :D Encore que, avec son projet du "fantôme de Rowan House", je sens qu'il peut nous faire ce coup-là...)

Comme dirait l'autre : "j'aime pas trop beaucoup ça". :o
Je suis comme le lecteur du strand avec les parutions des histoires de Holmes. Je suis tellement fan que je veux pas finir l'histoire. Et du coup, je me jette sur tout ce qu'il y a, de plus ou moins bon. Même les plus fantastiques, notamment avec les écrits Lovecraftiens. Idem pour les films et séries.

D'ailleurs, je ne sais si quelqu'un a lu Baker street de veys et Barral mais ne vais me faire l'intégrale ce week-end. J'ai déjà adoré ce qu'ils ont fait sur ma parodie de Blake et Mortimer.
Ah bah, y a pas de hasard :mrgreen:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Prisoner a écrit :
05 juin 2025, 16:05
.../...

D'ailleurs, je ne sais si quelqu'un a lu Baker street de Veys et Barral mais ne vais me faire l'intégrale ce week-end. J'ai déjà adoré ce qu'ils ont fait sur la parodie de Blake et Mortimer.
I do... Veys et Barral ont aussi bien réussi leur série " Baker Steet" que leurs "Aventures de Philip et Francis" -
Si tu as aimé leur parodie de Blake et Mortimer , tu vas te régaler celle de Sherlock Holmes et du Dr Watson. :p
Prisoner
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Prisoner »

archibald a écrit :
07 juin 2025, 09:46
Prisoner a écrit :
05 juin 2025, 16:05
.../...

D'ailleurs, je ne sais si quelqu'un a lu Baker street de Veys et Barral mais ne vais me faire l'intégrale ce week-end. J'ai déjà adoré ce qu'ils ont fait sur la parodie de Blake et Mortimer.
I do... Veys et Barral ont aussi bien réussi leur série " Baker Steet" que leurs "Aventures de Philip et Francis" -
Si tu as aimé leur parodie de Blake et Mortimer , tu vas te régaler celle de Sherlock Holmes et du Dr Watson. :p
Allez, dès que j'ai fini son dernier coup d'archer, je m'y mets
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Prisoner a écrit :
10 juin 2025, 11:16
.../...
Plutôt Archet puis qu'on parle de Holmes... :p
Prisoner
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Prisoner »

archibald a écrit :
10 juin 2025, 11:46
Prisoner a écrit :
10 juin 2025, 11:16
.../...
Plutôt Archet puis qu'on parle de Holmes... :p